SÉRIE - Star Trek TOS - une présentation pas du tout partiale

Salut les Trekkies.

Je suis obligée de vous donner ce lien vers une vidéo Deep Fake, qui remplace les têtes des jeunes acteurs du reboot filmique (enfin jeunes…) par ceux de la série originelle.

Le pitch : Kirk raconte comment il a passé le fameux test (de la mort) :smiley: non le test (de la simulation) du Kobayashi Maru.

Bien sûr, ce n’est pas traduit…

1 « J'aime »

Comme d’hab quand tu me trouves des fanvids de Star Trek que je ne connais pas… :yellow_heart: :heart: :blue_heart:

(Shatner jeune avec les cheveux de Kirkinet… … … j’ai un peu bloqué là-dessus… :roll_eyes:)

1 « J'aime »

Papy reprend du service…

Espace. William Shatner, le célèbre capitaine Kirk de Star Trek, va aller dans l’espace (leprogres.fr)

1 « J'aime »

Oui, c’est une clownerie du web mais pourquoi ne pas la poster dans une branche dédiée puisqu’on en a une ? :stuck_out_tongue:

:point_up: Si George Martin avait écrit pour Star Trek

si vous ne comprenez pas la blague

George Martin, auteur de Game of Thrones est connu pour tuer ses personnages, même ceux qui nous semblent importants. Personne n’est à l’abri, sauf peut-être quelques Stark.

Dans Star Trek, « la série originale avec William Shatner et Leonard Nimoy », les téléspectateurs avaient vite compris qu’à l’exception notable du chef ingénieur responsable ès moteurs, aucune « tunique rouge » et particulièrement les agents de sécurité n’était… en sécurité ! :grinning:
Le scénario piochait parmi eux les « pertes humaines » qui dramatisaient les épisodes, pour bien montrer les périls mortels auxquels faisaient face les héros… :smirk:

A noter que plus tard, dans ST Next Génération, la Fédération a changé le code couleur des grades et fonctions (initialement influencé par une diffusion des épisodes en noir et blanc…) pour réattribuer le rouge au commandement et le jaune à toute fonction opérationnelle (le bleu est resté aux divisions scientifiques).

1 « J'aime »

Le confinement, le fameux, vous savez ? Celui du mois de mars. Il m’a fait passer de « maîtresse dans une classe » à « factrice, visio-conférencière, conseillère téléphonique ». Entre deux visios et quelques parties de belote avec mes trois ados, j’étais sur Netflix. Ma fille venait de croiser le joli minois de Chris Pine et la face burinée de Karl Urban. Elle me passait en boucle les punch lines des trois films de J.J. Adams.
Star Trek ? Ça ne me parlait pas du tout, mais vraiment pas du tout. J’ai percuté en lisant que DeForest Kelley était un acteur de Bonanza. Je suis retournée voir l’épisode « The Decision ». J’avais été captivée par le charisme de ce gars, sans savoir rien d’autre de lui.
Ah donc, c’est le Dr Mccoy, médecin chef à bord de l’Enterprise.
J’étais prise à l’hameçon. Je me suis farcie les trois saisons de TOS, plus le dessin animé, et j’ai enchaîné avec les six films, avant de rejoindre ma fille et de fondre devant Karl Urban.
J’ai un immense respect pour ce que les acteurs ont fait, ça se sent tellement qu’ils sont fans de TOS, Karl Urban allant jusqu’à porter la même bague que DeForest Kelley.
Je me suis mise à écrire sur Star Trek, après avant tant écrit sur Bonanza. La S.F était carrément toute neuve pour moi, je n’y connaissais absolument rien, et pour tout arranger, j’étais et je suis toujours à 400 % une littéraire. La science, ce n’est carrément pas mon domaine. Demandez à mes élèves : je foire souvent les expériences, mais ça les fait rire. Ils disent : "maîtresse, on sait que vous êtes la maîtresse musicienne ! "
Par contre, je me suis beaucoup intéressée à cette histoire de « logique vulcaine » et je m’en sers au quotidien, en classe, avec mes élèves.
Je prends un exemple tout simple : faire un plan de classe. Si je la joue « émotionnelle », j’essaie de laisser les camarades ensemble, car je ne suis pas une briseuse d’amitié. Mais si je la joue « logique », je les sépare et ils bossent mieux. Et même, je peux aller chercher des tables individuelles, logique, non ?
Pour l’instant, j’ai deux longues fanfictions sur Star Trek ;

• la première est musicale et végétale, avec un tout petit soupçon de romance et beaucoup de péripéties.
  • la deuxième , c’est la suite de « and the children shall lead ». Je me suis intéressée à ce qui se pourrait se passer après, une fois que Mccoy prend en charge des petits qui ont des larmes salutaires.
    J’ai pu constater que l’équipage de l’Enterprise gérait des situations pas possibles, avec des attaques, des complots, mais qu’ils étaient tout de suite moins à l’aise quand il s’agissait de faire face à des enfants.
    Du coup, ça m’interpelle. Et quand je suis interpelée, j’écris.
2 « J'aime »

@Alresha
En attendant la kirkissée qui ne vient pas, prends un petit peu de bougon.

Nota : pour ceux qui l’ignoreraient la Kirkissée est l’un de mes cycles d’écriture jamais fini sur l’odyssée de Kirk

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette réponse qui a su « esKISSEE » un délicieux sourire sur mon visage. Pour ce qui est des « Kiss », Karl Urban, je prends sans soucis. Merci beaucoup.

3 « J'aime »

Je ne savais pas tellement où publier ceci, ici me semble le plus pertinent.
Pour célébrer les 30 ans de la « mort » de Kirk dans Star trek Génération, William Shatner reviens.
Son personnage culte est de retour pour un court métrage avec un score de Giacchino, l’apparition de Robin Curtis reprenant son rôle de Saviik… Et Shatner impliqué dans la direction artistique. Le tout avec la bénédiction de Paramount et de la famille Nimoy.

765874 est une série de court métrage (tu devrais y jeter un coup d’œil @Alresha ) qui rend hommage à la période « classique ».

Oui c’est a grand renfort de deepfake, de masque CGi deaging et compagnie (moi le premier j’avais hurlé au scandale pour Star Wars Rogue One). Mais ces court-métrages ont un je-ne-sais-quoi de poétique :vulcan_salute:

3 « J'aime »

Hey, et puis au niveau du texte, c’était pas dur à retenir ! :smiley:

Merci beaucoup.
Je ne sais plus exactement ce qui se passe dans le film à ce moment là (enfin je me souviens qu’il est avec Picard mais c’est tout).

Je trouve ça tout de même pas si mal.
C’est une sorte de « fanfilm ».
.
.
On les présente comme ça (quand il y en a)

Titre :computer_mouse: 765874 - Unification

Type : Continuation ?
Genre : Spirituel, amitié
Durée : 7 mn

Personnages principaux : Kirk, Kirk, Kirk, (à tous les âges), Vieux Spock, Saavik et des figurants.
Rating : G

Présentation : (à venir)

1 « J'aime »

Le real a de la bouteille, Michael Giacchino n’est pas un débutant et Shatner c’est Shatner. On est sur un court-métrage (limite officiel) plus que sur un fanfilm.
Je ne savais même pas qu’il fallait présenter les fanfilms d’une certaine façon :sweat_smile: (la prochaine fois je saurai :+1:).

Soran, un fou furieux fait sauter une planète pour dévier un ruban d’énergie, le Nexus, une bande d’énergie abritant une réalité pour tout ceux qu’elle absorbe. Picard entre dans le Nexus, en ramène Kirk, et les deux capitaines font un léger retour dans le temps pour empêcher Soran de détruire la fameuse planète.
Kirk meurt durant la manœuvre.

2 « J'aime »

Merci pour ce lien ! J’avoue que j’ai été un peu déstabilisée par la teneur du court-métrage. Je suis d’accord, c’est assez poétique, et la vision des trois Kirk côte à côte avait quelque chose de troublant et de touchant (ça m’a rappelé Luke Skywalker dans la grotte de Dagobah qui doit faire face à son double en Dark Vador, va comprendre pourquoi). J’étais contente de revoir Saavik mais je me suis interrogée sur le Vulcain à son côté. Les « retrouvailles » entre Kirk et Spock étaient assez émouvantes malgré mon profond malaise face à des « fakes » (parce que… bon… Leonard Nimoy, quoi :disappointed_relieved:). Une manière de « passer ensemble » de l’autre côté, where no mal has gone before ?

2 « J'aime »

Alors on s’accroche : il s’agit de Sorak, le fils de Spock et Saavik.
Il « viens » d’un roman des années 90 :

A priori le fameux mariage secret de Spock était avec Saavik. Ils auraient eu un enfant ensemble suite aux évènements de Genesis.

Ça doit malmener ton canon perso :face_with_diagonal_mouth:

Inutile de te dire que sur les réseaux le fandoms est enflammé :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je m’étais posé la question car je connais cette hypothèse et ce roman… qui ne me convainquent pas du tout. (Je n’ai pas lu le roman, juste un résumé, et ça m’a suffi.) Ca part de « The search for Spock » et le fait que Saavik « s’occupe » du jeune Spock lors de son premier pon farr quand il a donc… euh… 14 ans… et là mon cerveau disjoncte que des gens aient pu s’imaginer autre chose que ce qu’il y a dans le film et qui est relativement innocent. (Je dis relativement, car cette scène m’a mise très mal à l’aise.)

Bref…

Oui, évidemment, et je ne vois pas comment je pourrais tenir compte d’un tel truc. Déjà l’idée que Spock a eu un enfant avec Zarabeth dans « All our yesterdays » (quand il est bloqué avec McCoy dans une époque antérieure de la planète et qu’ils rencontrent une femme dans l’étendue glacée), ça passe moyen, maisje trouve ça crédible. Et assez poignant puisque deux minutes après quand ils reviennent dans le présent, elle (et l’éventuel enfant) est / sont mort(s) depuis des millénaires. Mais Genesis… non. Non, non et NON.

J’imagine. Cela dit, ce mini-film est une plutôt bonne idée. Quelque chose de contemplatif aux antipodes des récents films et séries Star Trek…

3 « J'aime »

Les films ont souvent délaissaient le côté contemplatifs. Les séries également après Next G.
Perso j’aurais aimé que McCoy soit présent :person_shrugging:

Pour le Pon Farr je me demande encore ce qui a pris aux scénaristes de coller ça au millieu de bazard qu’était le scénario de Star trek 3 :sweat_smile:

On en a déjà parlé, mais a la base c’est quand même pas super malin d’avoir coller des périodes de « chaleur » aux Vulcains. Le Mal du Pays est un excellent épisode, mais il laisse un drôle d’héritage.

3 « J'aime »

Moi aussiiiiii !!! :disappointed_relieved: (McCoy est mon deuxième préféré juste après Spock. Kirk est remonté dans mon classement mais il n’atteindra jamais les deux autres. :sweat_smile:)

Je ne comprends pas non plus, c’est déjà suffisamment compliqué comme ça, entre le vol de l’Enterprise, le katra de Spock dans la tête de McCoy et son corps sur Genesis qui vieillit bizarrement, les klingons (Christopher Lloyd !!!) et le fils de Kirk et tout ce bazar. Personne, littéralement personne, n’aurait dit « eh mais il vieillit, il a 14 ans, il faut le pon farr ! »…

Ah ben non, y a pas vraiment de logique là-dedans. Pour des Vulcains, c’est quand même ballot. Mais on leur pardonne car…

Clairement un des meilleurs malgré la discussion ultra-chelou entre Kirk et Spock (qui me fait rire un peu hystériquement à chaque fois que je la regarde). Voir Spock perdre totalement ses moyens et le contrôle sur les émotions qu’il n’est pas censé avoir est juste… fascinant.

Et tellement d’incompréhension face à ce machin qu’est le pon farr, porte ouverte aux fics les plus débridées parce que c’est quand même un super prétexte à slash. J’avoue que je suis moi-même en train d’en écrire une, mais c’est tellement chelou (parce que je ne veux pas écrire de slash mais il y a évidemment un contenu sexuel que je ne peux pas juste évacuer parce que ça ne me plaît pas) que je ne l’ai pas terminée et que je n’ai pas posté mon premier chapitre ici…

3 « J'aime »

J’ai une excellente bd sur les aventures de McCoy entre la série et le premier film :+1: c’est un excellent personnage :blush:

:sweat_smile: Étrangement je me dis, Nimoy était réalisateur, aurait il eu son mot à dire? :thinking:

Celle où Spock refuse de s’expliquer ? :sweat_smile:

Mais non? Toi?! Pas de jugement, juste une curiosité scientifique (:vulcan_salute:)

J’ai lu ton dernier chapitre, excellent comme toujours. J’aime beaucoup l’évolution de la situation avec tout ces points de vue :+1: très sympa. Très efficace. J’aime bien avoir « l’origin story » des fameuses parties d’échecs.

2 « J'aime »

Ah mais oui, c’est vrai, je n’y avais pas pensé !!! :astonished:

Oh, ça doit être chouette. Enfin pas forcément pour lui parce que le pauvre, déjà que c’est la troisième roue du vélo, il se retrouve tout seul (tu me diras les deux autres aussi…) !

Celle où ils essayent de parler de la sexualité des Vulcains sans prononcer le mot « sexe » (ou assimilé) parce qu’on est dans les années 60, et où ils se mettent à parler de fleurs et d’abeilles et de saumons, ce qui est quand même ultra chelou… :roll_eyes:

Euh oui, moi. J’ai posté le premier chapitre sur ff net, il est… disons… acceptable, à savoir pas trop bizarre, Jim est mort depuis deux ans et Spock et McCoy recollent les morceaux comme ils peuvent, et là, bam, de toute façon ça arrive tous les sept ans, alors… et Spock va se souvenir de ses autres pon farr, ceux entre le premier et celui qu’il est en train de vivre. Le chapitre 2 est écrit (et, je précise, il n’y a absolument pas de scène de sexe dedans même si la conversation tourne autour de la notion) mais c’est tellement bizarre que je ne me suis jamais décidée à le poster.

Merci beaucoup ! :blush: Je sors de ma zone de confort avec un récit épistolaire.

Ah ben les échecs en 3D, ça m’a interpellée dès le début de la série. J’ai essayé de lire / comprendre les règles, mais en vain. Je n’en parle donc pas trop dans mon chapitre, mais je trouve assez vrai que les jeux, quels qu’ils soient, révèlent notre personnalité (je suis moi-même rôliste, et je suis parfois abasourdie de voir ce que mes personnages, que je pensais à mille lieux de ma vie et de mon caractère réels, disent sur moi…) !

2 « J'aime »

Tu parles de saumons et de fleurs ? :smirk: (Oui, cette scène est sur-realiste :sweat_smile:).
Mais j’aurais trop aimé lire ta fic (même pas terminée :slightly_smiling_face:)

Tu gères bien, vraiment :+1: tu donnes de la personnalité à tes personnages, j’aime beaucoup :blush:

C’est culte :blush: incompréhensible mais culte :sweat_smile:

Je n’ai pas fait de jdr depuis une quinzaine d’années, mais mes personnages étaient tous des poissards :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour comprendre le contexte, il faudrait que tu lises une autre de mes fics avant, qui se passe juste après la mort de Jim. J’ai publié le premier chapitre ici : Un jour viendra, si jamais ça te tente. Je suis en train de relire, reprendre et rapatrier ici toutes mes fics TOS, mais celle sur le pon farr n’a pas trop de sens sans celle-ci.

2 « J'aime »

Lu :+1: (et commenté)
Comme tjr très intéressant. Assez dur (normal vu le contexte)

1 « J'aime »