Bon, personne ne spoile rien, c’est bien !
Je n’ai pas regardé en 2 jours. Mais plutôt 2 épisodes par jours.
Et c’était bien assez.
.
En ce qui me concerne, je trouve que les deux meilleures saisons sont les premières, avec les 10 premiers épisodes de la 3e.
Bon, comptons le spectaculaire final de la S3, ok. 
A partir de là, je trouve que les choses ont commencé à aller de travers sur le plan de la ligne générale et du souvenir que ça me laisse. Par contre, quand je prends les épisodes individuellement, il m’arrive de dire « oh non, c’est vrai, celui-là était génial ; et cet autre là, super drôle ».
C’est donc plutôt au niveau des « arcs » de saisons que je suis déçue. Et encore pas tellement des idées, mais de leur réalisation concrète…
Je vous entends penser « quoi ? Mais pour qui elle se prend de penser qu’elle aurait pu faire mieux ?!?! » 
Elle se prend pour quelqu’un qui a bien passé deux ans à temps plein, à lire chaque jour quelque chose dans le fandom (donc pas ici) et qui a vu passer une collection de bonnes idées et de développements dont certains étaient très subtils, et inventifs, et profonds.
Cela a laissé une bonne marque sur moi et c’est ce qui est sans doute à l’origine de ma déception croissante depuis la saison 4. Je trouvais que certaines fanfiqueuses avaient fait nettement mieux.
Mais pour être honnête, ce sont des fanfics à chapitres alors que la série est composée de courtes histoires.
.
.
Sans dire ce qu’il s’y passe, je n’ai pas aimé l’épisode final. J’ai beau lire des articles qui expliquent en quoi c’est approprié, bahhh. Non.
Déjà rien que ça, c’est un genre de spoil…
Les showrunners ont dit qu’ils avaient saisi l’occasion de clôturer proprement les histoires personnelles de chaque personnage. C’est louable.
Il y a beaucoup d’émotion, c’est indéniable. L’idée même de la nouvelle activité de Lucifer est mignonne (hey Linda, bien joué !)… mais à quel prix ?