SOS fantômes, l'héritage d'un cinéaste?

Le contenu aussi :two_hearts::two_hearts:

5 « J'aime »

Il est trop bien fait ce coffret :heart_eyes:

5 « J'aime »

Hello !

La bande-annonce du prochain SOS Fantômes est sortie ! De quoi faire plaisir à @firestorm61 je présume ? :smiling_face:

4 « J'aime »

Ho que oui :muscle:
La musique rétro, New York, une nouvelle menace :ghost:
Trop trop hâte :heart_eyes:

4 « J'aime »

Et puis la nouvelle équipe qui fait équipe avec l’ancienne, ça promet du lourd ! :clap: :clap: :clap:

4 « J'aime »

Y a plus de saisons ma bonne dame ! :grin:
Le fantôme du dérèglement climatique hulule et secoue ses chaînes à nos portes.

Et sinon, il y a toujours une bonne raison pour aller voir Paul Rudd.

3 « J'aime »

Je n’osais pas le dire :face_with_hand_over_mouth:, mais on est hyper d’accord, mon ange :star_struck: ! Le casting féminin en revanche…

Je pose la VF au cas où ça intéresserait quelqu’un

3 « J'aime »

Celeste O’Connor faisait le taf, Carrien Coon était véritablement excellente, McKenna Grâce aurait pu porter le dernier film toute seul tellement elle est doué :+1:
Et je ne perd pas espoir de revoir la géniale Annie Potts :blush:

Le casting féminin est top :smiling_face:

Ils feraient un film juste sur Gary Grooberson j’irai le voir :sweat_smile:

3 « J'aime »

Très sincèrement, ça me laisse de glace (sans mauvais jeux de mots).
En 1984, j’avais 11 ans. je m’était cassé la jambe. On m’avais offert le livre sos fantomes. Livre que j’ai poncé au point d’en faire de la chapelure !
Par contre, je n’ai pas pu voir le film avant un long moment, on avait pas de télé, pas de magnétoscope, et les cinés dans le coin étaient passé à autre chose, le temps que je sorte du plâtre…
J’ai donc découvert le film (que je connaissais par le bouquin) que trés tard.
Tout les spinoff, remakes et compagnie, goinfrés de fan service et d’acteurs vieillissants, ça a tendance à me gonfler… A croire qu’on a rien inventé depuis les années 80.
Mais je comprend pourquoi on glorifie cette époque : C’était l’abondance, l’insouciance, la vie était plus claire et simple : Les russes étaient les messants et les américains, les zentils !

A l’heure actuelle, c’est plus compliqué, c’est sur…

1 « J'aime »

Quel est le rapport avec Sos fantômes ? :thinking:

C’est triste d’être sur un forum de fanfiction et d’être aussi cynique sur les univers étendu.
Comme tu dis, a l’époque il n’y avait pas de k7 ou de rediffusion TV. J’ajouterai que les bouquins basés sur des films c’était du produit dérivé. Tu as découvert l’univers de Sos fantômes avec un produit dérivé et tu critiques qu’une nouvelle génération puisse découvrir ce même univers avec un autre « produit dérivé » (une suite en l’occurrence)?
Pas logique.
Je l’ai lu ce bouquin (en bon fan), et il est mauvais (en plus Slimer a des jambes). Tu sens le truc écrit a la vas vite et traduit comme ça venait pour sortir en même temps que le film.
Si toi tu as pu apprécier l’univers de Sos fantômes avec une mauvaise adaptation en roman (basé sur un script réécrit durant le tournage), pourquoi les autres n’aurait pas le droit d’apprécier une suite avec une nouvelle équipe ?
Je suis né au début des années 80, j’ai grandi avec Sos fantômes, pour moi ce n’est pas un film, c’est un univers qui ne demande qu’à être exploré. J’ai hâte de voir ce prochain film.
Après que ça ne puisse pas être ton cas, je conçois.

Buffy, Harry Potter, The X-files, Scream, Jurassic Park, Matrix… Autant de « licence » qui continuent aujourd’hui à faire un peu parler d’elles.
Les années 80 n’ont pas le monopole du cool :wink:

4 « J'aime »

Bon, déjà, je n’apprécie pas ce genre de commentaire condescendant… :unamused:

Ensuite, les univers étendu, je n’ai rien, contre. Quand c’est bien fait.
Or de l’analyse que j’en ai. Sos fantômes 1, se suffisait à lui meme. Tout était réglé, Gozer était vaincu, Dana et Louis avaient retrouvé forme humaine, Venkman avait pécho, et les Ghostbusters étaient les sauveurs de NY. Tout le monde est content, the world is saved !

L’histoire se serait arrêté là, ça aurait suffit. Mais non, il a fallu qu’il fasse un 2 ! Ringard, nul, cringe ! Et puis un dessin animé, une série ? Et quoi d’autres? Une flopée de jeux vidéo plus ou moins réussi.
Et en 200* on remet ça. Un reboot, avec des comédiennes de stand-up pas drôle et un caméo des anciens.
Et puis afterlife, pur produit à direction des fans !

Parfois, en art, il faut savoir s’arrêter. SOS fantômes était un film comique qui ne se prenait pas au sérieux et qui se suffisait à lui même ! Ils ont vaincu Gozer le Destructeur ! Il vous faut quoi de plus ? N’êtes vous pas assez diverti ?

Les personnages, ont droit à une retraite, eux aussi.

1 « J'aime »

Tu es en train de remettre en question toute une fandom (fidèle depuis plus de 30 ans) et c’est moi qui suis condescendant ?
Il y a de groupes de fans Ghostbusters dans de nombreux pays, chaques films déplacent du mondes (regarde les chiffres, même le reboot n’est pas un bide), la série animée a durée 7 ans (en dehors de Torture Ninja et Pokémon c’est assez rare pour une série animée). Chaque film a été un succès commercial (oui même le second « Ringard, nul, cringe »).

S’il te plaît, ne viens pas gâcher le groove de personnes qui préfèrent s’enthousiasmer et s’amuser.

Y as tu seulement joué avant de juger?

Je ne vais pas entrer en conflit avec toi.
Disons Agree to disagree comme on dit. Mais c’est pas arrivé au 5eme films, après 30 ans de jeux vidéo, de séries animées, figurines et romans qu’il faut revenir mettre tout un fandom en question. Ces films existent parce qu’ils sont commercialement viable, et les fans suivent parce qu’ils sont bon (ou y trouvent leur compte).
Que ce ne te plaises pas c’est autre chose (et c’est ton droit).
Réduire ça a une certaine nostalgie manichéenne du gentil contre les méchants c’est sous-entendre que la fandom des ghostheads est stupide à ce point.

Ça, c’est de la condescendance.
Et c’est vexant.
J’espère que tu comprendras.

3 « J'aime »

Tu viens de le faire.

Ghostbuster 1
Metacritic : 71 Ghostbusters - Metacritic
Rotten tomatoes : 95% Ghostbusters - Rotten Tomatoes

Ghostbuster 2
Metacritic : 56 Ghostbusters II - Metacritic
Rotten tomatoes :55% Ghostbusters II - Rotten Tomatoes

After life
Metacritic 45 Ghostbusters: Afterlife - Metacritic
Rottent tomatoes 64% Ghostbusters: Afterlife - Rotten Tomatoes

C’est pas une défaite, c’est pas une déroute, c’est pas une branlée, ce n’est pas un echec.
Ca n’a juste pas fait aussi bien que le premier

Le seul qui fait un peu mieux que le premier, c’est celui de 2016 : 60 et 74%
Ah mais non, il fait aussi moins bien.

Mais c’est pas grave. Tout les mauvais gouts sont dans la nature. :rofl:

:flushed: Seigneur, et après c’est moi qui suit condescendant ? Relis toi s’il te plaît avant de cracher sur les gens…

Tu sors des pourcentages de critiques, parlons concrètement (c’est à dire les gens qui se déplacent, pas ceux qui viennent râler en ligne).
1er film:
Budget $25–30 million/Box office $295.2 million
(Pour la petite histoire il a battu Indiana Jones 2 aucune suite ne fera mieux, et ce n’est pas le but)
2eme film:
Budget $30–40 million/Box office $215.4 million
Remake/reboot:
Budget:
$144 million/Box office $229.1 million
Afterlife:
Budget: $75 million/Box office $204.4 million
Chaque film a rapporté entre 3 et 4 fois sa mise de départ (en dehors du reboot et sans compter les produits dérivés).

Les fans sont nombreux et partout (je suis en contact avec des groupes en Allemagne, Algérie, USA, Grande-Bretagne, France…), faisant du cosplay, des conventions, du bricolage…
Et, crois moi, nombre d’entre eux sont enthousiastes et hypés depuis que Sony a lâché la bande-annonce.

J’arrête de discuter avec toi. Je n’ai pas besoin d’ondes négatives. Si tu n’aimes pas, passe ton chemin, c’est aussi simple que ça.

Si tu tiens vraiment discuter, faisons le en messagerie privée, ce n’est clairement pas la peine de pourrir le fil du forum pour une discussion qui ne va nul part.

3 « J'aime »

Pour le plaisir voici un truc qui n’est pas partagé souvent :

Il y a quelques années, un fan a retrouvé et nettoyé l’épisode pilote (qui est basiquement un clip musical) pour la série animée.
L’équipe en charge du prochain film a annoncé que l’inspiration que ce prochain opus tendrait vers cette fameuse série (qui a été la porte d’entrée dans cet univers pour de nombreux fans).

4 « J'aime »

Nouvelle bande annonce pour le prochain S.O.S Fantômes : La Menace de Glace. :clap: :clap: :clap:

3 « J'aime »

Bande annonce vu trois fois déjà :rofl:
(La bande annonce US est complètement différente c’est ouf).

Bref ça envoie du lourd :ghost:

3 « J'aime »

Oui on a eu le droit à la bande-annonce dite « internationale ». J’avoue que je préfère la version US mais j’aime bien la VF niveau doublage. :grin:

1 « J'aime »