SÉRIE - Doctor Who (reboot de 2005) - Présentation

Yo !
Bah moi, ca me fait drôle de le revoir en Docteur avec quinze ans dans la vue. :sweat_smile:
Je comprends hein ? David et moi on a le même âge à quatre jours près…

Il a prévenu qu’il ne serait pas le 10e Docteur revenu mais bien le 14e qui a vécu encore deux autres incarnations. Je ne sais pas par quoi il est passé dans la 13e, mais de toutes façons, ce n’est jamais vraiment un long fleuve tranquille.

Tourmenté

Selon toute vraisemblance, cette incarnation ne va (peut-être) pas bénéficier de la même « fraîcheur » que lui apporte une régénération.

Non seulement il porte une ancienne trombine mais, en plus, il retrouve une compagne qu’il a dû quitter à ses cœurs défendants, et dont la séparation l’a laissé pétri de culpabilité.
Ça lui remémore quand même une époque, où il a re - dû laisser Rose dans le Monde de Pete avec son clone génocide (qui, lui, va pouvoir vivre avec elle) et effacer la mémoire de Donna.
Pas fun fun.

On n’est pas dans le cas d’Eleven qui reboote avec Amy et Rory ; ni celui de Thirteen qui, elle aussi, prend un stock de nouveaux accompagnateurs tout aussi inconnus.

2 « J'aime »

Ten est donc la preuve vivante que l’on peut prendre 15 ans dans le compteur sans perdre pour autant son charme.

Mais je me demande : 14e est le 10e revenu c’est ça ? Donc celui des 60 ans est le 14e revenu qui est le 10e revenu ?
Chaque petit détail en plus que j’apprends sur le Docteur me donne envie d’en connaître encore plus, c’est chouette. Je serai aussi calée que toi sur le sujet un jour, Oldie. Enfin, il faudra être patient.es.

La culpabilité qu’il doit avoir après l’épisode Donna doit être juste terrible. Cette fin de saison 4 aussi me donne envie d’écrire un Docteur tourmenté et triste. Je suis encore choquée par ce clone génocide et son destin dans le Monde de Peve.

2 « J'aime »

Tourmenté :thinking:, n’est-ce pas comme ça qu’on l’adore :see_no_evil::star_struck: (Ten, c’est le meilleur, au risque de me mettre du monde à dos :stuck_out_tongue_winking_eye:).
Et que personne ne dise qu’il a pris un coup de vieux, parce que je vais devenir désagréable (et c’est vraiment pas ce que je fais de mieux :sweat_smile:).

Je vais quand même laisser sa chance à Ncuti Gatwa, parce que je trouve qu’il a du potentiel cet acteur :blush:

Bah, moi ce que j’ai lu en interview de David, c’est qu’il n’est pas le 10e revenu même s’il aura tendance à redire « what? ». :rofl:
Ce n’est pas une side story du 10e qu’on suivrait et qui se passerait avant qu’il ne devienne 11.

Il a transmuté de façon tout à fait « normale » et il n’est pas plus et pas moins connecté au 10e que 11, 12 et 13…

Après si la question est « pourquoi le 14e a-t-il la même apparence que le 10e ? » c’est autre chose.

Il est fait référence (sources non officielles ?) à des choses que je ne comprends pas, parce que je n’ai pas vu les saisons de 13. Une « régénération forcée du Maître » (?) qui aurait pu perturber le processus… et aussi quelque chose qu’ils appellent « in-universe ».

Autre spéculation de fans qui se creusent la tête :

il est habituel que d’anciennes incarnations fassent une apparition plus ou moins importante dans les Anniversaires, et qu’ils interagissent.
Et pour les 60 ans on parle de 11 et 12 qui pourraient momentanément « switcher » avec l’apparence de 10. (Source Screenrant et CBR)

« pourquoi la tête du 10e ? » Certains accusent l’intrigue où le personnage joué par Neil Patrick Harris (le méchant) accorde des voeux. Or quel pourrait bien être le voeu subconscient de Donna ??? :smile: ouh là là je ne sais pas…
.
.
Entretenir la hype, je vous dis… en rappelant au passage que Peter Parker n’a certainement pas le monopole des triplicatas dans le même film. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ah oui d’accord c’est vraiment un Docteur différent, comme tous les autres, à l’exception de la tête — même si pas le même âge, ce qui montre déjà qu’il est pas le même. Comme je n’ai pas encore de nouvelle incarnation je ne saisis pas encore tout. Déjà je ne comprends pas comment les autres Docteur reviennent pendant les anniversaires mais ça c’est parce que je n’ai pas encore vu d’épisode anniversaire ! Je pose des questions alors que les réponses se trouvent dans la suite, certes.

Donna et un souhait inconscient de retrouver ce qu’elle a perdu/oublié, comme c’est étonnant !

Pas moi en tout cas. Comment ça je ne suis pas objective ?

2 « J'aime »

Je ne savais pas qu’il accordait des vœux le Toymaker, par contre j’avais lu je ne sais plus où (Tardis fandom, je crois) qu’il était un Guardien des Rêves d’un ancien Univers, dans lequel il était aussi puissant qu’un Guardien du Temps (équivalent Time Lord de notre Univers)… Donc le type est a priori capable de faire pas mal de choses :sweat_smile: !

Après, le in-universe, je ne connais pas non plus :thinking:. De toute façon, ils peuvent bien le justifier comme ils veulent, je ne vais pas cracher dans la soupe :rofl: ! Même que 3 épisodes ce sera beaucoup trop court pour profiter de Ten (et Dona) :pleading_face:

2 « J'aime »

Ouh là la lala lala. Le Gardien des Rêves ou le Seigneur des Rêves ? Parce que si c’est le même, c’est pas bon du tout.

Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi Eleven, le Seigneur des Rêves, comme le Valeyard honni de l’ancienne série, sont des Seigneurs du Temps dans le sens où ils sont les aspects les plus noirs de l’inconscient du Docteur.

« Il incarnait ainsi sa culpabilité, sa haine envers lui-même, son arrogance, ses doutes, son égoïsme, et sa capacité à s’amuser des situations sérieuses. »

Le Seigneur des Rêves n’était pas « réel » ; il était induit par un parasite mental planqué dans du pollen psychique embusqué dans le système d’aération du Tardis…

Mais peut-on dire que des sentiments négatifs n’existent pas et ne sont pas réels ? Si on décode le rôle du Seigneur des Rêves alors on comprend que les aspects les plus sombres du Docteur l’ont presque tué, avec ses compagnons de l’époque et sans qu’il puisse rien faire, et sans qu’il ne trouve d’autre solution que d’auto-détruire le Tardis avec eux dedans.

Alors, avec deux pleines incarnations de plus + Donna dans le mix, j’espère que le Toymaker n’est pas le même…

1 « J'aime »

J’ai retrouvé ma source, il est bien question d’un Guardien, mais bon… De Guardien à Seigneur, il n’y a qu’un pas :joy:

Qui ? (:rofl: non, là c’est juste pour embêter @firestorm61…)

2 « J'aime »

Non mais quand même, ils auraient pu lui payer un costume à sa taille…

Le temps file, tu te retournes et ahhhh… Au niveau du gilet – là devant – ça serre et ça ne ferme plus !

what-doctor-who-ten

Oi, skinny man!

2 « J'aime »

Est-ce que, par hasard, tu sous-entendrais qu’il ne rentre plus dans le TARDIS et que c’est pour ça que ce dernier doit être hélitreuillé :joy: :scream: (c’est peut-être pour ça qu’il fait la tête :joy:)

3 « J'aime »

Peut-être qu’il y a eut un couac temporel et que ça a rendu le Docteur incapable de rentrer dedans. Ils ont tendance à nous sortir des trucs de fous parfois dans cette série xd

2 « J'aime »

C’est très probable, le Tardis réagit mal aux couacs temporels ; pour se protéger, il déguerpit. Demande aux gars devenus immortels et qui sont des points fixes dans le temps. Il aime po ça du tout.

On voit une image dans le trailer où il est en sale état. Hyperbizarre. Même asservi en Machine à paradoxe, même mourant seul à Trenzalore le Tardis n’est pas si amoché…

Hélitreuiller le Tardis « abandonné » c’est la marotte de Unit. C’est aussi un très bon moyen de faire rappliquer le Docteur très vite si on a besoin de lui parler. :blush:

4 « J'aime »

Le prochain DW en kilt, je suis en PLS…

3 « J'aime »

Nouveau thème pour les 60 ans, version orchestrale :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

https://fb.watch/nDZreptmx1/

2 « J'aime »

Alors voilà, je tombe sur ça…

Dans le cadre d’un événement télévisuel exceptionnel dont la première aura lieu en 2024, Matt Smith, star de Doctor Who, et David Tennant, ancien de Doctor Who et star de Good Omens, feront équipe pour un crossover sans précédent. Tennant reprendra son rôle de Crowley, le démon rusé de Good Omens, tandis que Smith reviendra en tant que Onzième Docteur. Le décor est planté pour un tourbillon de plaisir et de rire alors que Onze est aux prises avec un étrange sentiment de familiarité lorsqu’il est confronté à Crowley. Les téléspectateurs peuvent s’attendre à un délicieux mélange de science-fiction et de comédie surnaturelle, ces deux acteurs talentueux réunissant leurs personnages emblématiques pour une aventure unique et inoubliable.
Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

Sauf que le montage est trop mal fait (regardez-moi ce détourage pourri des cheveux de Matt et les pixels de sa trombine boudeuse et néanmoins floue). Je flaire vite le « trick » à la place du « treat »… L’admin de la page en question a reconnu qu’il aimerait bien que ça arrive avec un « si seulement ! »

Tu m’étonnes…

PS : si j’avais fait le montage, on y aurait cru… :stuck_out_tongue:
PS 2 : si vous ne savez pas quoi m’offrir à Noël… Un crossover iconique, ça fait toujours plaisir.

2 « J'aime »

Ca me rappelle le pseudo cross-over avec Smith et Sherlock Holmes tout ça.
Me demande ce que ça donnerait Onze et Crowley. Un délire sans doute.

3 « J'aime »

https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/1725609157066190966?t=8jYvvMvPG_zIT0aFjyzPYA&s=19

Plus qu’une semaine :crazy_face:. On peut le faire, on peut le faire, on peut le faire…

1 « J'aime »

L’épisode spéciale pour Children in Need est sortie hier et on apprend que Fourteenth est responsable d’une création particulière xD

Les BTS de ce tout mini épisode, ils ont tourné ça le jour de l’anniv de David Tennant :face_holding_back_tears:

3 « J'aime »

Ah ?
Filmé en avril pour novembre ? Ça va, ils n’ont pas pris de retard sur le planning ! :laughing:

C’est tellement bon de le retrouver en Docteur après tout ce temps, et sur un minisode inédit, amusant, un truc que tu n’as pas revu une demi-douzaine de fois !

Merci de l’avoir posté, d’autant que je devrai me contenter des spoils sur ces spéciaux !

1 « J'aime »

Pourquoi?
D’ailleurs, est-ce que quelqu’un sait si TOUT sera rapatrié sur D+, les nouveaux, les spéciaux, les anciens…

1 « J'aime »