Série - X-Files - Présentation

Heeee ? Mauvaise presse ? Mais il y a plein d’épisodes géniaux !
C’est même un peu effarant de voir qu’on est en plein dans la SF d’anticipation d’il y a dix ans, sur le Président de l’époque, l’intelligence artificielle, le « soulèvement des machines » (qui veulent des likes et des reviews)… :winking_face_with_tongue:

Pour moi c’est un plaisir de constater combien en quinze ans le monde des complotistes a changé. Entre la diatribe de Skinner sur la kyrielle d’agences gouvernementales (ou privées) qui se tirent dans les pattes), la numérisation de toutes les données (y compris celles des affaires non classées), et l’extraordinaire réalité décrite par le docteur Ils où plus personne n’en a rien à faire de la vérité, sur les réseaux… Plus besoin de cacher quoi que ce soit.
Le terreau d’X-Files est complètement revivifié avec l’étude des sujets plus « actuels ».

Celui de Reggie est fantastique : philosophie, drôlerie, auto dérision à fond les ballons. Après avoir tant douté du malheureux 3e agent des affaires non classées et de sa santé mentale, la dernière réplique de Skinner est excellente ! (Mais où ils embarquent Reggie ???) J’adore cet épisode qui n’a pas peur de dire que Mulder est has been.

Cette question lancinante de leur âge et leur décalage s’entrelarde dans tous les épisodes de la s11 que j’ai vus… Forcément, ça me parle.

3 « J'aime »