Salut, j’ai tout fini moi aussi.
J’ai trouvé la série meilleure que ce que j’en attendais. 
Par rapport aux remarques sur le caractère un peu creux des parents ou de Pugsley, je me bornerai juste à souligner que la série s’appelle bien « Mercredi » et pas « La famille Addams ». De ce fait, cela me semble plutôt cohérent que « tout tourne autour d’elle » (comme elle en entend le reproche…).
Miss Ortega est formidable, tout ça en ne clignant jamais et en faisant la tête 97% du temps.
Il faut faire comme sa colloc ou ses parents : passer outre et ne tenir aucun compte de ce qu’elle assène. On fini par être bons sur les micro-expressions.
J’ai adoré également Gwendoline Christie dans le rôle de la Directrice. Bien jouée, bien campée, c’est un plaisir de s’interroger sur ses motivations réelles dans cette affaire…
Qu’est-ce que je pourrais dire de l’intrigue sans rien en révéler ? 
Cela fait partie de ces histoires dont la fin est quasiment annoncée dès le début, un peu comme dans la ficelle de la Prophétie
Résumé
Le pèlerin, les flammes, Mercredi…
et ce n’est pas un spoiler parce que l’intérêt n’est pas de savoir comment ça finit mais bien qu’est-ce que cette annonce signifiait et comment on y arrive…
Je suis un peu déçue du traitement réservé aux garçons dans leur ensemble ! (Eh ouais)
A force de vouloir semer le doute on récolte un manque d’épaisseur.
De ce fait, pour répondre aux éternelles questions team machin contre team bidule, je suis team… Bianca. 
La seule qui ait réussi à susciter chez Mercredi dès le départ des émotions nettes et fortes, impulsives, déraisonnables, faciles à analyser, en un mot : indubitables.
Comme toute fille intelligente et solitaire, Mercredi a besoin de « répondant ». Or l’équivalent de « la reine de la promo » lui en fournit.
Sinon, la directrice semble être la seule figure d’autorité qu’elle respecte vaguement.
Il n’y a qu’à voir comment elle traite le shérif… 
Le garçon le plus chou est le passionné des abeilles ! Elle entame avec lui une relation qui me semble assez vite dépouillée des artifices dont elle use avec d’autres. Probablement parce qu’il ne la trouble en rien…
Valeureux, loyal, éthique, serviable, toujours partant pour l’aider : elle se trompe de gars, moi je vous le dis. 
Bon, en résumé, c’est une bonne série agréable, qui surprend par certains moments de profondeur, même s’ils sont comme les sourires de l’héroïne : tout juste esquissés.
Plutôt fantastique que surnaturelle.
Mercredi a tellement d’aplomb et de sang froid que ça ne fait pas très peur, mais il faut savoir que des personnages meurent salement amochés. Si on est sensible aux éviscerations, pieds coupés (mains qui bougent toutes seules
), litres d’hémoglobine décorative, mieux vaut le savoir avant de tourner de l’oeil !
A noter : les gothiques pur jus se plaignent de l’engouement éphémère et bruyant suscité par le personnage (alors qu’Halloween est fini depuis un bon mois ?).
Ils dénoncent récupération et appropriation culturelle.
Je ne sais pas pourquoi ils s’en font, dans quelques semaines une nouvelle sensation la fera oublier… 
D’ici là, si vous n’êtes pas trop sûrs que ce soit pour vous, mais que vous aimez l’humour froid, les enquêtes, et la difficile gestion des problèmes émotionnels qui sont bien dignement planqués sous le tapis, et si vous aimez le violoncelle – donnez lui une chance.