Titre de la fic : Ceux qui survivent
Type : Fidèle au canon / réécriture / je revisite SNK du point de vue d’un personnage original
Genres : aventure / romance (slow burn) / hurt/comfort
Rating : M principalement
Personnages principaux : OC / Reiner Braun / Jean Kirstein / Armin Arlelt / Floch Forster (+ à peu près tous les persos principaux qu’on croise dans SNK)
Niveau de connaissance du fandom pour suivre : il faut avoir vu l’anime, même si on n’a pas tout retenu il faut connaître les événements principaux car je ne réexplique pas tout (ni le lore, ni certains événements que je survole)
Présentation : Rosa Ackerman est la fille d’une ancienne soldate du Bataillon. Elle s’engage dans l’armée afin de suivre les pas de sa mère et réaliser son rêve : découvrir le monde au-delà des murs. Elle y rencontre de nombreuses personnes qui changeront sa vie. Notamment Reiner, qu’elle admire, dont elle se sent proche et pour qui elle éprouve peu à peu une attirance réciproque.
Suivant les personnages principaux du canon, Rosa va s’attaquer à la conquête de sa propre vie, gérant comme le peut les enjeux collectifs et politiques mêlés à ses propres sentiments et conflits internes.
Lien direct : cliquez ici
Note de l’auteur : j’adore l’univers de SNK. A force de revoir l’anime, ça m’a donné envie d’écrire dessus. De revisiter tous les événements du point de vue d’une OC et d’écrire comme une sorte de biographie de sa vie, prise entre son devoir de soldate, des enjeux bien plus grands qu’elle et un amour tragique pour un homme écrasé par son propre devoir et sa propre culpabilité.