SÉRIE - Doctor Who (reboot de 2005) - Présentation

Je ne sais plus quel Comic Con en 2009. Mesdames et mesdames, David Tennant :

Ce n’est pas evident sur ces images mais c’est DT qui l’a pris par surprise. A priori, niveau consentement, ça allait.
Le plus amusant est la réaction immédiate de JB qui a feint l’évanouissement sous le coup de l’émotion.
C’est sur une vidéo qui a capté ça.

4 « J'aime »

Le seul Docteur a « répondre » aux avances de Jack c’est Nine :wink:
En vrai il y a un nombre incalculable de ship incompréhensible (le prisme des fans, vas comprendre), mais si c’est fait avec enthousiasme, y a pas de raison :sweat_smile:

Le vrai crève-coeur avec Captain Jack c’est son retour éclair durant la période Whittaker, qui a un méchant goût d’inachevé :disappointed:

4 « J'aime »

J’ai vu une vidéo et si j’ai bien compris, il ne la rencontre même pas ? Seulement les compagnons ?
C’est un peu triste en effet. Tous ces effets d’annonce pour hyper les fans… et ne rien leur filer. J’aime pô qu’on fasse ça.

3 « J'aime »
Résumé

Si si, il l’a rencontre, deux ou trois chouettes scènes, mais Jack, il méritait tellement plus.

4 « J'aime »

C’était tellement fugitif et frustrant que je n’étais plus tout à fait sûre qu’ils se croisent ^^"

En même temps, j’ai pas mal oublié la saison 12 (qui est sans doute celle que j’ai la moins aimée de la version moderne) : malgré un très bon méchant, comparativement --alors qu’elle a beaucoup été critiquée – j’avais trouvé la dynamique et la construction de la saison 13 très intéressante.

3 « J'aime »

Entièrement d’accord, la saison 12 est possiblement celle que j’aime le moins. Ce qui est dommage, la saison 11 est excellente, la 13 est l’une des meilleures de la série.
(Elle a été critiquée?)

2 « J'aime »

Peut-être que c’était plus un sentiment de ma part qu’un fait avéré ? À l’époque où elle était diffusée, je voyais passer beaucoup de commentaires négatifs de fans sur cette saison : comme quoi, c’était trop tarabiscoté et réécrivait les origines du lore.

1 « J'aime »

Tout le run Whittaker réécris le lore de manière générale (ça m’a pas mal irrité, mais je joue le jeu).
En vrai dès que Whittaker avait droit a un nouvel épisode, une nouvelle saison, elle se prenait des sauts de :poop: sur les réseaux (certaines « fans » devraient pouvoir être exclu de certains fandom sérieux).

Mais je me répète, le run Flux est très certainement l’un des trucs les plus dingues que la SF ait produit ses vingts dernières années, et je pèse mes mots. Et ce final, bourré d’émotions et d’epicness :heart_eyes:

#teamlupari

Edit: Allez, zou, de l’amour pour Jodie :heart::heart:

3 « J'aime »

Totalement d’accord. Mis à part sur deux/trois épisodes plus faibles, cette saison était d’une qualité folle au niveau des intrigues : Rosa Park, l’épisode sur la Partition avec la grand-mère de Yaz, Kerblam ! et le Solitract. Même si Jodie était un Docteur un peu en retrait dans les premiers épisodes (avec le scoobie gang qui, je rejoins @Emma.Indoril, prend parfois beaucoup de place), ça restait l’une des meilleures saisons qu’il y ait eu depuis longtemps.

Et pareil, j’ai adoré la conclusion du Flux. Et les Lupari :face_holding_back_tears: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

C’est marrant que tu évoque ça, je l’avais oublié !
Je suis en train de regarder la Saison 1 de 1963… C’est un peu âpre. :slight_smile:
A cette occasion, je remarque que le Docteur est très en retrait par rapport à ses trois compagnons. En fait suivant les épisodes, c’est surtout Ian qui tire tout l’attelage. Barbara et Susan servant avant tout à se mettre en danger et à faire le Chœur Grec.

Finalement, il n’y a rien de nouveau.

3 « J'aime »

on boit 'pu un coup alors ? — Kaamelott, Livre II, Spiritueux

Au-delà de la blague, c’est très symptomatique du premier Docteur, dans mon souvenir à partir du second, c’est vraiment lui le personnage mis en valeur et non pas ses compagnons.

Puisses-tu survivre au visionnage de certains très longs épisodes de la version classique… the web planète (mais pas que) avait manqué de tuer mon intérêt quand je m’y étais mise ; après, ça laisse une impression durable : je ris toujours autant de la représentation de la révolution française par la BBC dans les années soixante :stuck_out_tongue:

Et il y a plein de bons épisodes ici et là et des Docteurs classiques dont les prestations valent vraiment le coup d’oeil !

2 « J'aime »

Joyeux May the 4th :stuck_out_tongue::rofl:

6 « J'aime »

Eh bien le rendu n’est pas mal du tout !
.
Fais le malin un 4 mai…
Mais où étais-tu le 23 avril, vraie date whovienne du reboot, le Tally Day, date officielle de la mort du Docteur ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Je préparai mon anniversaire perso :rofl:
(Les Whovians ont une date?! :scream:)

En vrai les images c’est beaucoup de négociation avec ChatGPT et après j’ai repassé deux d’entre elle dans un faceswap pour les visages… Mais oui, j’en suis assez satisfait :blush:

2 « J'aime »

Eh bien c’est très exactement ce que j’ai dit aussi quand on m’en a parlé. Il y a longtemps.
Pour être honnête, je ne la fête jamais non plus, presque pour les mêmes raisons que toi, mais faut-il y voir un signe si on l’oublie aussitôt qu’on a… le dos tourné ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Non s’il y a une date whovienne qui ne fait pas débat chez les Terriens, c’est le 23 novembre.
Tu la connais un peu tout de même, celle là ?

Un indice ?

:birthday:

Sinon, une mignonitude :

2 « J'aime »

Le lendemain de la mort de Kennedy
Un point fixe

giphy

2 « J'aime »