HAPPY BIRTHDAY DOCTOR WHO !!!
ILS ONT REMIS DOCTOR WHO SUR AMAZON PRIME (jusqu’à la saison 10 par contre mdr)
HAPPY BIRTHDAY DOCTOR WHO !!!
ILS ONT REMIS DOCTOR WHO SUR AMAZON PRIME (jusqu’à la saison 10 par contre mdr)
J’ai vu le premier épisode à la minute où c’est sorti, après avoir passé toute ma journée à regarder mes épisodes préférés sur Prime xD
Je vais pas spoiler mais cette épisode, ça m’a rendu nostalgique. Ce n’est effectivement pas le même Doctor qu’on connait de David, il est différent, comme s’il avait pris en maturité et comme j’ai vu les épisodes de sa saison ces deux derniers jours, je n’ai vraiment pas reconnu Tenth xD
Sinon, j’ai vraiment trouvé trop adorablement cute la réaction de 14th lorsqu’il découvre l’intérieur du Tardis à la fin. Je veux dire, c’est David…enfin son personnage, mais c’est tellement adorable, j’ai jamais vu une réaction du Doctor aussi cute.
(Angel Crowley vibe au passage xD)
Oh j’espère que c’était bien !
Pour ma part, je n’ai pas moyen de le voir. Sauf s’il a été diffusé sur France 4 et accessible en Replay.
Quant au fait que 14th soit différent de celui qu’il était quatre incarnations plus tôt, David a un indiqué que ça faisait partie de ses challenges (mais qu’il n’était plus non plus la même personne qu’en entrant dans le rôle).
C’est un épisode anniversaire pur sucre ou pas encore ?
Je ne veux pas spoiler du coup, mais tu as raison Hal, émotions, émotions !
Je n’aime pas spécialement ce nouveau TARDIS, trop aseptisé à mon goût, mais la réaction du Docteur est… En effet, Angel Crowley vibe , d’ailleurs par moment, je ne savais plus trop si j’avais David, Ten, 14th ou Crowley devant les yeux
!
On n’y est pas encore pour moi !
PS : le générique est trop court !
D’ailleurs, je suis obsédée par ce générique, parce que j’ai l’impression que le Tardis « s’amuse », il me donne l’allusion qu’il est totalement excité de par son déplacement rapide et tout xD du coup, je sais pas pourquoi, le Tardis a l’air d’un petit chien tout content
Déjà que certains reprochent à Crowley de ressembler à Dix dans Good Omens, si le Docteur commence à ressembler à ce démon ça va être drôle XD Mais après il me semble que Tennant a tourné GO et Doctor Who de manière rapprochée (voire en même temps). Ceci explique peut-être cela.
Curieuse de voir cet épisode, j’ai pas encore pu
Certains feraient bien de considérer que c’est le même acteur et qu’au bout d’un moment, les petites ressemblances physiques peuvent se concevoir.
Ten envierait juste la perruque rouge de Crowley.
Ils pourraient faire un effort, pour le 16e Docteur…
Effectivement, pas vraiment dsl
10eme anniversaire :
30eme anniversaire :
50eme anniversaire :
Les anniversaires sont censés être des rencontres de Docteur. Là ce n’est malheureusement pas le cas
Ceci dit c’est complètement une lettre d’amour a la période Donna qui méritait une autre fin (depuis 15 ans diantre que je me sens vieux).
J’ai passé un excellent moment (alors que j’avais raté les deux dernières saisons).
Du plaisir (encore plus grand à l’intérieur).
je reviens la dessus à nouveau, parce que j’étais curieuse de savoir combien de temps durait chaque générique depuis 2005 :
Et voici ce que j’ai pu trouver :
Christopher Eccleston 2005 : 37s
David Tennant 2005/2008 : 34s (logo qui change entre deux saisons)
Matt Smith 2011 : 33s
Matt Smith 2013 : 32s
Peter Capaldi 2014 : 36s
Jodie Whittaker 2018 : 31s
David Tennant 2023 : 28 s
J’étais surprise de voir que le générique a perdu quelques secondes entre Tennant et Eccleston alors que le générique est quasiment le même, du coup, j’ai fait mon enquête et effectivement, le Tardis pour Eccleston apparaît à 5 secondes quant à celui de Tennant à 2 s. x’) On notera que seul Matt Smith a eu le droit à deux génériques complètement différents et l’absence du Tardis pour le générique de Jodie Whittaker, qui revient en force dans celui de Tennant pour les épisodes spéciaux (vont-ils garder ce générique pour la saison de Ncuti Gatwa ?)
Tiens, j’ignorai que c’était une règle, c’est bon à savoir. On va espérer des caméos, après, le retour de Tennant est en soit quelque chose d’aussi fabuleux que de revoir d’anciens Doctor ensemble.
Il reste 2 épisodes spéciaux encore (2 et 9 décembre) … Attendons de voir !
Merci pour ton étude, Hal, le générique est donc bien le plus court
Et j’ai oublié l’anniversaire des 20ans et la rencontre de cinq Docteurs.
Pour les 40 ans la série n’était plus diffusé mais disons que c’est la première fois que l’anniversaire n’est pas fêté par une rencontre ça n’enlève rien au plaisir ceci dit.
J’échange Tennant contre Smith n’importe quand
Mais j’aurais également adoré revoir Capaldi
Bon après, je n’ai pas du tout vu les épisodes du 13e Docteur mais il m’a semblé que juste avant qu’elle se régénère, il y avait quand même des anciennes incarnations ?
Je ne sais pas si elle ne faisait qu’y penser, rien de plus normal que de parler à un soi plus jeune, ou halluciner (Eleven l’a fait).
Je ne crois pas qu’ils aillent briser la tradition de l’anniversaire qui collectionne les Docs en stock.
Par contre on pourrait considérer que ce n’est pas exactement Donna mais bien « Doctor-Donna » ???
(Si quelqu’un se souvient ?).
Ça laisse un peu sur sa faim niveau réunion…
L’épisode s’en souvient oui
Perso, les 5 derniers en même temps, j’aurai pas dit non x)
Je n’ai pas eu l’occasion de voir les dernières saisons (France 4 les a diffusé n’importe comment)…
Cette question devra rester sans réponse
Pour le coup, si. C’est la première fois en 60 ans qu’un anniversaire n’est pas fêté par une rencontre entre Docteur
Il n’y a pas mort d’homme ceci dit. L’épisode est très bien
Peut-être dans le prochain Spécial ? SNIF.
Celui de Noël, j’imagine bien que non, mais celui du 2 décembre, ils pourraient faire un caméo tout de même ?
J’aurais bien aimé que Capaldi regarde Smith avec ses gros sourcils, rapport à Clara et River. Et Smith lui aurait jeté à la face son absence de sourcils, rapport à Clara surtout.
Episode super creepy xD mais j’ai adoré ! Franchement, jamais un épisode de DW m’avait autant mis dedans, bon, je pense que c’est en partie parce que tout l’épisode est porté par Tate et Tennant, et que franchement, je peux pas m’empêcher d’admirer leur jeu d’acteur incroyable.
Hâte pour le prochain épisode, où je devrais refaire le deuil de Dr Tennant :')
Cet épisode mon Dieu, cet épisode
Je m’attendais à un truc déchirant… Mais pas déchirant comme ça
Bonus
Moins déchirant que la dernière fois. Mais chargé en émotions c’est clair.
J’ai adoré l’idée
J’ai hurlé lors de la régénération, j’étais en larmes puis j’ai crié. C’était un ascenseur émotionnel. J’ai pas les mots pour qualifier cette épisode. Je l’ai vu trois fois de suites hier soir. Je suis très contente de cette épisode.