[SOS Fantômes] fanfiction « Ghostbusters Underneath »

GHOSTBUSTERS Underneath :

Type : Continuation

Personnages principaux : Venkman, Stantz, Spengler, Zeddemore, Giselle Mc Neal (OC, c’est comme ça qu’on dit? :smiley: ).

Genres : Fantastique/Humour

Rating : T (tout les chapitres n’aurons pas le même niveau de violence visuelle, mais je préfère plafonner toute la fic’ au même niveau)

Présentation : L’histoire commence quelques mois après les événements du 2sd film. Alors que les affaires reprennent, une force mystérieuse commence a s’en prendre aux vieilles connaissances des Chasseurs de Fantômes. Une force mystérieuse qui semble être en lien avec la rivière de slime qui s’écoule sous les rues de New York…

Note de l’auteur : J’ai toujours éprouvé une certaine frustration vis a vis de Sos Fantômes 2. C’est un film que j’aime énormément, mais avec pas mal de zones d’ombres. Comme au sujet de l’origine exacte de la rivière de Slime, ou ses capacités. (Vigo, l’entité maléfique du film ne fait qu’utiliser l’énergie de la rivière, il n’en est pas la cause). Il y a également cette ellipse de 5 ans entre les deux films. Le parcours de chaque personnages est expliqué ou sous entendu, mais pas pour Winston. C’est un personnage qui est, de manière général, sous exploité dans les films (ce n’est heureusement pas le cas dans la série animé), et j’ai voulu en quelques sortes lui rendre justice (en creusant un peu son passé, en lui proposant une romance et en le mettant en avant).

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/sos-fantomes/14301_ghostbusters-underneath/chapters.html

Je connais les faiblesses de mon récit (manque de maîtrise du Français, des accords et de la conjugaison en général), mais j’en suis plutôt fier. J’y ai passé une année, à grand renfort de street-view, de wiki, de page sur l’histoire de New York et de son folklore paranormal, et même de plan pour certains bâtiments et le métro.
Bref, j’espère que le plaisir que j’ai eu a l’écrire se ressentira à la lecture.
J’écris en ce moment l’épilogue, donc ce sera une histoire complète d’ici quelques jours.

6 « J'aime »

Avant dernier chapitre mis en ligne:


La fin approche :wink:
1 « J'aime »

Chapitre final en ligne:

2 « J'aime »

Merci @OldGirlNoraArlani pour tes retours :smiley:
Pour la petite histoire, le métro pneumatique a véritablement existé. Le sujet est a peine survolé dans le second film et j’ai pu creuser son histoire avec ma fic (j’ai même un temps envisagé un flashback pour parler de sa construction mais je me serait éloigné du sujet). Une belle histoire d’entourloupe a la maire qui s’ai transformé en succès pendant quelques années avant de tomber dans l’oublie. Certaines sections sont encore là bas, sous terre, avec tout son décorum art-déco.
Quoi qu’il en soit encore mille merci :slightly_smiling_face:
Pour info, je publie une petite histoire « originale » que j’avais dans mes cartons en ce moment, mais je bosse surtout sur ma fanfiction X-files :alien: (et ça a l’air pas trop mal partie :yum: )

3 « J'aime »

X-Files, j’irai forcément jeter un coup d’œil.

Cette station de métro ?

2 « J'aime »

Exactement :wink:
De longues sections sont aujourd’hui abandonné. Certaines doivent être ouverte au publique (je pense).

1 « J'aime »

L’architecte a véritablement choisit des aquariums gigantesque et des fresques. Ça rivaliserai sans problème avec le métro de Moscou :wink:

2 « J'aime »

Je reviens sur cette fic’ car en gardant un œil sur le forum, j’ai découvert Art Breeder (merci @OldGirlNoraArlani )

Du coup je me suis amusé à voir à quoi pourrait ressembler Gisèle, mon seul personnage inventé par cette histoire et voilà :

C’est vraiment sympa comme application :+1:

3 « J'aime »