Titre de la fic : Steve COLD : l’arme secrète de Starfleet
Type : Crossover de référence personnelle + Suite
Personnages principaux : Commandant Steve COLD; Commodore Jean GAVIN; Lieutenant TERRY; Colonelle CUNAUSA; Directeur VICEKO; Commandant Charles BROSON; …
Genres : Humour; Action; larger-than-life;
Rating : MA
J’ajouterais même que certains sujets peuvent choquer, y’a des mots… voilà. On est dans le registre des années 80-90 !
Niveau de connaissance du fandom pour suivre basique (mais j’ai ajouté un petit glossaire à ma sauce )
.
Présentation :
5 années sont passées depuis la guerre du Dominion… Un (admirable exemple) d’espion top secret de la section 3:16 de Starfleet, le genre de colosse d’un mètre 95 qui tire à la hanche et qui déclenche des explosions à envoyer des panzers sur orbite, ça vous parle ?
Ben ce (velu) bonhomme, qui est tout sauf discret, se remet en question après une opération où il a dû faire des choix difficiles. Lui qui pensait qu’il allait enfin prendre des vacances, QUE NENNI !
Voici Steve COLD, le genre d’(énergumène) intergalactique qui évite qu’une nouvelle guerre arrive.
Ses vacances ? Le voilà malgré lui au cœur d’une rébellion sur Qo’noS, engagé dans une bataille de monster trucks armés jusqu’aux dents ou embarqué à travers le passé dans la France du 21e siècle contre le Tal Shiar qui essaye de faire de lui le dindon de leur farce… Et faire de la France une République !
On dirait un film des années 80-90 ? Du Michel Audiard et des bruits d’arts martiaux ? Ben c’est le but, bon sang.
« La section 3:16 dispose des meilleurs éléments parmi les officiers de Starfleet. Ils présentent le profil idéal pour les missions qui feraient passer le mot ‹ clandestinité › pour un ballet de petites mamies… »
« …Ils tirent vite, ils cognent fort. Quand ils sont envoyés quelque part, tout ce qu’on sait, c’est que ça va faire mal … »
Vous devinez, cette histoire va faire des dégâts. Oserez-vous embarquer avec la section 3:16 ?
Note de l’auteur : (ici vous pouvez éventuellement évoquer brièvement quelle était votre intention d’écriture, ce que vous vous proposiez de faire).
Tout commence à l’origine par un (obsessionnel) fan de synthwave et des années 80 qui regarde Star Trek Deep Space Nine… Et le même (nerd geekoïde) qui se marre tout seul devant son écran devant des vidéos de Stone Cold Steve Austin ou qui s’extasie devant Jean GABIN.
On commence tranquillement à écrire des scénarios à la (noix) avec ChatGPT avec Stone Cold dans rôle de Sisko ou de Worf. Puis on met Jean Gabin, on y ajoute Lino Ventura, Charles Bronson… C’est drôle, mais ça ne tient pas, ça ne satisfait pas.
Et pourquoi pas Steven Seagal sous son meilleur jour ? Spoiler alert : Car oui, il y aura Steven Seagal…
On infuse, on infuse…
On lit Actu17, les actus politiques, on s’informe… Je ne le cache pas : notre pays traverse une phase catastrophique à l’heure actuelle. Mais je le réserve pour la partie finale.
Et PAF ! ça fait une fan fiction !
A travers le personnage de Steve COLD, j’explore beaucoup de thèmes. Certains devraient parler, d’autres non. J’exprime aussi des thèmes tels que l’honneur; le stress post traumatique; l’évasion, la vie en cavalle; le combat déséspéré seul… et à plusieurs. Le tout avec la vision « larger-than-life » que j’aime tant.
Je construits un personnage qui ressemble à Diogène à travers la copie de Stone COLD Steve Austin qui serait un officier de Starfleet. Et je lui donne de la profondeur dans une aventure qui le fera aller dans ses retranchements.
…
Et je modifierais selon ce qui est pertinent ou non.
Lien : Je ne veux pas vous donner le lien Wattpad, mais le voilà : lien retiré par la modération, on n’en veut pas
Le temps que je finisse l’import sur fanfiction fr : Steve Cold : la (bip) d'arme secrète de Starfleet !, une fanfiction Star Trek
Bonne lecture pour celles et ceux qui ont les (tripes) de lire cette (dinguerie) histoire ! A l’écoute évidemment des critiques et de tout ce qui peut améliorer / corriger ma (perfectible tentative) d’écriture.
Message édité par la modération, qui a fait preuve d’imagination pour rajouter tous les mots de vocabulaire manquant dans les descriptions.