[Star Trek reboot] fanfiction "Je peux pas, j'ai piscine"

Je viens de passer près de quatre heures à transférer cette fic ici, alors je me permets de l’annoncer haut et fort, sorry not sorry.

Il s’agit d’une histoire que je traîne depuis près de 5 ans, à raison d’un chapitre tous les 7-8 mois en moyenne. Comme il s’agit d’une série de one-shots, le suspense n’est pas intenable, mais j’avais une idée précise et j’arrive presque à la fin, et comme le chapitre 10 (pas encore publié) correspond pile au défi de la bouteille à la mer, je me suis décidée à tout rapatrier sur le site.

Il y a longtemps, alors que je venais d’arriver dans le fandom de Star Trek (le reboot de 2008), j’ai invente un OC appelé Lucy, la demi-sœur bien humaine de Spock, et elle ne m’a plus jamais quittée depuis. Elle a même pris de plus en plus de place alors que normalement elle devait juste mourir le jour de ses 18 ans et puis c’est tout. Dans « Je peux pas, j’ai piscine », je relate les souvenirs qu’a Spock de sa sœur dans certaines circonstances, toutes étant liées à l’eau. Dans l’eau, les boucliers mentaux vulcains de Spock sont beaucoup moins solides et résistent moins bien à l’invasion de souvenirs plus ou moins bienvenus (vu que sa sœur est morte, il l’a enterrée au figuré dans son esprit, et quasiment oubliée).

Bref, j’ai terminé, alors si jamais ça intéresse quelqu’un, c’est avec joie que je vous présente Je peux pas, j’ai piscine. Le titre est humoristique, mais les OS qui composent la fic sont très divers, entre nostalgie, humour et mélancolie. C’est une histoire dont je suis assez fière, en fin de compte, alors que ça aurait dû n’être qu’un à-côté de mes « vraies » fics linéaires… Après le défi de la bouteille à la mer, il restera deux chapitres.

9 « J'aime »

Tu as dû être agréablement surprise en découvrant Burnham dans Discovery :blush:

Il me semble l’avoir déjà lu :thinking: tu l’avais déjà publié ?

Quoi qu’il en soit j’irai voir ça :vulcan_salute:

4 « J'aime »

… … … Donc il y a la réponse politiquement correcte, qui est « oui bien sûr »… et la réalité qui est : non, je suis dégoûtée parce que Lucy est la VRAIE sœur de Spock. Voilà. :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: Et puis, il faut dire ce qui est, je ne suis pas fan de Star Trek en fait, je suis fan de Spock. Ce qui fait que je n’ai regardé que la série originale et les 6 films avec Nimoy + les 3 films récente et c’est tout. Je voulais vraiment voir Discovery mais Ethan Peck ne passe pas, je n’ai pas réussi à dépasser ce mouvement instinctif et donc… je n’ai vu que des bouts par-ci-par-là. Shame on me, je sais.

En fait, j’avais publié un des chapitres pour un défi, mais sans poster les autres. Etant donné que c’est le 3ème défi que j’utilise pour cette fic (publiée ailleurs), je me suis dit que j’allais la rapatrier ici… Je vais publier le défi de la bouteille à la mer demain, et ce sera donc le chapitre 10 de cette histoire.

Avec plaisir ! LLAP :vulcan_salute:

3 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:
Je t’avoue j’ai rapidement lâché Disco. Il va falloir que je me fasse violence pour reprendre :sweat_smile:

J’ai eu un peu de mal avec Kirk (j’ai finis par m’a habitué :sweat_smile:). Mais le petit fils de Grégory Peck s’en sort avec les honneurs je trouve. C’est indéniablement le moins bon des trois, mais il n’a pas a rougir. Après, on adhère ou pas.

Il me semblait bien :blush::+1:

3 « J'aime »

Ah, ça me rassure, je ne suis pas seule alors !

… … … J’ai du mal avec Kirk depuis le départ (même si j’ai fini par m’attacher à Shatner), alors peut-être que j’aimerais celui de Discovery ? :thinking:

J’avais dû avoir cette info à un moment parce que j’adore Gregory Peck. Bien essayé, mais ça ne suffit pas.

1 « J'aime »

Mais qu’est-ce que vous racontez, monsieur et madame ? :sweat_smile:

Kirk n’est pas dans ST Discovery !
C’est une préquelle qui se situe 10 ans avant !

On y voit le temps de quelques épisodes en S2, le capitaine Pike qui commandait l’Enterprise avant Kirk.
Il est pas là ! Au mieux, c’est un pauvre cadet en première année qui sait pas faire voler un balai. :smiley:
Là j’exagère.

Je checke… Il passe son test à l’Académie quand commence Discovery.

2 « J'aime »

Ah ben moi je sais pas puisque j’ai pas regardé, à part quelques bouts susmentionnés qui m’ont pas franchement donné envie. :innocent:

… je vais m’abstenir de commenter parce que je serais pas gentille avec Kirkinet. :smiling_imp:

2 « J'aime »

Kirk n’est pas dans Disco mais dans Strange New Worlds, il est au commande de son propre vaisseau dès la fin de la saison 1. :wink:

3 « J'aime »

AdvancedJauntyEmperorpenguin-size_restricted
:scream::joy:

J’ai eu le temps de lire le premier chapitre :clap:

On sent un intérêt sincère pour le personnage (le coup du nom de famille c’est bien trouvé, j’ai même dû faire une recherche Google, je n’avais pas souvenir que Spock ait pu avoir un nom de famille :sweat_smile: bravo).

Au final les vulcains ne sont pas vraiment télépathe, ils se vendent comme tel mais ça marche par contact physique (d’où la fusion mentale). Le fait de ne pas vouloir toucher les humains est plutôt une aversion physique (dans la série Enterprise ils expliquent que, pour l’odorat Vulcain, les humains sentent fort :sweat_smile:).
Après ça fonctionne plutôt bien, et ça accentue le malaise de l’alien sur terre :+1:

Ma grande question ce serait au niveau du rapport avec l’eau. Je n’ai pas souvenir que ce soit évoqué dans la série. C’est une idée à toi ou ma mémoire me fait faux bond (une fois de plus :sweat_smile:).

Quoi qu’il en soit, vraiment du bon boulot, dès que j’en ai le temps je lis la suite :vulcan_salute:

7bdacb72fbaab1836a2918c2197eeb06

3 « J'aime »

Oui, TPol s’est fait opérer du nez parce qu’on pue trop. :smiley: Je pense que ça doit être un tue-l’amour direct.

3 « J'aime »

Il faut croire que non… :shushing_face:
tumblr_n20ymzihNH1qfr7nno4_r1_250

3 « J'aime »

… Kirkinet, c’est pas lui, c’est lui :


(Mon Dieu mais comment il se la pète !!! :rofl:)

Je confirme. :sweat_smile: Et oui, il a bien un nom de famille imprononçable, ça me faisait rire de le faire remarquer.

Oui, « télépathie » est un terme pas vraiment approprié. Je me suis toujours dit que la prise neurale vulcaine était liée à ça aussi, que les Vulcains savaient exactement où appuyer pour endormir leur adversaire / coéquipier relou (Kirk, mcCoy, Sulu, Scotty, Chekov, je crois qu’ils y ont tous eu droit, sauf Uhura…) et qu’ils agissent ainsi sur leur esprit par « télépathie tactile ». (Je crois que j’en ai parlé dans une fic complètement déjantée, un crossover avec Kaamelott.)

J’avais lu ça sur Memory Alpha (ma Bible Star Trek), mais pour ma part je vois aussi (chez Spock du moins) une volonté de ne pas interférer avec les pensées / émotions des espèces sans aucun pouvoir télépathique. On voit dans Plato’s stepchildren ce que ça peut faire comme dégât. (Mon Dieu cet épisode m’a complètement glacée. :grimacing:)

Non, ce n’est absolument pas canon et c’est une idée à moi. Cette idée m’est venue en regardant The voyage home, quand Spock va nager avec les baleines et leur fait une fusion mentale. Je me disais que l’eau devait « faciliter » la communication (j’aime l’eau, c’est un élément qui me fascine) et j’en ai tiré cette histoire. J’ai lu quelque part que les Vulcains ne sont pas à l’aise dans l’eau parce que leur corps est plus dense que celui des humains et parce qu’ils ont moins de graisse protectrice que nous sur le corps (je crois que ce n’est pas canon) et j’ai bien aimé l’idée car c’était une faiblesse potentielle d’un personnage quand même super badass. Dans une autre de mes fics, qui énumère les anniversaires de Spock avec Lucy de ses 4 à ses 15 ans, Spock demande comme cadeau à sa sœur de lui apprendre à nager. De cette scène a découlé cette fic, mais l’idée que la « télépathie » serait plus forte dans l’eau n’est absolument pas évoqué dans la série.

Merci beaucoup, ça me fait vraiment très très plaisir !!! :vulcan_salute: :orange_heart: :heart: :blue_heart:

3 « J'aime »

Je l’aime bien :sweat_smile: le trio qu’ils forment avec Karl Urban est vraiment sympa :+1:

Ma bible est dans ma tête, c’est dire si elle est fiable (je ne suis pas Vulcain :sweat_smile:).

Théorie de fan cette, mais valable, recevable et pertinente :+1: quand tu vois que le kolinar se fait entouré de lac de lave, tu comprends que l’eau n’est pas vraiment l’élément des Vulcain :sweat_smile:

Merci à toi :vulcan_salute:

2 « J'aime »