SÉRIE "Le Seigneur des Anneaux, The Rings of Power" (Amazon Prime)

Une autre série, cette fois sur les Rohirrim !

Le 10 juin 2021, New Line et Warner Animation ont annoncé le projet d’un nouveau film animé intitulé The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim.
image

Peter Jackson et Fran Walsh ne seraient pas impliqués dans le projet, qui restera cependant dans la ligne de leurs adaptations cinématographiques.

Philippa Boyens est nommée comme consultante, Kenji Kamiyama sera le directeur, l’animation sera réalisé par Sola Entertainment. Le casting des voix est en cours et la distribution internationale sera par Warner Bros. Pictures.

L’histoire devrait se dérouler environ 250 ans avant les événements de la Guerre de l’Anneau, et se concentrer sur le Roi du Rohan Helm Poingmarteau et dévoilera l’origine du nom de la forteresse du Gouffre de Helm.

Pour ma part, je me demande si le choix de cette période est bien judicieux : on y voit la lignée des descendants d’Eorl lutter contre des usurpateurs au sang mêlé…

5 « J'aime »

Hobbits et diversité

Dans une interview sur BBC 4, Sir Henry Lenning indique jouer un hobbit noir au sein d’une tribu multi-ethnique, dans la série « Le Seigneur des Anneaux ». Et d’annoncer que le casting et le scénario feront la part belle à la diversité.

Le ton semble donné : les scénaristes s’orientent vers une sorte de « mythologie universelle inclusive », élargissant de fait la « mythologie anglaise » voulue par le Pr. Tolkien, inspirée du substrat celtique et saxon. Pourquoi pas ?

Certes, Tolkien avait imaginé une branche des hobbits, la plus nombreuse, les Haarfoot (Pieds-velus), imberbes, plus bruns de peau et plus petits que les autres. Ils auraient plus volontiers vécu dans les hautes terres et les collines, et auraient migré les premiers du Val d’Anduin pour fonder la Comté et s’y mêler aux autres branches.

Mais l’indice est ténu et semble prétexte à un choix plutôt dicté par les impératifs du marketing et de la vertu du moment. Espérons que cette louable diversité se soldera aussi par un beau spectacle…

J’avoue ne pas en être certain, car je me souviens du Hobbit. Etirée en trilogie qu’il a fallu meubler, rééquilibrée en termes de répartition des rôles féminins/masculins, la version cinématographique nous a plaqué un schéma d’amour impossible - elfe et nain ! - à travers le couple Fili - Tauriel, remake navrant de Roméo et Juliette.

Alors je crains un peu l’exubérance des scénaristes : dans la n-ième saison, que diriez-vous d’une romance, contrariée par les préjugés écu-lés de leurs contemporains, entre une transsexuelle Uruk-Hai jouée par Kim Kardashian et un Beorning refoulant son animalité, incarné par Nick Nolte ? :smiling_imp:

4 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:

Plus sérieusement, c’est leurs histoires de quotas de représentativité qui donne lieu a des choix de casting parfois contrastés avec les personnages tels qu’ils ont été décrits dans leur oeuvre d’origine. Est-ce bien ou mal, je ne saurais dire. Mais le côté obligatoire rend forcément les choix un peu artificiels dans leur sens.

5 « J'aime »

En effet. ça sonne faux pour une raison toute simple : la notion de tribu multi-ethnique est une absurdité anthropologique. La singularité ethnologique se construit via une endogamie prolongée sur des centaines de générations, et va de pair avec la consolidation d’une culture homogène, au plan des institutions, des rites et des mythes.

Si le groupe a une très longue histoire (à une échelle anthropologique), alors il n’est pas pluri-quoi que ce soit ! Si le groupe est pluri-ethnique, alors il vient d’être recomposé.
L’extrême cohérence du monde de Tolkien, induite par les principes de construction basés sur l’anthropologie des langues, me parait mise à mal.

On verra bien.

Je regarderai quand même la série. :wink:

5 « J'aime »

Le nom de la série a été dévoilé

C’est en septembre 2022 que la série d’Amazon sur Le Seigneur des anneaux sera diffusée, sur Prime Video.

La plateforme de streaming a dévoilé hier un teaser de la série qui présente le titre de la série - et rien d’autre :

The Rings of Power, Les Anneaux de Pouvoir

6 « J'aime »

Surement la série que j’attends le plus en 2022.
Mais comme chaque film/série/livre que j’attends tellement, j’ai en même temps une angoisse immense de la déception

4 « J'aime »

Le premier teaser en intégral :

Le titre « Les Anneaux de Pouvoir » permet d’imaginer une saga couvrant la forge des anneaux, la montée du Seigneur Sombre Sauron et l’épopée de Númenor, voire la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes avec Elendil, Isildur et Gil-Galad.

La voix féminine récitant le poème des anneaux est celle de Morffyd Clark, l’actrice qui jouera Galadriel, comme dans les scènes d’ouverture des films de Peter Jackson.

Par ailleurs, l’inscription en « lettres elfiques » (tengwar) sur le côté du O-anneau du titre se lit, d’après Carl Hostetter en « min ani dúhaur » ce qui signifie « un pour le Sombre et Abominable » (Seigneur des Ténèbres).

6 « J'aime »

J’suis hypée !!
J’aime beaucoup la musique. Je sais pas si c’est Howard Shore (j’espère) mais le ton est le même. Ca donne un semblant d’unité avec ce qu’à créé Peter Jackson (et que j’avais adoré. j’ai toute les versions longues et collectors dans l’étagère du hobbit à la maison).

4 « J'aime »

J’adooooore !!!
Il est où le petit bonhomme qui danse pour que je montre ma joie !!!
:tada: :confetti_ball: :partying_face:

Bon 'y’a plus qu’à croiser les doigts :crossed_fingers: Comme dit @elane67, la déception peut être à la hauteur de l’attente …
La sortie est prévue pour quand ?

5 « J'aime »

septembre sur amazon prime
Pas de date plus précise

4 « J'aime »

Le temps de voir venir en somme… :eyes:

3 « J'aime »

Sur le Facebook de fanfictions.fr, l’équipe a partagé le making of de ce teaser c’est chouette :blush:

5 « J'aime »

Le teasing continue…

7 « J'aime »

J’ai vu les différentes affiches, je crois qu’il y en a une vingtaine différentes… Elles sont toutes super classes !!!

5 « J'aime »

Yep je confirme.
Perso, je préfère la dernière ! Et un seul pour les gouverner tous …

4 « J'aime »

Et moi ce que je préfère, c’est qu’il y en aura un, quelque part dans le monde, qui aura déchiffré le bout de texte qu’on voit sur le parchemin roulé. :smiley:

Ou d’autres qui trouveront signifiants les motifs gravés sur telle ou telle garde ou lame d’épée…

Ou d’autres qui s’écrieront automatiquement, avec émotion en voyant l’affiche concernée :
« Au secours, il y a un pec(naud) qui me menace ! Il a un gland dans la main ! »
Honni soit qui mal y pense. :joy: Ceux-là sauront que je suis fan de Willow (le film, pas la sorcière rousse) et on aura partagé un sourire.

7 « J'aime »

J’ai la réf ! et jamais je n’y ai malpensé !

5 « J'aime »

le pire, c’est que je suis sure qu’il peut en avoir des comme ça dans mes potes ^^

Bref !!! vivement le 2 septembre ! je sens que je vais inviter les copains à une soirée série à la maison !! :slight_smile:

6 « J'aime »

Et voilà, les visuels se multiplient avant le trailer du superbowl

J’avoue …
C’est beau…

3 « J'aime »

Ça y est !!!

Il est sorti !!!

https://youtu.be/za62-o0-q1s

4 « J'aime »