SÉRIE "Star Trek TOS" : une présentation pas du tout partiale

Salut les Trekkies.

Je suis obligée de vous donner ce lien vers une vidéo Deep Fake, qui remplace les têtes des jeunes acteurs du reboot filmique (enfin jeunes…) par ceux de la série originelle.

Le pitch : Kirk raconte comment il a passé le fameux test (de la mort) :smiley: non le test (de la simulation) du Kobayashi Maru.

Bien sûr, ce n’est pas traduit…

1 « J'aime »

Comme d’hab quand tu me trouves des fanvids de Star Trek que je ne connais pas… :yellow_heart: :heart: :blue_heart:

(Shatner jeune avec les cheveux de Kirkinet… … … j’ai un peu bloqué là-dessus… :roll_eyes:)

1 « J'aime »

Papy reprend du service…

Espace. William Shatner, le célèbre capitaine Kirk de Star Trek, va aller dans l’espace (leprogres.fr)

1 « J'aime »

Oui, c’est une clownerie du web mais pourquoi ne pas la poster dans une branche dédiée puisqu’on en a une ? :stuck_out_tongue:

:point_up: Si George Martin avait écrit pour Star Trek

si vous ne comprenez pas la blague

George Martin, auteur de Game of Thrones est connu pour tuer ses personnages, même ceux qui nous semblent importants. Personne n’est à l’abri, sauf peut-être quelques Stark.

Dans Star Trek, « la série originale avec William Shatner et Leonard Nimoy », les téléspectateurs avaient vite compris qu’à l’exception notable du chef ingénieur responsable ès moteurs, aucune « tunique rouge » et particulièrement les agents de sécurité n’était… en sécurité ! :grinning:
Le scénario piochait parmi eux les « pertes humaines » qui dramatisaient les épisodes, pour bien montrer les périls mortels auxquels faisaient face les héros… :smirk:

A noter que plus tard, dans ST Next Génération, la Fédération a changé le code couleur des grades et fonctions (initialement influencé par une diffusion des épisodes en noir et blanc…) pour réattribuer le rouge au commandement et le jaune à toute fonction opérationnelle (le bleu est resté aux divisions scientifiques).

1 « J'aime »

Le confinement, le fameux, vous savez ? Celui du mois de mars. Il m’a fait passer de « maîtresse dans une classe » à « factrice, visio-conférencière, conseillère téléphonique ». Entre deux visios et quelques parties de belote avec mes trois ados, j’étais sur Netflix. Ma fille venait de croiser le joli minois de Chris Pine et la face burinée de Karl Urban. Elle me passait en boucle les punch lines des trois films de J.J. Adams.
Star Trek ? Ça ne me parlait pas du tout, mais vraiment pas du tout. J’ai percuté en lisant que DeForest Kelley était un acteur de Bonanza. Je suis retournée voir l’épisode « The Decision ». J’avais été captivée par le charisme de ce gars, sans savoir rien d’autre de lui.
Ah donc, c’est le Dr Mccoy, médecin chef à bord de l’Enterprise.
J’étais prise à l’hameçon. Je me suis farcie les trois saisons de TOS, plus le dessin animé, et j’ai enchaîné avec les six films, avant de rejoindre ma fille et de fondre devant Karl Urban.
J’ai un immense respect pour ce que les acteurs ont fait, ça se sent tellement qu’ils sont fans de TOS, Karl Urban allant jusqu’à porter la même bague que DeForest Kelley.
Je me suis mise à écrire sur Star Trek, après avant tant écrit sur Bonanza. La S.F était carrément toute neuve pour moi, je n’y connaissais absolument rien, et pour tout arranger, j’étais et je suis toujours à 400 % une littéraire. La science, ce n’est carrément pas mon domaine. Demandez à mes élèves : je foire souvent les expériences, mais ça les fait rire. Ils disent : "maîtresse, on sait que vous êtes la maîtresse musicienne ! "
Par contre, je me suis beaucoup intéressée à cette histoire de « logique vulcaine » et je m’en sers au quotidien, en classe, avec mes élèves.
Je prends un exemple tout simple : faire un plan de classe. Si je la joue « émotionnelle », j’essaie de laisser les camarades ensemble, car je ne suis pas une briseuse d’amitié. Mais si je la joue « logique », je les sépare et ils bossent mieux. Et même, je peux aller chercher des tables individuelles, logique, non ?
Pour l’instant, j’ai deux longues fanfictions sur Star Trek ;

  • la première est musicale et végétale, avec un tout petit soupçon de romance et beaucoup de péripéties.
  • la deuxième , c’est la suite de « and the children shall lead ». Je me suis intéressée à ce qui se pourrait se passer après, une fois que Mccoy prend en charge des petits qui ont des larmes salutaires.
    J’ai pu constater que l’équipage de l’Enterprise gérait des situations pas possibles, avec des attaques, des complots, mais qu’ils étaient tout de suite moins à l’aise quand il s’agissait de faire face à des enfants.
    Du coup, ça m’interpelle. Et quand je suis interpelée, j’écris.
1 « J'aime »