J’ai passé un petit moment à trifouiller dans mes anciennes fics car je me suis rendu compte qu’il y en a un certain nombre que je n’ai pas rapatriées ici… J’ai donc relu et remanié l’incipit d’une fic de 5 chapitres (d’environ 10 000 mots chacun, je préviens tout de suite ), écrite à l’époque où je ne jurais que par Sherlock Holmes. Je n’avais pas encore découvert la série BBC, j’étais sous le charme des récits de Conan Doyle.
Voici donc, mesdames et messieurs, Altisidore, une fanfic racontée par le docteur Watson, centrée sur une intrigue policière mais également sur l’analyse du personnage de Sherlock Holmes, et notamment de sa relation avec les femmes. Je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir si le cœur vous en dit.
Pitch : Londres, 1896. Sherlock Holmes reçoit la visite d’une jeune femme de sa connaissance qui vient solliciter son aide. Une lettre substituée, des objets qui disparaissent, le fantôme d’un ancien fiancé : il en faut moins que cela pour décider le détective à se charger de l’enquête, et accessoirement pour faire naître chez Watson des questions concernant cette mystérieuse Mlle Swann. Car, après tout, même les détectives ont un passé…