Titre : Explorateurs, pas éducateurs.
Type : Continuation. Star Trek TOS et TAS.
Personnages principaux : James T. Kirk, Leonard Mccoy, Lieutenant Uhura, Spock, Sulu, Scotty, Sarek, Christine Chapel
Genres : science-fiction / aventure / Drame / humour / Psychologie /
Rating : G
Présentation : Fanfiction écrite à la suite du visionnage de l’épisode TOS « and the children shall lead », épisode éminemment discuté et parfois rejeté par les Fans. J’avais envie d’écrire la suite, avec les enfants à bord de l’Enterprise, libérés de l’influence néfaste de l’ange diabolique Gorgan. Comment James T. Kirk va-t-il faire fi de son passé pour faire face à ce challenge ? Périlleux ? Il pourra compter sur son CMO et ami le docteur Mccoy, mais aussi sur Uhura, Scotty, Sulu et même Spock, l’enfant de deux mondes.
Note de l’auteur : un peu de psychologie, de l’amour, des prises de têtes, de l’aventure, du suspense, un peu de drame et une rencontre surprise au beau milieu de tout ça. Un cross-over avec… et bien non, je ne vais pas le dire.
La science-fiction peut-elle apporter quelque chose d’innovant en terme d’éducation, qui n’est à priori ni une technologie, ni une science. Qu’en est-il de l’humain, de ses émotions, de ses turpitudes, quand il s’agit de faire face à des enfants.
La néophyte que je suis (dans l’univers de science-fiction) avait très envie de me pencher sur la question.