SÉRIE "Falling Skies" - Présentation

Par dark-maul le 12 août 2018 à 08:19:08

Bonjour! !
Je viens donc ici pour faire la présentation d’une série de science-fiction, Falling Skies.
Lors de sa sortie, ça a été un véritable coup de cœur pour moi : les personnages, les aliens, la technologie alien et un objet qui n’est pas du tout du côté des gentils, le harnais, c’était une très bonne idée dans la série ! Bon, passons à la présentation…

Synopsis

Six mois après l’invasion de la Terre par les Esphenis, des extraterrestres, un groupe de résistants, la « 2de division (2d Massachusetts) » s’organise pour combattre les envahisseurs, avec à sa tête le colonel Weaver, secondé par Tom Mason, un ancien professeur d’histoire à l’université de Boston à la recherche de son fils Ben.

Petite présentation des personnages importants…

Bien entendu, je parle le plus minimum possible sur les personnages et les familles pour ceux qui veulent regarder par la suite…

La famille Mason
Elle comporte 4 garçons, la femme de Tom, Rebecca est décédée lors de l’invasion, elle était en compagnie d’un ami de la famille à la recherche de provisions, une attaque aérienne a eu lieu, ils n’ont pas eu d’autres choix que de courir, sauf que l’ami en question a lâchement donné le sac à Rebecca et cette dernière n’a malheureusement pas pu éviter l’attaque…

image

Tom Le père, à gauche. Matt, Le plus petit.
Ben son deuxième fils (enlever par les aliens), au milieu au fond
Hal, le plus grand tout à droite

Le capitaine Weaver , il dirige la deuxième division du Massachusetts.
Il a une femme et deux filles, il reste discret au tout début de la série.

Le docteur Anne Glass:
Elle a un mari et un petit garçon, elle en parle dans la saison 1.

image

On découvre très rapidement d’autres personnages.
Concentrons-nous sur les envahisseurs…

Les rampants:
Créature possédant 6 jambes, 2 bras, 1 tête et 3 doigts. Appelés Skitters en VO.
Ils ont une vision nocturne et sont très rapide…

Les rampants sont sans remords ni regrets et abattent les humains sans aucune pitié. Pour les tuer, il ne faut pas viser tout de suite la tête, il faut arracher deux ou trois pattes pour les ralentir et après il est possible de leur exploser la tête.

Lors des patrouilles d’extraterrestres, ils contrôlent les mécas et les dirigent en exécutant les ordres des Esphénis.

Ils capturent les jeunes pour en faire leurs esclaves, les mécas lancent un faisceau sur les jeunes pour s’évanouir, à leur réveil, ils se retrouvent dans une salle d’implantation, un harnais est implanté dans leur colonne vertébrale, ils ne sont plus libres de leurs mouvements, les rampants les contrôlent…

C’est tout aussi possible de les tuer avec une puissante arme quand même…

Les mécas:
Les mécas sont des robots créés par les Esphénis pour anéantir tous les humains qu’ils croisent. Arme première des aliens, ils ont été crée à l’image des humains et non pas des rampants.
Ils se déplacent en disant « hummmmmmm ».
image

Appelés Mechs en VO, ils n’ont aucune âme ou esprit, ils sont entièrement contrôlés par les rampants qui sont eux - mêmes contrôlés par les Esphénis. Ils ne connaissent pas la pitié et abattent de sang froid et sans regrets les hommes. Ils possèdent une lumière ventrale pour éclairer leur route ainsi que deux types d’armes : un pistolet laser à la main droite et une sorte de lance roquette à la main gauche.

Chaque groupe contient un rampant, un méca et quelques jeunes implantés…
Le méca utilise un faisceau pour faire s’évanouir les jeunes pour l’implantation des harnais…

Les esphenis
Les Esphenis ou les chef Suprêmes aliens (Overlords en anglais) sont les véritables méchants de l’histoire. Chef des aliens, ils veulent contrôler la planète : abuser de toutes ses ressources pour construire des armes, des vaisseaux, contrôler tous les enfants pour en faire leurs esclaves et tuer tous les adultes.
image

Ce sont les vrais méchants de la série.

Ils prennent le contrôle des enfants et des rampants grâce aux harnais. Ils sont très arrogants et ont beaucoup d’ambition.

Ils sont très grand…

Le harnais
Un harnais est un objet biomécanique utilisé par les chefs extraterrestres dans le but de contrôler d’autres espèces comme les terriens ou les rampants.
image

Les rampants, sous le contrôle des maîtres, posent le harnais sur le dos des enfants. Une fois en place, le harnais se relie à la colonne vertébrale du sujet. Le harnais devient une partie du système nerveux de l’enfant. Il semble délivrer une sorte de toxine hautement additif pour le cobaye et qui sert aux aliens pour prendre le contrôle de l’être qu’ils exercent grâce aux ondes radios. A partir de ce moment, l’enfant ne maîtrise plus son corps, ses actes ou son esprits.

Des hommes, peut-être des parents, essayent d’enlever les harnais des enfants sans se poser de question au préalable ce qui a pour but de couper les transmissions nerveuses dans le corps. De plus, en enlevant le harnais, les enfants ne reçoivent plus de toxine et ils meurent.

Plus tard, nous apprenons comment le retirer pour Ben, vous le découvrirez.

Ben restera avec ses piques, il ressent les rampants proches, les rampants ou même les esphenis peuvent prendre le contrôle de son corps pour communiquer par le biais de Ben, dans ce cas ses racines s’allument…

Le harnais et même les racines est très utile, si vous avec des lunettes, de l’asthme, perdu l’usage de vos jambes ou tout autres chose le harnais guéri ces choses là, vous aurez également une force inouïe (porter un lit d’une main) et beaucoup d’endurence…

Vidéo d’une implantation!
La vidéo vient d’être faite par moi vite fait, elle est en non répertoriée, uniquement visible par ce lien

Bon bah voilà, j’espère que vous aurez envie de regarder cette série extraordinaire!

> Voir des fanfics sur le site

1 « J'aime »

C’est super sympathique d’avoir transféré ma présentation de la série, merci. :slight_smile:

Oh,
On ne croule pas sous les présentations de fandoms… La tienne était récente et plutôt un bon modèle à suivre en termes d’illustrations. Il n’y a pas de visuels sur le site mais ici on peut “montrer” de quoi / qui on parle.

1 « J'aime »

Bonjour. :slight_smile:

Désolé de remonter le sujet mais je suis revenu après pas mal de temps, j’avais cette fanfiction de la série en cours mais toujours dans un coin de ma tête et je suis revenu pour la corriger, la continuer et j’espère la finir un jour, j’ai la motivation et le temps en tout cas ! :slight_smile: