Honnêtement en regardant le clip officiel, d’abord en français (que je ne suis pas parvenue à retrouver) et ensuite en anglais, je me suis dit « Nope, pas pour moi. » Je trouve qu’il y a beaucoup de « tell, dont show » dedans :
Est-ce qu’ils ne pouvaient pas montrer qu’elle avait des sens aiguisés plutôt que de nous le faire savoir par un discours pédant à la Chose qui, depuis le temps qu’elle vit chez les Addams (enfin je le suppose) doit bien le savoir ? (Et en français, c’est pire.)
Alors oui, ça m’a agacée et je n’ai pas voulu m’intéresser plus à la série, je dois bien l’avouer. Après j’ai regardé le teaser off., pareil, cela ne m’a pas tentée plus que ça.
Disons que c’est difficile de se défaire des Addams de Barry Sonenfield et de la série originelle de 1964, et après justement les 2 Sonenfield (le second étant bien meilleur que le premier), aucun remake en série ou téléfilm n’avait trouvé grâce à mes yeux…
Je pourrais quand même regarder le pilote si je trouve le temps, après tout je pourrais avoir une bonne surprise, qui sait ? On ne peut pas s’arrêter à la première impression donnée par une simple scène sur une saison entière !
Le problème est là : faire oublier les interprétations magistrales du défunt Raul Julia, éternel Gomez, et d’Anjelica Huston qui en imposait aussi. Pas facile facile ! Mais ce que j’apprécie avec le Gomez de la série c’est que visuellement, il a l’apparence du Gomez original, c’est-à-dire celui de la BD de Charles Addams. Et un Pugsley brun (normalement blond à l’origine), ça change !
Merci pour ton topic et pour ton avis, j’ai hâte de lire ceux des autres ! (Et peut-être de caser un moment pour mater le premier épisode.)