SÉRIE "The Witcher" (Netflix)

Bien
Si vous êtes comme moi, et que vous avez dit à la fin du 8e épisode « hein ??? Mais what ??? Ça finit comme ça ? »

D’accord, c’est du comique de répétition. Mais je me plussoie : what ???
.
J’ai apprécié cette saison-ci avec beaucoup d’intrigues, manœuvres politiques, et de magie. La violence débridée est toujours omniprésente mais j’essaie de passer par-dessus.
.
En ce qui me concerne, j’ai hélas toujours l’impression que ça va trop vite pour moi, la géopolitique locale, et c’est dommage.
D’une saison à l’autre, avec le temps qui passe entre chacune, les souvenirs se brouillent, et je ne sais plus qui est qui – quand j’arrive à me rappeler dès visages. :sweat_smile:

Il me manque des infos sur tout. Peut-être que les lecteurs des livres ont déjà eu tout ça.

j’ai l’impression que si on n’a pas passé du temps à comprendre l’univers par ailleurs, des choses énervantes comme « quels sont les pays impliqués, noms des souverains et mages, qu’est-ce qu’ils veulent ; où est Arethusa, dans quel pays ? Est-ce que c’est loin de Cintra (et c’est où, Cintra ?), à quoi correspond la titulature de Ciri (et pourquoi en a-t-elle autant ?) Où est le lieu où Geralt a été formé ? Brokilone ? Blaviken ? D’où tombent les Elfes ? C’est quoi leur problème ? Et surtout où est passée la super badass Yennefer qu’on a transformé en loukhoum enamourée ? » :smile:

La série ne se suffit pas tout à fait à elle même et propose un univers assez bi-dimensionel, de ce point de vue. Restent les intrigues un peu simplistes et donc pas très compliquées à suivre dans les grandes lignes, surtout si on est facilement satisfait par les combats qui s’enchaînent et le manque d’alchimie total de Jaskier avec ses conquêtes.
Saison 1 : trouver Ciri
Saison 2 : former Ciri
Saison 3 : reperdre Ciri qu’on a incomplètement formée. :laughing:

Je suis un peu dure mais quand on dézoome, c’est ça.

Une fois plongé dedans, c’est relativement agréable, vivant, il y a de la tension, des retournements, des cliffhangers. La saison se laisse tout à fait regarder sans déplaisir mais à condition de se laisser porter, sans trop chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Par exemple, il y a un épisode où une jeune fille…

Résumé

se prend pour Ciri.
Il me semble que ça pourrait être elle qui se trouve accueillie et présentée comme telle au dernier épisode, au lieu de la vraie. Mais… Aucune explication. Ou indice de ce qui s’est passé après le moment où elle a été sauvée.

Bref.

1 « J'aime »