Si l'univers Cyberpunk avait eu un bébé, ce serait moi (kiroshi)

Ola les choom.

KIROSHI. J’aime les majuscules je trouve que ca fait plus joli.
Mon univers à moi n’est pas très varié : Cyberpunk et Bleach. Surtout Cyberpunk, l’univers, NightCity, les netrunners, la grosses drum’n bass ainsi que de l’électro puissante mais aussi le métal.

Moi j’écris avec de la musique. J’ai quasiment toujours un titre en référence dans mes écris.
J’ai toujours écris mais jamais de Fanfiction, je sais pas si il y a des codes je sais pas si il y a des règles d’écriture… quasiment 35 ans, toujours autant perdue avec mon imagination. Du coup jme lance. J’ai commencé il y a quelques semaines et j’avais envie de les partager. En esperant pouvoir vous faire partager ma passion de Cyberpunk.

oh et pour mes histoires, attendez vous à ce qu’à la fin, et bien… Ils meurents tous.

:black_heart:

14 « J'aime »

Bienvenue à toi @kiroshi ! :blush:

Personnellement, je trouve les majuscules agressives. Je m’en sers pour crier virtuellement.
Je ne connais Cyberpunk que de nom (et de réputation si on parle bien du jeu :eyes:), bleach c’est encore pire :sweat_smile:

Par contre, team metal et écriture en musique :metal: (bon, aussi la cuisine, le ménage, la conduite, les courses, la douche… bref, je fais tout en musique :joy:)

Honnêtement, ça dépend du genre et de ce que tu écris, mais les principales sont celles qu’on t’apprend dès le CP. Après, y’a des trucs plus ou moins pointilleux (genre les tirets cadratins au lieu du trait d’union (le fameux tiret du 6), ou les guillemets qui forment presque un débat :sweat_smile: …)

On a pas mal de sujets liés à l’écriture justement, donc si ça t’intéresse n’hésite surtout pas à fouiller :blush:

Et si tu veux un avis directement sur tes textes pour connaître tes propres soucis personnels pour les améliorer, tu peux faire appel à des bêtas-lecteurs ou des correcteurs ! :blush:

Si tu veux, on a aussi une branche dédiée aux fandoms spécifiquement où tu peux nous présenter Cyberpunk si personne l’a fait avant toi (hésite pas à fouiller pour vérifier :eyes:).

Et on a encore plein d’autres choses sur le forum ! :blush:

Bonne installation à toi !

6 « J'aime »

Alors normalement on est bon , j’ai les bases des tirrets et de la grammaire. Mais je vous fouiller un peu, ca ne peut pas me faire mal. 1mon truc à moi ce sont les scenarios, donc je vais prendre le temps de regarder.

J’ai rien trouvé sur cyberpunk je vais aller faire un petit tour encore :upside_down_face:

cyberpunk avant le jeu, la série, c’est surtout un univers ca remonte à 1988. C’est plutot une alerte au futur. Bref j’aime bien. Hate de pouvoir deposer mes quasiments 200 pages d’écris. Oui j’avais le temps en ce moment :grinning:
Merci des conseils et de la gentiellesse en tous cas :black_heart:

3 « J'aime »

BIENVENUE SUR LE FOFO KIROSHI, J’ESPÈRE QUE TU VAS KIFFER GRAVE

Ah ouais non… pas fan des excès de majuscules non plus :sweat_smile:

Y en a quelques-uns, mais ils sont fait pour être transgressés, j’imagine… :person_shrugging:

Une phrase commence par UNE majuscule et finit par un point ^^

Tu m’as spoilé la fin :cry:

N’hésite pas à les déposer en mode feuilleton, genre un chapitre par semaine. Quand une grosse fic est lâchée d’un coup, en général ça fait flop.

Et puis bien sûr, n’hésite pas à explorer le forum et à participer. En espérant que tu te plairas parmi nous :blush:

9 « J'aime »

Bonjour @kiroshi ,

Bienvenue sur le site et le Forum !

Votre enthousiasme est apprécié, mais comme le mentionne très justement @Fahliilyol et @Anthaus les majuscules peuvent être interprétées comme si vous criez. Je comprends que tel n’était pas votre intention.

Alors prenez le temps de bien vous installer, autant sur le site que sur le Forum.

N’hésitez pas fouiller le Forum, il regorge de plusieurs conseils pratiques pour les auteurs amateurs que nous sommes. Sans oublier les Défis et autres exercices pour notre plume :blush: :innocent:

Du côté des fandoms, je ne connais pas, malheureusement, vos univers, mais je ne doute pas, vous trouverez, comme nous tous, des lectures, des lecteurs et du plaisir dans vos fandoms de prédilection.

Sinon, par curiosité, avez-vous d’autres univers que vous connaissez, livres, romans, séries tv, films, BD, mangas ?

Si vous avez une histoire et que vous connaissez un minimum de la langue française, aucun problème pour rédiger une fanfiction (Il y a la catégorie « Fiction originale », si vous ne cadrez avec aucun univers existant) :wink: au besoin, comme mentionné, il y a toujours les pré-lecteurs et les correcteurs.

Je vous encourage à publier votre première fanfiction :wink: Le premier pas est toujours le plus difficile, mais la communauté est bienveillante ! Tous les usagers, y incluant les plus expérimentés, sont tous passés par cette phase de débutant.

Et c’est en forgeant que l’on devient forgeron.

Bonne chance !

À bientôt.
Amicalement vôtre,
B7B14

5 « J'aime »

Bienvenu @kiroshi,
Malheursement on ne partage pas nos fandom
Néanmoins j’espère que tu te plaira ici.
Je ne sais pas si il y ades regles d’écriture de fanfiction mais je pense que l’important c’est de trouver ton style et ta manière de raconter ton histoire !
Amicalement, Bisbre \o/

8 « J'aime »

Hello Kiroshi, bienvenue
(j’ai transigé, j’ai mis une majuscule au début)

Sur Cyberpunk, nous avions tout de même un peu causé du jeu : :point_down:

Par contre, moi je ne le connais pas. J’ai juste adoré en voyant Keanu Reaves dans une bande annonce. C’est limité comme culture générale.

Par contre je connais Bleach !

J’écris sans musique (team « ça me distrait », calme = concentration = fic qui avance).

Du moment que tu as les codes de la grammaire, de l’orthographe, de la syntaxe ; et que tu as déjà ouvert un roman pour voir comment c’est fait et présenté, tu devrais avoir déjà le kit de départ.

C’est vrai que la plupart de ceux qui vont te répondre pour te dire bonjour, ne se contentent pas d’un simple scénario script avec dialogues et jeux de scène minimaux. Non, ici, on écrit tout, on met des descriptions riches, de la nuance dans des dialogues plein de sens, de l’action haletante, des émotions subtiles…

(on ne sait jamais, sur un malentendu, si je te dis que ce sont les règles, tu pourrais attaquer directement par ça… ) :rofl:

En même temps, Night City là, ça n’a pas l’air d’être une sinécure. Il y a un risque qui leur pend au nez vu l’ambiance.

Courage pour ton projet !

7 « J'aime »

Merci à tous pour votre accueil. Je suis super contente, et super excitée !
Et merci d’avoir ouvert la partie Cyberpunk.
Je lis énormément, j’ai lu énormément et Normalement je suis pas mal en terme de base :upside_down_face:
Majuscule, point en début de phrase, c’est bon c’est acquis ! J’ai pu apercevoir par ici par le que le débat tirets était présent. :grinning:
Et surtout j’ai vu beaucoup de bienveillance. Alors sincèrement merci, merci grâce à vous tous je vais pouvoir m’exprimer librement :black_heart:

9 « J'aime »

BIENVENUE par ici !

Je ne connais pas grand chose de l’univers de Cyberpunk (les infos que j’ai en tête se résument à une vidéo du JdG xD), mais je suis plutôt cliente de Bleach, même sans avoir fini la saga ^^

Perso, je suis aussi très amatrice d’écriture en musique (avec du metal sporadiquement, même je suis plutôt branchée post-punk et cold wave)… si ça ne tenait qu’à moi, je ferais quasiment tout en musique (cuisine, ménage, conduite, etc…) :stuck_out_tongue:

Bonne installation et découverte du forum !

Ps : les tirets, c’est un rude débat :smirk:

7 « J'aime »

Bonjour @kiroshi ! Bienvenue parmi nous nous sur le site et le forum. :smiley:

Je ne connais pas grand chose à Cyberpunk vu que je n’y es jamais joué, mais je suis sûr que tu y trouveras ton bonheur. :wink:

J’aime beaucoup les univers de science-fictions où humains et robots cohabitent, notamment celui d’Overwatch.

Je te souhaite bonne chance pour ta fiction et à la prochaine ! :grin: :grin: :grin:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @kiroshi !

Allez hop, un spoil !! Bravo !! :laughing: Blague à part, j’adore cette dynamique… j’espère qu’il y a du bon vieux doux-amer en prime pour davantage de drama ! :face_with_hand_over_mouth:

Comme les autres l’ont indiqué, les codes de la fanfic sont semblables à ceux de la littérature « classique » (en termes d’écriture, dirons-nous), et permettent un peu plus de liberté… notamment en ce qui concerne le brisage desdits codes !

J’espère que tu t’amuseras bien dans l’écriture et que tu trouveras ce que tu cherches ici ! :smile:

5 « J'aime »

Bonjour @kiroshi !!
Alors, Cyberpunk, je ne connais pas du tout, mais Bleach, par contre, je connais très bien !
On se retrouvera donc peut-être dans ce fandom !
A bientôt !

3 « J'aime »

Bienvenue par ici @kiroshi !

Je ne connais ni bleach ni cyberpunk, mais ça, ça m’arrive souvent en ce qui concerne les jeux vidéos :sweat_smile:, j’assume.

Comme ont dit les autres, les règles sont les mêmes que pour les autres histoires.
Cependant, on utilise un jargon spécifique dans la fanfic. Tu trouveras un « lexique de la fanfiction » dans la rubrique « aide » du site et ici, il y a la catégorie « debats et idées » où tu pecheras peut-être des astuces d’écriture, des regles de présentation…

A bientôt

7 « J'aime »