SÉRIE "Obi-Wan Kenobi"

Bon, je dois vous avouer que je les ai revu…je sais plus combien de fois. :joy:

J’avoue que les scènes courses poursuite avec Leia…La première, avec les chasseurs de prime, j’ai rigolé, tellement, c’était ridicule. Et la deuxième, je me suis énervée toute seule, tellement c’était aussi ridicule :sweat_smile:. Même si ça a ajouté une tension à la fin, qui a amené, cette scène que je trouve trop belle, quand Obi-Wan retrouve la Force.

Mais personnellement, je trouve qu’Ewan McGregor porte énormément les deux épisodes, je veux dire…rien que dans la dernière scène, je suis désolé, mais son jeu d’acteur, il est énorme, j’avais envie de pleurer quand je l’ai vu prononcer « Anakin ». :sob:

Le cameo d’Esther McGregor, je m’y attendais pas, j’ai hurlé littéralement quand je l’ai vu et j’ai vraiment ri quant aux dialogues « Je recherche ma fille ». Ewan, elle est devant toi ta fille. :joy: Et elle lui donne une drogue oklm (sans doute un ref pour Attaque des Clones quand un ado lui en propose)

On en parle aussi le cameo de Temuera Morrison ? (qui joue entre autre Jango, Boba et…de nombreux clones) En plus, c’était un clone de la 501è légion, celle que dirigeait Anakin et qui avait attaqué le Temple dans le film Revanche des Sith.

Pour ce qui en est des inquisiteurs, j’ai pas trop avis, juste que je les trouve trop gentils les deux autres, Reva elle est folle, obsédé par Kenobi, à croire que c’était son amant, même si je suppose qu’il y aura une explication, notamment en lien avec la première scène, pendant l’ordre 66 avec les petits Initiés. J’ai lu un commentaire qui disait que les inquisiteurs présentés préféraient utiliser la cupidité que la peur, raison pour laquelle ils veulent éviter de tuer. Bonne hypothèse, mais j’étais pas convaincu.

Dans tous les cas, c’était un vrai plaisir de revoir Obi-Wan, certes dans du Hurt, Angst, Whump à donf. :joy: Mais c’est ce que j’aime.

Je me lasse pas non plus de revoir des interviews de Ewan et Hayden, je pleure littéralement quand Hayden exprime ses émotions face aux fans, car il en avait malheureusement bavé à la sortie des films, les critiques étaient dures. Les deux avaient vraiment l’air ravis de se retrouver et de découvrir qu’ils y avaient beaucoup de fans qui adorent la prélogie. Pour moi, la prélogie, c’était mon enfance, on aura beau dire qu’Hayden était un mauvais acteur ou un mauvais Darth Vador/Anakin, moi je l’aime beaucoup et je pourrai pas me détacher de ça.

2 « J'aime »

Pwolala…
Je viens de voir l’épisode 3 et comparé aux deux autres, c’est une énorme déception : c’était vraiment très mauvais !

[SPOILERS ATTENTION]

J’ai trouvé la rencontre entre Obi-Wan et Vador complètement ratée. Déjà j’aurais bien aimé qu’elle n’ait jamais lieu (vu que ça casse la symbolique de leur combat dans l’épisode IV), mais c’était hélas prévisible donc je l’ai prise pour argent comptant. Mais bon sang, leur combat au sabre était nul, mou et encore plus mal chorégraphié que celui de Un Nouvel Espoir ! Je sais bien qu’ils ne sont plus les acrobates qu’ils étaient dans La Revanche des Siths, mais là on aurait dit qu’ils avaient jamais tenu une épée de leur vie. Et leur « course-poursuite » (enfin… leur marche-poursuite) entre les dunes n’a vraiment aucun sens.

En plus, Vador a eu au moins 5 occasions de tuer Obi-Wan mais il le fait pas parce que ça arrange bien le scénario. Ok, le coup du barbecue pour lui faire subir ce qu’il a subi sur Mustafar, c’est une bonne idée, mais c’est amené au prix d’une telle liste d’incohérences que c’en est agaçant.

Et même émotionnellement c’était juste… mollasson. Sans tension. A l’image de tout l’épisode, en fait.

Et d’une manière générale, je sais bien que les soldats de l’Empire sont des incompétents notoires depuis la première trilogie, mais là on dépasse les limites de l’acceptable. Entre les Stormtroopers dans la navette qui gobent les salades pourtant évidentes d’Obi-Wan et Leïa, ceux qui sont venus fouiller la cache du droïde et qui se contentent de faire un 360° et les Inquisiteurs qui se comptent les doigts de pieds, faudra m’expliquer comment ce foutu Empire parvient à garder le contrôle de la galaxie avec des quiches pareilles en guise de soldats.

Le seul passage que j’ai bien aimé, c’est la discussion entre Obi et Leïa sur sa mère.

Bref, épisode bien foiré à mes yeux, et qui a collé un high-kick à mon enthousiasme…

Perso, j’ai adoré, même si j’étais en mode JDG à beaucoup de moments (COMME PAR HASARD :joy:). Mon côté sadique était satisfaite de voir un Obi-Wan en feu. :joy:

Petit pansement pour le :heart:

2 « J'aime »