Spider-Man No Way Home : le multivers que l'on attendait?

Ben voilà, si on devait résumer la chose, c’est exactement ça !

4 « J'aime »

Hello

Oui ça fait longtemps, mais que voulez-vous le film a popé sur Prime !

Je viens de le voir et je suis essorée ! Heureusement que je ne suis pas allée le voir au cinéma ! Maquillage panda, gros sillons sur les joues et le rouge aux yeux. Joli !

Je dois être manifestement la seule qui soit bon public parmi tous car j’ai adoré.
Rien à fiche des éléments qui ont gâché la projection dans les posts ci-haut (plans pas assez ceci, musique pas assez cela, éclairage machin, scénario pas assez, pas assez. Pfou !).
Vous l’avez compris, je ne m’attendais à rien et… je n’ai pas été déçue ! :grinning::stuck_out_tongue:

Je ne regarde pas trop les films Marvel avec ma tête, ils ne sont pas ■■■çus pour. Pour celui-ci les yeux et le cœur me suffisent…
Pour le coup, autant les dernières productions en sont venues à m’indifférer, autant je n’ai pas eu l’impression de m’être fait flouer pour une fois. Je suis claquée et rincée par toutes ces émotions, mais c’est une bonne fatigue…

Sans doute l’effet nostalgie a-t-il fonctionné à plein ? Toutes ces têtes (d’affiche) connues qui reviennent soudain avec presque pas une ride…

Paraît-il qu’on n’a pas le temps pour les blagues potaches à deux balles ?
Moi j’aurais bien repris encore quelques grosses louches d’interactions sensibles entre les Spiders qui semblent vraiment bien s’entendre. Dommage qu’ils n’aient pas eu trop le temps de se parler davantage mais uniquement pour sautiller et pendouiller en virevoltant partout sous le feu de leurs meilleurs ennemis…

Bien sûr qu’il y a des épisodes convenus (mais bon c’est du blockbuster, pas du cinéma d’art et d’essai) mais ils ne m’ont pas dérangée car je considère que ça fait partie des tropes du genre, de la mécanique habituelle posée par J. Campbell sur la quête du héros.

J’ai bien aimé comparer deux situations : ce que vit Peter avec le cramage de son identité, versus la décision volontaire de Stark de se faire reconnaître, alors qu’il est déjà completement habitué et blindé (?) face à une exposition publique maximale…

Comme j’ai vu le petit film d’animation, j’ai aussi souri quand il a été question d’un Spiderman noir.

Bref.
Même si je m’étais beaucoup spoilée en pensant que je n’aurais pas l’occasion de le voir, j’ai trouvé ça bien mieux que le précédent, avec Mysterio, qui m’a complètement glissé dessus pour tomber dans l’oubli.

6 « J'aime »