SÉRIE "The Witcher" (Netflix)

Ah bon ?
:grin:

J’ai commencé à regarder la saison 1, j’en suis au 3e épisode justement.
Je ne comprends pas grand chose, je suis trop fatiguée pour me concentrer je crois :sweat_smile: et il y a trop d’informations par épisode pour les néophytes. L’avantage, c’est qu’effectivement n’ayant aucune connaissance du fandom, je ne suis pas déçue, je vois bien que les costumes font un peu carton-pâte mais bon, c’est très difficile de faire un truc crédible sur de la Fantasy sans un budget plus qu’indécent.

3 « J'aime »

Si tu veux râler, il te suffit d’attendre la saison 2 dont je te mets l’affiche. :rofl:

4 « J'aime »

Haha, pas mal !

J’avais dû déjà poster ce qui suit dans les clowneries mais je le remets ici :

Et évidemment on ne parlera pas des costumes du Nilfgaard…

2 « J'aime »

La petite news de changement d’acteur qui va avec le changement d’heure. :grin:

5 « J'aime »

Devine quoi ?
Il y en a déjà qui ne sont pas contents ! :joy:
(Soupir)

Pour moi, peu importe qui a le rôle titre ; ce qui serait bien, par contre, c’est qu’il embauchent des scénaristes et des réalisateurs qui tiennent la route… :face_with_raised_eyebrow:
Je me suis un peu ennuyée dans la saison précédente. J’ai mieux aimé le petit animé…

5 « J'aime »

Je peux comprendre que certains râlent déjà, un changement d’acteur pour un rôle ça peut être vraiment déstabilisant. En tout cas me concernant, je sais que j’ai toujours mal vécu des changement d’acteurs dans certaines de mes séries préférées.

Mais au fond ce qui compte, c’est que Liam Hemsworth soit aussi bon que Cavill qui tenait vraiment la route… on verra ça en temps voulu.

Mais là où je suis d’accord avec toi c’est que la saison précédente était plate à souhait. Cette mode de vouloir mettre des dialogues philosophico-politiques à toutes les sauces façon « Game of Thrones » maintenant, parce qu’en plus, c’est sans doute bien plus rentable que de créer des scènes d’action… Mais n’est pas George Martin qui veut. :roll_eyes: (Sans compter que j’avais envie de coller des tartes à certaines actrices avec leur air pincé de mijaurées et leur « ouin ouin je pleure toutes les 30 secondes ».)

Et oui l’animé était très bien !

1 « J'aime »

Les gens avaient râler au départ quand ils ont annoncé que Cavill allaient prendre le rôle. Et maintenant les gens râlent parce qu’ils quittent le rôle…

Bref, je pars du principe que quoiqu’il arrive, les gens râleront.
Maintenant, Henry Cavill quitte la série pour plusieurs raisons :

  • Etant fan des livres et des jeux vidéos, il n’est pas forcément OK avec la façon dont les scénaristes mènent la série.
  • Netflix lui aurait refusé la co-production de la série
  • Il reprend son rôle de Superman.

Je pense que du coup, avec cette troisième raison, il a un agenda bien trop occupé pour mener de front tout ça, sans compter tous ses autres projets en cours.

Personnellement, j’aime bien l’univers et l’atmosphère de la série, même si elle a plein de défauts, notamment scénaristiques, j’y trouve mon compte. Peut-être suis-je bon public, probablement.

Par contre, je trouvais que le rôle de Geralt lui allait très bien à Henry. Et le changement d’acteur risque d’être difficile. Mais je continuerais à regarder. Puis de toutes façons, il nous reste toute une saison avec Cavill qui n’est même pas encore sortie. Donc voilà : une chose après l’autre. Je peux encore profiter de la vue ^^

3 « J'aime »

Hello hello

Je pense que je vais pouvoir revisionner la S2 du Witcher, parce que je viens de terminer la mini-série L’héritage du Sang (Blood Origin) située dans le même univers.

Non, parce que ces histoires de magie du chaos, de monolithes et de conjonction des sphères, c’était pas clair clair. :sweat_smile: Là, ça va mieux.
Comme quoi, c’est toujours pareil, avec une petite explication, c’est tout de suite plus facile.

Ce que j’ai aimé
(moi le bon public qui ne va pas râler parce que je n’ai toujours pas lu les bouquins ou les ai oubliés (tome 2, je te passe le bonjour !)

cool
  • Il y a Jaskier (pas beaucoup, mais c’est déjà ça)
  • On apprend comment a été « fabriqué » le prototype d’un Sorceleur et on s’interroge, pour savoir si ça a été peaufiné ou pas, car on se retrouve vec un gros baraqué plein de barbaque qui s’en est sorti par miracle.
  • Préquelle qui va me fournir une base pour mieux comprendre certains éléments de la série principale.
  • Il y a quelques chansons qu’il va falloir que j’écoute en anglais

Ce que je trouve moyen :

moais
  • Les méchants
  • Et tout particulièrement l’impératrice, zero charisme, gamine qui se monte la tête avec des rêves de grandeur, on n’y croit pas
  • Pas le temps pour autre chose qu’une caractérisation superficielle

D’autres ont eu l’occasion de jeter un oeil ?
.
Pour mémoire, j’avais aussi bien aimé Le cauchemar du loup, animé portant sur Vesemir.

2 « J'aime »

J’ai pas eu l’élan de regarder et je doute de l’avoir. Même pas sûre de regarder la saison 3 du Witcher, bien qu’elle soit supposement plus fidèle aux romans… On verra.

1 « J'aime »

Moi aussi ! Il était très sympa celui là. On comprenait les enjeux, le contexte, tout ça…

Bon, perso, la saison 2 m’avait laissée de marbre. Tellement de choses sont traitées trop vite, trop superficiellement, ca perd son essence.
Saison 3? Si j’ai du temps à perdre … ou envie de rire devant ce que je présume voir comme. … un navet… mais je présume peut-être…

1 « J'aime »

La saison 3 approche :wink:

3 « J'aime »

Voilà une bande annonce bien plate qui ne spoile rien !
Elle me génère un effet « so what? » de grande violence.

Effectivement, la saison 3 va avoir une grosse pression sur les épaules.

Je mesure la différence avec la branche d’à côté où c’est plutôt « oh j’ai trop hâte j’en peux peux plus d’attendre, t’as vu cette BA, je la regarde encore, et le générique ? Trouvons des indices »

Versus

« ouais, p’têt…, pas sûr. » :yawning_face:

Le seul qui s’en sort mieux, c’est Jaskier.
A quand son spin-off ?

3 « J'aime »

C’est exactement ce que je me suis dit en tombant sur la BA… Je regarderai pour Jaskier et pour voir Henry endosser le rôle une dernière fois, mais je ne suis pas emballée du tout…
Reste Jaskier effectivement :star_struck::heart_eyes:

2 « J'aime »

Oui, je sais pas trop. Ils ont pris tellement de libertés sur la saison 2 que je suis même pas sûre de regarder la 3.

2 « J'aime »

Voilà, tu as parfaitement résumé ce que je ressens.
C’est tellement dommage… il y avait vraiment de quoi faire une série géniale.

3 « J'aime »

C’est vrai que la bande annonce ne donne pas particulièrement envie. Mais je pense que je regarderais quand même. Ne serait-ce que pour voir les derniers pas de Henry Cavill dans le rôle.

Après, je n’ai pas lu les livres, donc je suis sans doute moins critique que la plupart ici.

3 « J'aime »

Tu n’as pas lu les livres ?

Cela n’empêche pas de pouvoir apprécier ou non la façon dont une série est écrite.

Henry Cavill est un fan de la franchise et il donne du fil à retordre à la prod en estimant que le Witcher ne ferait pas ceci ou cela et donc qu’il ne le jouera pas comme on le lui demande.

Suivez notre article « Henry Cavill, remplacé, ne fera pas la saison 4 ! »

Mais Elane, si tu veux le début d’une petite audiofic, sur le tome 1, say no more ! J’ai ce qu’il te faut. :grin:

Le sorceleur lit Le Sorceleur

5 « J'aime »

C’est vrai. La série et le scénario sont légers, y a rien de vraiment neuf sous le soleil. Puis je suis bon public et j’avoue, je fais d’autres choses en regardant la série : je cuisine, je fais de la couture ou du point de croix.… Donc ce genre de série est parfaite pour ça.

4 « J'aime »

:rofl:
Un genre de série parfaite pour faire autre chose en même temps en la suivant d’un oeil ?

Pas sûr que ça soit à son honneur, d’être si peu captivante qu’on ne pas lâche tout pour elle.

(Après, j’ai la disponibilité des vieilles filles qui me permet de regarder exclusivement, sans rien faire d’autre en parallèle, hein ?)

3 « J'aime »

Bien.
Si vous êtes comme moi, et que vous avez dit à la fin du 5e épisode « hein ??? Mais what ??? Ça finit comme ça ? On commençait à peine décoller là… » :flushed:

Eh bien non, rassurez-vous. On n’a eu que la première moitié (ça faisait court comme saison, 5 épisodes).

La suite à la fin du mois…
.
PS : ça vaut ce que ça vaut, mais elle m’intéresse un peu plus cette saison… J’ai l’impression qu’on revient un peu aux intrigues du départ (de la S1 je veux dire).

3 « J'aime »