C’est officiel.
Ils l’ont fait…
Une série officielle reboot des films Harry Potter va voir le jour. La rumeur circulait depuis quelque temps mais l’annonce a été faite hier.
Elle vera le jour sur la plateforme HBOMax et ils nous ont même pondu un teaser (qui montre vraiment vraiment (vraiment) pas grand chose…) juste histoire de…
On sait peu de choses si ce n’est que 7 saisons sont prévues. Une saison par livres. JKRowling sera associée au projet.
Voilà…
Que dire…
Je suis une grande (grande) fan de Harry Potter. Depuis de très nombreuses années. J’ai lu le premier livre à sa sortie et je n’ai jamais laché. JE suis une immense fan de l’univers. Et si d’un côté, je suis bien contente d’y replonger, dans l’univers en question, je suis aussi très déçue.
Parce que les livres ont déjà eu leur adaptation avec les 8 films de la saga qu’on connaît tous. Alors, oui, ils ont leur défauts, certes, sur lesquels je pourrais disserter pendant des heures, mais ils sont aussi géniaux et magnifiques tels qu’ils sont…. Pourquoi en faire un reboot aussi peu de temps après (oui 20 ans c’est long, je sais, mais pas tellement si on en juge par l’ampleur du phénomène. Enfin, c’est mon avis).
Mais au delà de ça, l’univers est tellement immense qu’il y aurait eu tellement d’autres possibilités de faire un truc totalement nouveau et original. Qui plus est, demandé par les fans depuis bien longtemps : la première guerre des sorciers, l’histoire des fondateurs, etc etc….
Alors oui, ça demande plus de travail et peut-être que cette série est là pour faire patienter les fans le temps de (oui je suis une grande rêveuse). Mais quand même….
Point positif, peut-être que la série permettra de gommer le manque de détails criant des films et ça c’est plutôt bien, mais je me pose aussi une autre question : Les saisons vont-elles avoir toutes la même durée ? Parce qu’il suffit de regarder la taille des livres (notament le 5 et le 7 qui sont 2 à 3 fois plus gros que le premier… Par exemple) pour se dire que le traitement risque d’être inégal si c’est le cas.
Enfin bref, plein d’interrogations, de craintes et d’espoirs, tout ça mélangé.
Et vous, vous en pensez quoi de cette annonce ?
Hype ou pas hype ?