SERIE ~~ Just Add Magic ~~ Présentation

Je me permet de faire un sujet sur une de mes séries préférés, combien même elle est pas connue, j’espère que ma présentation vous donnera peut être envie de la découvrir :

Just Add Magic

Diffuseur : Amazon Prime

Créateurs : Kristine Songco, Joanna Lewis

Genres : Fantastique, Comédie, Jeunesse

Première diffusion : 15 janvier 2015

Statut : Terminé ( 4 saisons - spin off → saison 5 : Just Add Magic : Mystery City ))

Durée d’un épisode : 30 min

Série Américain adapter d’un livre de recette de cuisine du même nom de Cindy Callaghan.

Résumé : Après être tombées sur un mystérieux livre de cuisine, Kelly, Hannah, Darbie réalisent que les recettes sont magiques à condition de payer le prix. En utilisant ces recettes pour libérer Becky, la grand-mère de Kelly, d’une malédiction, elles découvrent d’autres indices qui entourent le secret du livre, le passé de Becky, ainsi que tout les trios à travers les âges, qui ont un jour possédait le livre…

Comment fonctionne la magie du livre ( expliquer dés le premier épisode ) : Les recettes de ce livre se font avec des ingrédients de cuisine tout à fait normale à l’exception des épices/condiment qui elles donnent la magie au plat. ( vanille, cumin, estragon, sel, poivre… ) Sauf que pour tout sort jeter, il faut abandonner quelque chose d’équivalent et c’est toujours celle/celui qui ajoute l’épice au plat qui paix le prix de la magie. Exemple : il y certaine épices qui influe sur les émotions donc dans une recette pour accentuer une émotion chez la personne à envouté ( qui mangera le plat ), une des trois filles va devoir ajouter l’épice en question dans la préparation et le temps du sort celle qui aura versé, sera coupait de ces émotions.

Casting :

• Olivia Sanabia / VF : Kaycie Chase : Kelly Quinn

• Abby Donnelly / VF : Claire Baradat : Darbie O’Brien

• Aubrey K. Miller / VF : Karine Foviau : Hannah Parker-Kent

• Judah Bellamy / VF : Oscar Douieb : Jake Williams

• Catia Ojeda / VF : Sabeline Amaury : Terri Quinn

• Andrew Burlinson / VF : François Delaive : Scott Quinn

• Dee Wallace / VF : Anne Plumet : Becky Quinn

• Amy Hill / VF : Sylvie Genty : Ida / Mama P Perez

• Ellen Karsten / VF : Annie Balestra : Gina Silvers

Sujet et Thème :

Série jeunesse fait qu’on est sur des thèmes dites assez simple mais qui sont au combien important et profondément humain et qui parfois sont traités avec beaucoup d’intelligence sans en faire trop : Rapport générationnel ( parent/enfant ; grand parent/petit enfant ; et ou amitié avec un grand écart d’âge ), L’Amitié ( au centre du récit ), Grandir/Responsabilité ( les héroïnes sont des pré-ado au début de la série, franchement elle gère plutôt bien pour leurs âges ), Sacrifice, et le Partage.

Point de vue Subjectif :

Personnage préférée : Gina Silver

Relation de perso. préférée : Hannah/Gina ; Kelly/Scott

Saison préféré : Trop dur entre 2 et 4

Episode préféré :

• Saison 2 episode 6 : Une cuillérée d’huile de coude

J’aime beaucoup le fait qu’on joue sur le sens du mot “réparer” et que nos héroïnes finissent par le comprendre aussi

• Saison 4 episode 1 : Un soupçon de Becky (le nombre de cette épisode n’est pas sur parce que j’ai l’impression d’aujourd’hui ils ont recoupé le saison 2 et 3 en disant que c’est la saison 2 et font passer la 4 pour la 3 ce qui est pas très logique. )

Je peux pas dire ce qui se passent dans cette épisode trop de spoil mais il m’a beaucoup touché émotionnellement.

J’espere que vous aurez donner envie de la regarder, disponible sur Amazone Prime si jamais !

Bisou

6 « J'aime »