SERIE "Resident Evil."

A l’occasion de ma grippe naissante, j’ai expérimenté cette série Netflix.
Étant assez friand de récit de fin du monde, de zomblards, et grosse messante corporation qui veut dominer le monde. Je me suis laissé tenter. Tout en gardant bien à l’esprit que dans la saga RE, le mauvais croise le pire, avec quelques fulgurance parfois.

Faisons la courte :
Cette série est très mauvaise.
L’intrigue part dans tout les sens, et n’avance que si la protagoniste principale fait des trucs stupides, qui amènent invariablement à des catastrophes. Et le reste des personnages n’est pas épargné. J’ai rarement vu une telle bande d’abruti rassemblé ensemble, à part au conseil des ministres.

Globalement, la cohérence de l’univers, on s’en fiche, sauf si c’est utile à faire avancer le scénario.
Exemple :

Résumé

Les personnages (des ados de 14 ans), s’infiltrent dans un labo médical d’Umbrella, font des trucs stupides, et parviennent à s’évader et à retourner chez eux, sans être inquiétés…
Pas de vidéo surveillance, pas de serrures biométriques, pas de vigiles, pas de bots qui tire d’abord. On rentre dans un laboratoire P4 d’Umbrella comme dans un moulin…

Il me reste deux épisodes, je vais finir parcque c’est pas bien de gâcher. Mais après, rideau.
Et je ne vous conseille pas, de regarder cette chose.

6 « J'aime »

Ça doit être la première « dérecommandation » du site ! :smiley:
je l’ai placée dans les séries TV (on met Netflix dedans maintenant, il faut vivre avec son temps) puisque c’est est une.

C’est toujours bon de savoir à quoi s’attendre…

4 « J'aime »