SÉRIE Harry Potter en préparation

C’est officiel.
Ils l’ont fait…

Une série officielle reboot des films Harry Potter va voir le jour. La rumeur circulait depuis quelque temps mais l’annonce a été faite hier.
Elle vera le jour sur la plateforme HBOMax et ils nous ont même pondu un teaser (qui montre vraiment vraiment (vraiment) pas grand chose…) juste histoire de…

On sait peu de choses si ce n’est que 7 saisons sont prévues. Une saison par livres. JKRowling sera associée au projet.

Voilà…

Que dire…
Je suis une grande (grande) fan de Harry Potter. Depuis de très nombreuses années. J’ai lu le premier livre à sa sortie et je n’ai jamais laché. JE suis une immense fan de l’univers. Et si d’un côté, je suis bien contente d’y replonger, dans l’univers en question, je suis aussi très déçue.

Parce que les livres ont déjà eu leur adaptation avec les 8 films de la saga qu’on connaît tous. Alors, oui, ils ont leur défauts, certes, sur lesquels je pourrais disserter pendant des heures, mais ils sont aussi géniaux et magnifiques tels qu’ils sont…. Pourquoi en faire un reboot aussi peu de temps après (oui 20 ans c’est long, je sais, mais pas tellement si on en juge par l’ampleur du phénomène. Enfin, c’est mon avis).

Mais au delà de ça, l’univers est tellement immense qu’il y aurait eu tellement d’autres possibilités de faire un truc totalement nouveau et original. Qui plus est, demandé par les fans depuis bien longtemps : la première guerre des sorciers, l’histoire des fondateurs, etc etc….

Alors oui, ça demande plus de travail et peut-être que cette série est là pour faire patienter les fans le temps de (oui je suis une grande rêveuse). Mais quand même….

Point positif, peut-être que la série permettra de gommer le manque de détails criant des films et ça c’est plutôt bien, mais je me pose aussi une autre question : Les saisons vont-elles avoir toutes la même durée ? Parce qu’il suffit de regarder la taille des livres (notament le 5 et le 7 qui sont 2 à 3 fois plus gros que le premier… Par exemple) pour se dire que le traitement risque d’être inégal si c’est le cas.

Enfin bref, plein d’interrogations, de craintes et d’espoirs, tout ça mélangé.
Et vous, vous en pensez quoi de cette annonce ?
Hype ou pas hype ?

10 « J'aime »

Je me pose les mêmes questions que toi. Pourquoi réchauffer un truc qui a déjà été fait ?
Fan-service ? J’avoue qu’en ce moment toutes ces series sur les licences, star wars en tête, marvel et compagnie, je trouve que c’est moyen-bof en terme de qualité…

6 « J'aime »

Est ce que ce sera un chapitre par épisode ? x)

Je suis hypé ? pas vraiment, mais par contre, je suis intéressé de voir ce que ça va donner car il y a aura plus de détails, ça respectera plus les livres (du moins, je l’espère et ce serait logique d’un côté). J’espère voir un peu de plus de l’univers, notamment d’autres personnages qui ont disparu des films (Rip Charlie) ou encore qui n’ont pas eu le développement qu’ils méritaient.

Cependant, je suis un peu déçu d’un côté car j’aurai aimé (et je pense que ma hype aurait été présente) qu’ils fassent une série officielle autour du jeu Hogwarts Legacy :sweat_smile: Pendant un temps, c’était envisagé et puis là, je vois que ce sera une série sur les livres. :')

Après, ça dépend vraiment des séries, y a du bon comme du mauvais. Pour star wars de toute manière, ils sont sujet à cette habitude d’étendre leur univers, avant même qu’il y ait la prélogie et la postlogie, il y avait déjà des livres et des comics autour de l’univers, du bon comme du mauvais. J’en parle même pas de Marvel qui y a va de bon trains depuis des années avant que le premier Iron Man ne sorte. xD

On se souvient de l’enfant Maudit qui es une suite d’Harry Potter, personnellement, j’ai pas du tout aimé, alors qu’en soit il y avait de bonnes idées, j’avais même eu un coup de cœur pour Scorpius, seul personnage que j’ai apprécié dans ce livre, j’ai même détesté le développement de Harry Potter dans ce livre x)

4 « J'aime »

Je ne sais pas trop quoi en penser.
Le succès du jeu Hogwarts Legacy a dû redynamiser les ventes de livres et autres bidules Harry Potter, c’est vrai que ça commence à être vieux tout ça, ça fait 20 ans et quelques … mais je vois surtout l’argent qu’ils pourraient se faire avec … non ? C’est parce que j’aborde la trentaine que je me mets à penser comme ça ? :sweat:
Je n’ai pas aimé les films - je n’ai pas tout regardé, j’ai dû m’arrêter au 2e ou 3e :sweat_smile:
Après pourquoi pas « faire du neuf avec du vieux » :laughing:, peut-être qu’ils feront mieux que les films - après tout on a plus le temps de développer une histoire quand c’est une série.
Mais ça aurait été bien de parler de l’avant Harry plutôt que de se concentrer sur ce qu’on connaît déjà :thinking:

5 « J'aime »

Alors ça, c’est juste une question de gros sous. Bien sur que c’est du fan service. Au finale, c’est un univers qui marche, des personnages qui sont aimé des fans et que tout le monde connais. Cette série va attirer, la nostalgie ça marche toujours, maintenant, c’est la qualité qui va les faire rester…
Le wizarding World, c’est comme Star Wars, Marvel et compagnie, c’est riche, et ça ramène des sous. Au final, les producteurs c’est ce qui les intéresse….

Ahhh ça, ils ont annoncé un film avec le cast originel du trio. J’ai pas aimé non plus. Pour tout dire, je n’ai quasiment aucun souvenir même… :sweat_smile:

Je suis très critique envers les films, et le jeu des acteurs principaux, mais après tout, c’était des enfants. Mais ils gagnent en qualité avec le temps et les derniers films sont vraiment bons et respectueux des livres.
Pour la série, je suis d’accord avec toi, ils auront davantage le temps de développer l’intrigue et de rajouter ce qu’il manquait. C’est d’ailleurs exactement ce qu’à dit JK Rowling dans son communiqué.

:clap::clap::clap: Amen !! Je n’ai rien à ajouter ^^

5 « J'aime »

La moitié du fandom attend depuis longtemps une série sur les Maraudeurs ou les Fondateurs… et ils ne trouvent rien de mieux à faire que de rebooter des films adorés par la plupart des fans

J’imagine que Rowling doit être contente de pouvoir se distancier d’acteur·rice·s comme Daniel Radcliffe, Emma Watson, Evanna Lynch ou Eddie Redmayne :eyes:

7 « J'aime »

Personnellement pas hype du tout ! Je n’y vois absolument aucun intérêt, aucune valeur ajoutée contrairement à la plupart des séries star wars en cours ou en préparation qui apportent quand même certaines éléments intéressants à la franchise. Là, c’est vraiment juste pour se faire de la thune et ça se voit gros comme une maison, il n’y a pas la moindre volonté artistique derrière. Même si les films manquaient parfois de détails par rapport aux livres, les 8 films avaient le mérite de se tenir et ont su nous captiver pendant 10 ans.

Que comptent-ils raconter de plus ? Le jeu Hogwarts Legacy était intéressant parce qu’il décrivait une autre époque, racontait d’autres histoires. Personnellement, je pense qu’ils auraient dû continuer à raconter d’autres histoires avec cette série ; les fanfilms nous ont montré qu’il y avait tellement de possibilités : la famille Gaunt, les Mangemorts, l’ascension de Voldemort, l’histoire de James Potter et sa rivalité avec Severus Rogue. Pourquoi se contenter de faire du neuf avec du vieux, mince ?!

Bref, ça m’énerve ! Je sais qu’HBO est un studio compétent, mais il serait temps qu’il se remettent parfois en question !

9 « J'aime »

Ah ben voilà, j’avais peur d’être la seule à penser ça. Merci :slight_smile:

5 « J'aime »

Je me demande surtout comment ils vont faire pour les acteurs. Déjà, c’est un miracle d’avoir eu un trio qui a aussi bien progressé en grandissant et ils ont pu plus ou moins tenir en terme d’âge, mais là, en terme de charge de travail, ça me paraît aussi plus compliqué. Ou peut-être que les séries seront plus courtes au début pour respecter la législation.

Sans compter que harcèlement des RS est plus violent qu’à l’époque, ça va être du boulot pour les protéger.

Ça ne me semble pas vraiment l’idée du siècle.

9 « J'aime »

J’aurais tellement préférée une série sur Severus…
Là ça risque d’être vu et revu :confused:, sans compter que les fans vont avoir beaucoup de mal à imaginer de nouveaux acteurs incarner les personnages principaux ! Et puis ça me paraît impossible d’imaginer qu’ils y mettent de l’originalité sinon ils vont se faire dézinguer par les « puristes ». Affaire à suivre, ils faut leur laisser leur chance, on ne sait jamais :crossed_fingers:

8 « J'aime »

Ça arrive si rarement que je saute sur l’occasion, mais je partage intégralement l’avis et les points soulevés par Hawthrone !
Quel intérêt dans cette série plus semblable à un remake, si ce n’est surfer sur une mini vague de mode ?

Nan vraiment, à part entaché l’idée que chacun a des films et des personnages dans leur représentation cinématographique, je vois pas ce que ça va apporter…

Je lui souhaite un très mauvais départ et des résultats encore plus bas que ceux de la série LOTR, avec l’espoir que ça freine ce type de production et donne l’envie de sortir de nouvelles licences… ou mieux, des one shoot ! sans univers étendu.

4 « J'aime »

Je suis exactement de ton avis @elane67 , j’aurais tellement plus aimé une série sur Lily, James, Sirius and Co durant leurs années à Poudlard (surtout qu’on aurait retrouvé les codes propres à la saga originelle, avec le château et les cours). Après, si cela permet d’avoir un tournoi des trois sorciers digne de ce nom, pourquoi pas^^ :smiley:

5 « J'aime »

Clairement l’intérêt que l’on pourrait trouver à ce projet. En tant que série elle aura l’opportunité de prendre son temps et mettre en place et développer la majorité ou voir dans le meilleur des cas tout ce que les livres proposent. Et peut-être encore de nouvelles choses.

Choses que les films ont du bataillé contre mais c’était justifié. Arrivé la Coupe du feu, c’était devenu impossible de caser certains éléments comme la S.A.L.E (entre autre) dans un film de 2h sans casser le rythme.

Le truc c’est que malgré ses défauts les films ont énormément marché. Laissant sa marque dans le monde du cinéma et des adaptations d’œuvres. Sans parler des acteurs qui sont maintenant les visages de ces personnages.

Evidemment, il y a l’aspect argent facile qui entre en compte. Avec une telle franchise ca va forcément attirer du monde et ce projet est symptomatique de ces 10+ dernières années. Pas que dans le cinéma ou série mais le jeu vidéo et la musique aussi ou on revient souvent à cette nostalgie avec ces reboots et remakes. Comme si ils ont peur de proposer de la nouveauté.

Même les animaux fantastiques en films ont été critiqué ce qui je pense n’a pas aidé à la décision de faire une potentielle série inédite sur HP.

La série Chernobyl par exemple montre ce dont le studio sont capable. Peut-être que la série HP va nous surprendre. Le teaser ne nous dévoile absolument rien.

5 « J'aime »

moi j’avais grave bien aimé les animaux fantastiques, notamment le dernier. :')

4 « J'aime »

Moi aussi, j’ ai adoré :heart_eyes:. Et Mads Mikkelsen a repris le rôle avec brio (pas facile vue les attentes après Depp…). Je n’ai pas compris l’avalanche de critiques dont le film a fait les frais, mais bon, c’est la mode en ce moment (et depuis un moment…)

5 « J'aime »

Je suis d’accord avec la plupart des messages.

Circonspecte à l’idée d’un reboot, déçue par le choix de ne pas explorer ou approfondir d’autres éléments historiques mythiques du canon, ou des personnages qui mériteraient leur spin-off.

20 ans, ça peut paraitre complètement trop vieux aux plus jeunes. La société a évolué durant ce laps de temps, mais le monde magique semble un peu figé dans l’ambre. Ça pourrait servir, notez.

Je veux du HP cyberpunk :
« Dans un futur ultra technologique où les IA ont décimé les populations en voyant les humains comme une menace pour la planète même, seuls les sorciers et leur magie ont survécu sous les radars. Mais pour combien de temps ? Une IA a détourné la Trace et se met à les traquer un par un. Je suis Lucius Ronald Potter-Weasley, un des derniers Lifedrinkers, et voici l’histoire de mon dernier combat. »
:laughing:

(C’était mon exercice de pitch)

13 « J'aime »