C’est a dire?
Effectivement curieux de voir ça
Sacré projet
(et si quelqu’un peut y arriver c’est toi ![]()
)
Attisée, plutôt
merci
C’est a dire?
Effectivement curieux de voir ça
Sacré projet
(et si quelqu’un peut y arriver c’est toi ![]()
)
Attisée, plutôt
merci
Un 5 + 1 est un type de fanfic qui obéit à l’organisation “5 fois où Machin a fait tel truc… et 1 fois où il a fait différemment”. J’en ai déjà écrit une (L’histoire de McCoy et Spock quand ils sont vieux : Oldie m’avait suggéré comme résumé, à l’époque, “5 fois où McCoy et Spock ont été stupides et la fois où ils ont fait une pause”
… Et j’en ai commencé une autre (pas terminée, j’ai honte) : “Les liaisons épistellaires”, avec uniquement des lettres de Kirk, Spock et d’autres personnages de l’Enterprise.
Je viens de terminer le chapitre 13 de ma fic en cours, qui sera le dernier à moins que je ne décide de rajouter un épilogue qui servirait à “unifier” mes fics Sherlock Holmes. Après, je passe à mon crossover Lovecraft… Merci pour ton intérêt !
Mais ouiiii elle était top celle-ci ![]()
Et celle-ci également était vraiment bien ![]()
Hâte de lire ça
merci a toi de partager
En passant, je pose ceci ici ![]()
Et bonne semaine ![]()
Ah, je croyais que c’était un vieux Nota Bene que j’avais raté, mais non ça vient de sortir. Génial et très instructif : j’ignorais quasi tout de la vie de Conan Doyle (les rares infos que j’avais sur lui viennent justement de notes d’Alresha) !
![]()
Eh, je l’ai regardé quelques heures avant que tu poses le lien ici !!!
Je connaissais déjà l’affaire Edalji car j’avais lu le très bon roman de Julian Barnes “Arthur et George” ; pour Slater, je croyais qu’il y avait des doutes sur sa culpabilité…
Mais sinon, voici le chapitre 9 : Une entorse à la vérité.
@Crapule : Sherlock Holmes s’intéresse d’un peu plus près à ton suspect principal, à savoir Matthew Dane, le fiancé d’Emily Barnes, que tu trouves vraiment très louche. Comme toi, le détective aimerait bien savoir s’il est réellement blessé (ou, peut-être, si on lui a prescrit du laudanum pour apaiser sa douleur
)…
Petit extrait du jour :
– Avec Miss Barnes, qu’avez-vous fait ?
– Nous nous sommes retrouvés dans le parc et nous avons parlé…
– De quoi ?
– De choses et d’autres qui ne vous regardent pas.
Holmes poussa un soupir.
– Je suis las de vous répéter que je ne goûte pas le mensonge. Bonne journée, monsieur Dane.
Mon compagnon tourna ostensiblement les talons, ignorant les supplications de Matthew Dane, et quitta la pièce sans un regard en arrière.
Voilà le fin mot de l’histoire… ou pas. La fic n’est pas terminée, et des rebondissements peuvent encore survenir
, mais bon, on se dirige quand même vers quelqu’un de précis… Voici donc le chapitre 10 : Aparté pour appâter. Et un petit dialogue apéritif :
– Watson, après la discussion que nous avons eu avant-hier à Parkfield, je me demande s’il est bien prudent de ma part de vous préciser que je possède une véritable panoplie de cambrioleur émérite et que je ne suis pas dépourvu d’habileté dans ce domaine.
– … Vous avez cambriolé la demeure d’un pair du royaume ? m’étranglai-je, incrédule.
Holmes haussa les épaules, visiblement partagé entre l’embarras et la fierté.
– Je n’allais tout de même pas demander à la demoiselle de me remettre ce qui était probablement une lettre d’amour.
Le piège se referme, Holmes se déguise en maître chanteur, Watson pense au revolver et on s’achemine tout doucement vers la fin de cette histoire…
Voici donc, Mesdames et Messieurs, le chapitre 11 : Dans la forêt.
L’extrait que j’ai choisi pour illustrer ce chapitre n’est pas palpitant, mais je ne voulais pas spoiler la fin
:
Un bruissement, m’arrachant à mes pensées, me ramena instantanément à la situation présente. Quelqu’un marchait, non loin de nous, avec précaution. Un rapide coup d’œil à ma montre m’avertit que trois quarts d’heure nous séparaient encore de minuit. Serrant dans ma poche le revolver d’ordonnance que j’avais emporté avec moi, je risquai un coup d’œil vers le sentier et vis alors, à la lueur de la lune, s’approcher de la cabane la silhouette d’un homme qui marchait le long de l’étang.
Bien le bonjour,
Le temps passe, je suis en retard pour ce chapitre, désolée… Il s’agit de l’avant-dernier chapitre de cette histoire et du dernier concernant l’enquête à proprement parler. Ce n’est pas un ultime retournement de situation, mais j’espère malgré tout vous surprendre un peu. Le chapitre 12 - La main et le cerveau - est disponible !
L’extrait du jour :
– Pour être honnête, je ne crois pas que M. Barnes possède une très grande intelligence, et c’est précisément ce qui me gêne dans cette affaire.
– Un criminel ne peut-il être stupide ? hasardai-je, peinant à voir où voulait en venir mon compagnon. J’ai l’impression que vous regrettez d’avoir arrêté le coupable.
Holmes plissa les paupières et me jaugea rapidement du regard. Peut-être cherchait-il à évaluer le degré de confiance qu’il pouvait m’accorder, ou peut-être, plus probablement, jusqu’à quel point je le croirais.
Bonne lecture !