[Star Trek] fanfiction Explorateurs, pas éducateurs

Titre : Explorateurs, pas éducateurs.

Type : Continuation. Star Trek TOS et TAS.

Personnages principaux : James T. Kirk, Leonard Mccoy, Lieutenant Uhura, Spock, Sulu, Scotty, Sarek, Christine Chapel

Genres : science-fiction / aventure / Drame / humour / Psychologie /

Rating : G

Présentation : Fanfiction écrite à la suite du visionnage de l’épisode TOS « and the children shall lead », épisode éminemment discuté et parfois rejeté par les Fans. J’avais envie d’écrire la suite, avec les enfants à bord de l’Enterprise, libérés de l’influence néfaste de l’ange diabolique Gorgan. Comment James T. Kirk va-t-il faire fi de son passé pour faire face à ce challenge ? Périlleux ? Il pourra compter sur son CMO et ami le docteur Mccoy, mais aussi sur Uhura, Scotty, Sulu et même Spock, l’enfant de deux mondes.

Note de l’auteur : un peu de psychologie, de l’amour, des prises de têtes, de l’aventure, du suspense, un peu de drame et une rencontre surprise au beau milieu de tout ça. Un cross-over avec… et bien non, je ne vais pas le dire.

La science-fiction peut-elle apporter quelque chose d’innovant en terme d’éducation, qui n’est à priori ni une technologie, ni une science. Qu’en est-il de l’humain, de ses émotions, de ses turpitudes, quand il s’agit de faire face à des enfants.
La néophyte que je suis (dans l’univers de science-fiction) avait très envie de me pencher sur la question.

4 « J'aime »

OK, j’ai pas encore lu mais… du Star Treeeeeeeeeeekkkkkkkkkkkkk yeeeeeeeeeees merci !!! Le titre me fait déjà rire parce que j’entends McCoy parler, « I’m a doctor, not a bricklayer »… Bon, c’est sûr que « And the children shall lead » n’est pas mon épisode préféré, mais je vais mettre cette fic dans ma liste le lecture : merci !

PS : Un petit lien, ça serait bien (et en plus ça rime) !

4 « J'aime »

Je vais regarder comment on fait, car je ne sais pas faire.
Merci pour le message, et oui, petit clin d’oeil à Mccoy, il est excellent… dans tout ce qu’il est et ce qu’il n’est pas. En tout cas, je me suis régalée à écrire son personnage et ses commentaires.

3 « J'aime »

Eh bien deux possibilités ! :wink:
Soit tu le colles de but en blanc dans ton message, ce qui donnera ça : Explorateurs de Star Fleet, pas éducateurs., une fanfiction Star Trek

Soit tu cliques sur le :link: dans la barre d’outils de la rédaction d’un message, et ça t’ouvre une petite fenêtre que voici :
image

Tu n’as plus qu’à coller ton lien dans la première case, puis ajouter un titre au besoin, qui donnera donc soit

Bien entendu, le texte est libre ! Je n’ai fait que laisser parler les touches de mon clavier ! :wink:

En espérant que ça t’aide !

Bien à toi.

2 « J'aime »

Merci pour les infos, mais je ne comprends pas ce que je fais de cette fenêtre. Est-ce que c’est l’adresse URL de l’histoire ou bien est-ce qu’il y a le lien qui s’affiche dessous, je ne vois rien.

2 « J'aime »

Oui, l’adresse URL de la fanfiction, ou du chapitre. :wink:

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Je fais ça, est-ce que ça fonctionne ?

3 « J'aime »

Je confirme, ça fonctionne !

2 « J'aime »

Super. Je vais ajouter les chapitres suivants. Il y en a 20.