Oui, ses battements de cils
Richard III ou Richard II (le retour du fils de la vengeance)
Dans tout les cas, le diminutif de Richard, c’est Dick
désolé pour les familles tout ça…
A titre purement personnel, River m’agace un peu.
Il y a deux trois personnages comme ça… Le Maitre (dans sa version mâle), River et Donna…
Le Maitre parcqu’il est … lui même. Psychopathe, barjo et compagnie… ça va dans tout les sens…
River… Je l’aimais bien, jusque à ce qu’on tricote ce truc avec les Ponds… C’est un des exemple ou « ça va trop loin ».
Le coté « Madame Sans Gene » de Donna était rigolo, au début…
Par contre hé, essayer de pas trop me spoiler des trucs hein …
Une photo prise ce week-end à Orlando (pas par moi )
Je viens de terminer la saison 13 (encore 3 téléfilms et j’en aurai terminé avec l’air Whittaker ).
Une chouette période, un excellent Doctor, de super compagnons mais beaucoup beaucoup d’incohérences avec la série dans sa globalité.
Ah, ca y est, j’ai fini l’ère Whitaker. Bon Docteur, chouette actrice, le scoobi-gang est un peu envahissant, et fait parfois passer le Docteur au second plan, mais globalement, j’ai aimé.
J’aurais bien aimé qu’on développe un peu plus la relation Yaz - Docteur, Parce ça sort un peu de nulle part.
Ça sort tellement de nulle part, que je n’arrive pas comprendre que certains y voient une romance. J’ai l’impression qu’elle l’éconduit gentiment. Quand Yaz se déclare, le Docteur fait direct référence à River, si ça c’est pas se mettre en retrait je ne sais pas ce que c’est. Et après elle lui paie une glace, c’est vachement infantilelisant. Clairement, ça tombe du ciel et c’est balayé en deux deux…
Niveau romance (en dehors de River), je préfère mille fois Rogue (c’est tout aussi soudain, mais pour le coup c’est frontal) ou Madame De Pompadour (même si ça fait un peu sens unique).
Clairement, je ne sais pas ce qu’ils ont essayé de faire, mais ça n’a pas pris ^^" À aucun moment, on a eu l’impression que le sentiment était réciproque chez le Docteur (et du côté de Yaz ça tombait comme un cheveu sur la soupe)… Maintenant que je ne peux plus te spoiler Emma (je ne suis pas à jour, n’ayant toujours pas le 14ème… je me suis arrêtée au retour très fugitif du Docteur/Donna xD), je tiens à dire que je n’ai jamais été 100% convaincue par les différentes romances dans Dr Who.
Le meilleur Ship avec le Docteur, à mes yeux, reste – et de loin – le 12ème avec River (certes, elle fricote/côtoie beaucoup plus le 11ème, mais j’ai du mal à imaginer Matt Smith comme un être sexué pouvant avoir un intérêt romantique pour quelqu’un… avec part avec son TARDIS à la rigueur : « Hey sexy » ). D’ailleurs, je ne l’avais pas dit mais (merci Pluto TV… et surtout Oldie), j’ai enfin pu regarder l’épisode « Les maris de River Song » il y a deux semaines. Et c’était un épisode essentiel
Je l’ai revu ce matin essentiel c’est le mot
De mon côté, je ne suis pas fan des romances, mais j’en apprécie certaines.
River et n’importe quel incarnation, même si l’unique rencontre avec 12 est dans le haut du panier.
J’aime l’idée d’un béguin entre Clara et Onze (confirmé par Douze).
Le Docteur et le Tardis, indubitablement
Eh bien,
en dix ans, force est de constater que ça ne s’est pas fait.
Pour les fans qui aimeraient comprendre globalement (car l’accent de Peter Jackson est assez raide).
Il passe toute la vidéo à exprimer ses réticences en raison de la qualité variable des épisodes d’un showrunner très pris par différentes séries (du genre qu’il se disperse un peu) et qu’il n’aurait pas envie de diriger un épisode pas terrible.
Il ne reconnait pas le 12e Docteur qui vient l’inciter à signer un contrat avec la BBC et à la fin, il part avec sa fille regarder plutôt le dernier épisode de The Walking Dead.
Voici un extrait du Tardis Wiki à la page Peter Jackson pour contextualiser :
Peter Jackson a admis être un fan inconditionnel de Doctor Who, il possède deux Daleks classiques, et en 2012, il a commencé à exprimer son intérêt pour la réalisation d’un épisode de la série. Steven Moffat a déclaré plus tard que cela « arriverait probablement à un moment donné ». Bien que cela ne se soit jamais produit pendant la période où S. Moffat était showrunner, P. Jackson exprime toujours son intérêt lorsqu’il est interviewé, déclarant que « si nous pouvons trouver une solution, j’adorerais faire un Doctor Who »
En novembre 2015, P. Jackson a publié une vidéo parodique sur sa page facebook, intitulée Home Invasion. La vidéo de deux minutes le montre avec sa fille discutant des courriels insistants de Steven Moffat lui demandant de réaliser un épisode de la série.
Peter Capaldi apparaît également dans le personnage du Douzième Docteur, et tente de le persuader de signer au plus vite un contrat avec la BBC. Il est bientôt pourchassé par un Dalek, au son du TARDIS qui se dématérialise. On y trouve également une blague du type « Doctor Who ?
Traduit avec DeepL.com (version gratuite) et peaufiné par mes soins
Il semblerait qu’à l’époque, il ait été en train de tourner Le Hobbit en compagnie de Sylvester McCoy (ancien 7e Docteur).
C’est pas trééés confraternel, mais ca n’est pas faux non plus. Doctor Who et Sherlock doivent beaucoup à Moffat. Et ce n’est pas faux non plus que les épisodes de Dr Who sont trés variables.
Mais l’anecdote est intérressante tout de même.
Mais ce n’était pas la raison pour laquelle j’ai posté ce sketch.
En fait, je suis tombé sur un Gif ou l’on voyait Peter Jackson discuter avec sa fille, tandis que Peter Capaldi passait en arriere plan, poursuivi pas un Dalek.
J’avais trouvé le gif hilarant, mais il était trop gros pour être posté ici. :-/
Et au passage, le sketch n’est pas très drôle. Le gif etait plus marrant. Là, ils expliquent un peu trop les blagues.
Tiens, je l’ai vue justement vue il y a quelques jours – par hasard – et c’est vrai que les récentes accusations de wokisme autour des dernières saisons de Dr Who (depuis Whittaker ?) me laissent perplexe, tant c’est à côté de la plaque quand on connaît la série. Soit ça vient de gens qui ne la regardent pas, soit qui se prétendent fan mais n’ont jamais compris l’esprit de la série ^^"
Très intéressante cette vidéo, qui me donne vraiment envie de m’y mettre. Seulement je ne sais pas trop par où commencer. J’avais juste vu un épisode de Noël, mais qui ne m’a pas permis de renter dans l’univers. Des conseils ?
Bah, l’épisode 1 de la version de 2005 (même si j’ai bien compris lors d’une discussion précédente que c’était voir Tennant en Docteur qui te motivait ) est le point de départ le plus logique. Franchement, je pense que tu sauras dès l’épisode 2 ou 3 si tu vas adhérer au ton général de la série (en gardant bien à l’esprit qu’il y a un charmant côté Kitch aux saisons de Russell T. ). Et pour retrouver Tennant en 10ème Docteur, ça viendra très vite, la saison avec Eccleston ne comporte que 13 épisodes (dont certains formidables : perso, j’avais eu de gros coups de cœur pour quasi tous les épisodes de cette saison à compter du 8).
Si tu veux vraiment commencer avec Tennant (ce que je déconseille parce que la première saison de 2005 réintroduit bien les bases du lore avec l’intro progressive des grands ennemis du Docteur de la version classique), je te dirais bien de commencer par l’épisode 3 ou 5 de la saison 2 : dans les premiers épisodes, le 10ème prend ses marques donc – même si j’aime beaucoup certains aspect de l’épisode 01 S2 – ce n’est pas celui par lequel, je recommanderai de démarrer la série.
Ah mais je préfère suivre un avis de pro, et démarrer par le début de la version 2005 (même si je suis démasquée avec Tennant). De toute façon j’aime beaucoup ce qu’a fait Russel T. Davis. J’ai adoré Queer as Folk, où j’ai découvert Aidan Gillen, grâce à qui je suis entrée dans… Peaky Blinders (les méandres qui nous emmènenet à des trucs, parfois ) et j’ai beaucoup aimé son Casanova aussi, avec euh… Tennant pardi !
Je demandais parce que parfois l’ordre importe peu, ou alors il ne faut absolument pas en tenir compte (comme pour Star Wars, m’a-t-on dit)
Merci de ces conseils
Si ta seule motivation est de revoir David Tennant jeune, fais juste cela. Regarde ses saisons (2 à 4).
Tu devras juste garder à l’esprit qu’à des moments ça va aller vite sur des situations et des allusions qui te seront un peu obscures.
En ce qui me concerne je n’ai pas vu les 9e et 10e Docteurs tout de suite. J’ai pris le train en marche, on y arrive car les épisodes sont indépendants.
Par contre pour ce qui est d’apprécier la série, j’ai aimé revenir au début du reboot après la saison 6A pour mieux capter, lisser et colmater les trous dans la raquette.
Note néanmoins que si tu fais ça @Theblueone, tu rateras l’introduction de Jack Harkness :
Une poésie et un argument de vente à lui tout seul ce personnage
Commence pas.
Avant la « fin de David » elle ferait partie de ces junkies aux yeux cernés courant nuitamment la moindre fanfic yaoi sur le couple Jack / 10e Docteur.
Et elle finirait par avancer sur ses moignons pour aller voir Torchwood, une série intégralement consacrée à la gloire de Jack Harkness et conçue pour lui donner un peu d’épaisseur au delà de sa plastique engageante.
Et puis, de là, elle verserait fatalement dans le « Janto ».
C’est un engrenage.
Russel T. Davis a eu un monumental coup de foudre en le voyant débarquer pour sa première audition. Tout de cuir vêtu, le casque de moto sous le bras, essoufflé et le rose aux joues d’avoir couru pour ne pas être trop en retard, avec son sourire d’excuse coquin presque timide et ses étincelants yeux bleus.
La mâchoire fracassée au sol, en voyant arriver vers lui ce type beau c’était pas permis, Russel a été faible. Il a dit : c’est bon, on arrête les auditions, on a trouvé !
Russel est l’un des nôtres
(PS : le TenJack, c’est la vie )