Salut les ficqueurs, je suis de retour ! (pour jouer de mauvais tours !–AH NON MAUVAIS FANDOM OUSTE LES ROCKETS !!!
)
Ça faisait longtemps que j’avais pas fait une vraie publication hors Défi FFR, en fait !
Du coup, qu’est-ce que Somnius’-le-rappeleur-d’anniv’ a bien pu vous concocter pour son (‹ grand › ) retour de publication ?
…ah oui c’est vrai, c’est pas un sujet interactif, pardon
Ahem, donc !
Si vous êtes @Bisbre, @Eugegio, @Maroukou ou tout autre Discordien ayant zieuté le salon #extraits ou même #écriture-motivée depuis Juillet, vous avez probablement déjà deviné ce qui se cachait derrière ce titre mystérieux et plein de pierres précieuses… et si vous l’avez pas fait S’IL VOUS PLAÎT NE REGARDEZ PAS LE TCHAT C’EST PLEIN DE SPOILERS !!!
(aparté : faites comme vous le voulez, j’ai posté j’ai joué c’est ma faute )
Bref, je remercie chaleureusement ces trois fanfiqueurs qui m’ont accompagné tout l’été dans les sprints sur cette histoire, j’aurai probablement pas autant avancé si vous aviez pas été là pour me motiver !
Merci Bisbre, Breakfire et Arkhēon ! Et merci aussi @ensorceleurisee, @Thalia, @Maelyna @Anthaus, @Fahliilyol, @lynnhel, 'Loup, Gabbuster et Elane67 pour m’avoir accompagné même brièvement sur #écriture-motivée, c’était de super moments entre l’écriture de cette fic et la partie de Loup-Garou Discord (et un ou deux mails enfin terminés à Gweltas
), on s’est vraiment bien amusés ! Merci à vous tous !
J’ai essayé d’être exhaustif mais je m’excuse si j’ai zappé d’autres membres qui ont sprinté depuis le 1er Juillet, sachez que je vous remercie de tout cœur de m’avoir accompagné et j’espère que vous avez aussi passé un aussi bon moment que moi !
Et petit aparté, merci à @OldGirlNoraArlani pour l’ajout du fandom Sonic, le film aux deux autres fandoms Sonic déjà présents sur le site !
Aussi, je viens de réaliser quelque chose ; j’avais l’année dernière participé au Défi FFR de septembre-octobre, où ma fiction concurrente s’était faite sur le fandom Psychonauts, alors inexistant sur le site et dont j’avais alors demandé l’ajout… Dix mois plus tard, vient le Défi Incendiaire de cet été, et l’inspiration me prend pour écrire telle une fusée un OS.
Devinez sur quel personnage déjà présent ici en fandoms mais pas dans celui que j’ai écrit ?
J’ai ajouté deux fandoms différents pour des Défis FFR à quasiment un an d’écart
Allez, maintenant, laissez-moi vous présenter mon projet de l’été…
Titre de la fic : Sonic : La Nuit des Émeraudes
Type : Continuation
Genres : Famille-Amitié / Action-Aventure / Mystère / Humour
Rating : T (oscillera dans le classement entre ça et G selon les chapitres)
Personnages principaux : Sonic le Hérisson, Tails le Renard, Knuckles l’Échindé, Tom Wachowski, Maddie Wachowski, Directeur Rockwell, OCs
Continuité : dans le canon des films, se passe un certain temps après la fin de Sonic 3, le Film.
Niveau de connaissance du fandom : Je me suis lancé dans l’écriture sans avoir vraiment vu les films avant et en connaissant juste vaguement l’univers de Sonic et du personnage, mais je pense recommander si ce n’est pas déjà fait de les visionner ou voir un résumé de l’action et objets spécifiques (les anneaux-portail, l’énergie du chaos etc.), ainsi que du jeu Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson pour ne pas être trop perdu si jamais
Résumé de la fic : Peu de temps après les évènements du Canon de l’Éclipse, les ennuis recommencent pour Sonic et sa famille ; un étrange phénomène tourmente le héros hérisson, le transformant en créature furieuse dès que disparaissent les lueurs du soleil. Les Wachowski sont prêts à protéger leur frangin et à gérer ce nouveau problème, mais ils ne sont pas les seuls à vouloir s’y frotter : en effet, G.U.N. ont eu vent des apparitions et sont déterminés à y mettre fin coûte que coûte, quitte à directement rendre hostile leur relation déjà houleuse avec la famille d’aliens.
Dans cette nouvelle course, Sonic est pris entre deux feux ; car entre protéger sa famille de ses propres transformations instables et des agissements belliqueux de G.U.N., le jeune adolescent est incertain de pouvoir repousser les deux menaces cette fois.
Car que se cache-t-il derrière ces métamorphoses n’arrivant qu’à l’arrivée de la lune ? Et pourquoi est-ce arrivé au hérisson, au juste ?
Quoi qu’il en soit, Sonic est prêt à tout pour protéger sa famille.
Même si cela signifie qu’il devra la quitter.
Et sur ces mots que j’ai terminé la présentation de cette fanfiction sur Sonic, le film !
Vous pourrez la retrouver ici, en espérant que cette suite de Sonic 3 et « adaptation » d’Unleashed plaira aux connaisseurs des films et des jeux comme aux nouveaux venus dans le fandom !
Je remercie encore tout le monde qui a participé aux sprints sur #écriture-motivée cet été, vous m’avez tous aidés à avancer ne serait-ce qu’un peu sur cette fanfiction estivale ! Merci à tous, j’espère que vous vous êtes bien amusés pendant ces sessions !
Je remercie aussi de tout cœur les auteurs d’AO3 Humanities_Handbag et Invader_Sam dont les écrits m’ont énormément motivé à me lancer pour faire cette fic sur Sonic et sa petite famille de Green Hills !
Je remercie tous ceux et celles qui viendront lire cette fanfiction et cette présentation ; n’hésitez pas à commenter si l’envie vous prend, je vous écoute avec grand plaisir !
Et sur ce, je vous souhaite une excellente soirée cher camarades fanfiqueurs !
Et puisse l’Émeraude-Mère faire de vos pensées une réalité…