SÉRIE "Time Squad" (Cartoon Network 2001-2003)

J’avoue que j’avais oublié à quel point elle était extraordinaire cette série. :blue_heart:

Je me souvenais juste de mon affection pour elle, mais les souvenirs étaient très lointain, zéro détail (et puis la dernière fois que j’ai vu un épisode je devais avoir 16 ans quoi, mon regard n’est plus le même, j’ai roulé ma bosse).

En me replongeant dedans, j’ai d’abord été frustrée de ne pas la trouver en français et de n’avoir accès qu’à 5/6 épisodes (et pas forcément les meilleurs). J’ai dû me coller aux épisodes en anglais et aux résumés en anglais aussi, tout m’est revenu progressivement… :star_struck:
D’abord l’espèce de malaise quand les gags font flop et que tu devines pourquoi la série n’a pas continué, puis tu tombes sur des scènes vraiment très drôles et cinglantes. Ensuite l’absurdité du truc dans sa globalité, la complexité des personnages et leur côté attachant… :blue_heart:

D’ailleurs, les voix en V.O. collent vraiment bien aux personnages et grâce aux répliques je découvre les persos autrement.
(Certaines choses sont intraduisibles et comme je ne me souviens plus de grand chose en V.O. je buggue. Genre le « snotto », je ne sais même pas/plus comment ils l’ont traduit en français, mais j’ai trouvé ça énorme ! « snott » = morveux.)

C’est vraiment triste qu’elle soit inaccessible, parce qu’elle est vraiment géniale. :cry:

1 « J'aime »

C’est super tentant, c’est pile dans mes délires mais le full english va me frainer j’en ai peur :confused:
Dans le genre crétinerie spatiale ça fait penser aux Décalé du Cosmos, et graphiquement on sent la mouvance fin 90/début 2000 (genre Les Castor Allumés, limite Bob l’éponge…).

Je vais trouver le temps de lire ta fic’ :+1:

Je vois pas pourquoi :sweat_smile: c’est pas moi qui émet des théories infondées :stuck_out_tongue_winking_eye::smiling_imp:

2 « J'aime »

Toi, tu sors. :rage:
Je HAIS Bob l’éponge, mais alors d’une force…

(Je plaisante ! Enfin je déteste vraiment Bob l’éponge, mais je ne veux pas que tu sortes… :upside_down_face:)

Ah les castors, je les avais oublié ceux-là.
Dans le même esprit chez les frenchy il y a tout ce qui sortait des studios Xilam à la même période, à commencer par les Zinzins de l’espace, et un peu plus tard les Nouvelles Aventures de Lucky Luke (je suis archi-fan d’ailleurs de cette adaptation de L.L. qui a une double lecture absolument savoureuse).

Cool. :slightly_smiling_face:
Je réfléchis à écrire une suite, enfin écrire une fanfic en plusieurs chapitres sur Time Squad en utilisant le défi de ce mois ci comme épisode pilote.

3 « J'aime »

Ça c’était cool :sunglasses::ok_hand:

C’est pas une théorie ça s’appelle de l’intime conviction :stuck_out_tongue_winking_eye:, le monde n’est pas prêt à reconnaître l’amour quand il le voit :joy:

Oui je te la recommande chaudement, et d’ailleurs @Tracy si tu écris une « suite » je suis preneuse :relaxed:

3 « J'aime »

Techniquement c’est à eux de le dire, pas à nous de deviner. :grin:
Voilà où nous mène la censure de la bienpensance américaine, y a plus moyen de savoir qui couche avec qui dans les films et les séries. :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est pas grave. Lui il ne te connais pas, mais il n’a que de l’amour pour toi (et le reste du monde). Bob forever :love_you_gesture:

Vague souvenir. Je sais que j’aimais beaucoup :sweat_smile: ma référence animée pour Lucky Luke ça reste le long métrage La ballade des Dalton (je suis super fan de Lucky Luke :+1:

The power of love :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est exactement ça :heart:
Maintenant j’ai Huey Lewis and the news en tête :heart_eyes::joy:

2 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Lucky Luke et les Dalton en ballade

Pour info, j’ai retrouvé d’autres épisodes de Time Squad sur Dailymotion, je suis en train d’éditer les liens dans mon post principal (haut de la page).

2 « J'aime »

Lu (enfin j’ai envi de dire :sweat_smile:).
Et c’est vraiment pas mal :+1: Fun et nerveux. J’ai beaucoup aimé la traversée des coques :sweat_smile:
Décidément ça a l’air assez barjot comme série :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

J’ai regardé une grosse partie des épisodes en VO ces derniers temps, j’avais vraiment oublié à quel point c’était énorme. :heart: et trop mignon parfois.
Après, il y a beaucoup d’épisodes que je n’avais jamais vu et les répliques en VO ont peut-être plus de puissance parce qu’ils reflètent mieux la personnalité des personnages tels que voulu par les scénaristes.

Mais je suis tristesse et frustration. :triumph:
J’ai commencé à écrire la suite de mon OS et en regardant petit à petit les épisodes je tombe sur des gags déjà faits (comme quoi des fois on pense tous aux mêmes ■■■■■■■■■ aux quatre coins du globe…).
Et surtout, hier j’ai regardé l’épisode sur Louis Pasteur et Marie Curie apparaît dedans. Ce n’était pas écrit sur la liste des personnalités historiques / time line de la série que j’ai trouvé sur internet !
Résultat, je me suis lancé dans un chapitre sur Marie Curie alors qu’elle apparaît déjà dans la série. :scream: C’est d’autant mais frustrant que l’épisode en question est anachronique au dernier degré, alors ça me plombe ma fanfic pour rien. Grrr…

2 « J'aime »

Ah ! Autre truc qui m’a fait halluciner. Pour le OS sur le Titanic, j’ai cherché une chanson qui pouvait exister en 1912 (ce qui est difficile à trouver) et qui pouvait faire la vanne.
Grâce à Wikipédia j’ai trouvé :
I’ve Been Working on the Railroad »
Eh bien Larry chante justement un couplet parodié de cette chanson dans le même épisode sur Pasteur. C’est l’épisode maudit !
(Petite parenthèse il parodie le couplet qui parle de Dyna qui trompe son mari dans la cuisine… Si j’ai bien compris les paroles de la chanson originale :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Tu peux pas faire un genre de déviation, ou les faire revenir (c’est du voyage temporel) une seconde fois?

Après je comprends c’est rageant, mais se lancer dans une fanfiction sur un univers dont on a pas vu ou revu tout les épisodes, c’est le risque :sweat_smile:
Mais c’est la preuve que tu as saisi les ficelles de l’univers.
Perso j’ai écrit mon histoire SOS fantômes en me refaisant les épisodes de la série animée en même temps, et j’étais assez fier d’avoir ressorti des trucs déjà présent dans des épisodes dont je n’avais aucun souvenir :grin:

3 « J'aime »

Ben moi quand je lis Dinah won’t you blow… Je te dirais pas ce que j’ai compris :joy:

Carrément! Doit y avoir moyen de moyenner !

L’avantage c’est qu’il y a peu d’épisodes (53 de 10 min ça va) et énormément de documentation sur la page Time Squad de fandom.com et sur d’autres sites américains avec des retranscriptions d’épisodes complets. Je suis même tombée (après l’écriture du OS) sur le site des scénaristes qui répondaient aux questions de fans… (où ils disent d’ailleurs - entre autres - qu’ils contournent délibérément la question de l’homosexualité, ils veulent juste présenter une famille atypique avec une figure paternelle et une maternelle mais non normés). Mais la doc n’est donc pas fiable à 100% puisque Marie Curie a été oubliée de la liste pourtant très longue des personnages historiques.

Je peux trouver une parade mais ça m’oblige à changer mon scénario.

1 « J'aime »

J’ai du mal avec le blow, mais comme il est question de « horn » (cornes) et d’une personne dans la cuisine avec Dinah pendant que son mec est occupé sur les chemins de fer… :smirk:
Alors ok soit disant c’est un type qui joue du banjo, ça n’empêche rien. Voire c’est métaphorique.

2 « J'aime »

Ah mais complètement je pense :joy: (ou alors c’est nous qu’on a un problème…) :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Blow = souffler
Horn = corne

Est ce qu’elle soufflerai pas dans une corne pour sonner l’heure du repas? (J’ai pas écouté la chanson :sweat_smile:)

@bucky1984 tu viendras pas dire que j’essaie de pas avoir l’esprit mal tourné pour une fois :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouais mais tu sors les rames mon petit Fire avec ta traduction google trad :rofl:

1 « J'aime »

Bon j’ai mèné mon enquête, Dinah ne sonnera pas la soupe parce que quelqu’un lui joue du banjo dans la cuisine pendant que son mari est au boulot…

awake

Aaah, les bonne-femmes… Quand je vais dire ça a la mienne… :thinking:

2 « J'aime »