[Star Wars] fanfiction "Star Wars Épisode X : Le nouvel ordre Jedi"

Bonjour à tous, je me présente, Nightwing Nad, un fan de Star Wars depuis toujours. Bien que je me sois pas mal intéressé à l’ensemble de la saga, j’ai toujours été curieux de savoir comment la faire avancer. Je n’ai jamais été très fan des préquelles en général, même si je ne les boude pas. À l’époque de l’univers étendu que j’ai beaucoup aimé, je trouvais que l’évolution avait beaucoup de sens. Après le rachat par Disney, il y a eu cet espoir de voir tout cela retranscrit sur grand écran. Même après l’annonce que l’univers étendu serait désormais appelé l’univers légende, j’ai quand même laissé le bénéfice du doute. Je ne suis pas un détracteur de la nouvelle trilogie, je trouve qu’il y a pas mal de bonnes choses dedans.
Malheureusement, l’intérêt de continuer avec l’état dans lequel la saga s’est terminée au cinéma n’est pas très enthousiasmant. C’est pour cela que j’ai imaginé une petite fan fiction qui irait bien loin dans le temps, pratiquement 400 ans après les événements de Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker .

Paradoxalement, j’ai commencé à écrire cette fan fiction avant la rumeur selon laquelle le film sur Rey s’appellerait le nouvel ordre Jedi. C’est pour cela que j’ai décidé de garder le titre. Il y a aussi quelques éléments de la dernière bande-annonce de The Acolyte qui contrediront un peu un aspect de mon histoire, même si j’ai réussi à trouver une excuse pour cela.

La fanfic en elle même je l’ai plus imaginé au début comme un script que comme un livre, c’est pour cela que je l’ai appelé épisode X. J’ai déjà publié 7 chapitres. J’essaie de tenir un rythme de parution de 3 jours entre les chapitres, en espérant qu’elle sera lue par le plus grand nombre possible. Même si je l’ai terminée et que j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire, c’était une expérience assez jouissive. Donc, je vais vous faire une petite présentation.

Titre: Star Wars Épisode X: Le Nouvel ordre Jedi

Nombre de chapitres:41 + épilogue

Format / Type: Continuation, Univers étendue.

Genre Action/ Science-fiction

Description

Lien fanfic: Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi, une fanfiction Star Wars

Voilà j’espère que ça vous plaira. C’est la première fois que je tente l’expérience de la fan fic. Soyez indulgent :grin:

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le forum de FFR,
L’usage veut qu’un nouvea membre se présente avant de présenter ses fanfictions. De ce fait, ce topic sera verrouillé en attendant.
Pourras-tu faire le nécessaire, pour qu’on puisse t’accueillir comme il se doit ?
Merci par avance ! :slight_smile:

7 « J'aime »

Parce que dans Star Wars le visuel compte autant que les mots. Voici une petit idée a quoi ressembleraient les personnages du premier chapitre de cette fic. (Merci la AI :grin::grin:)

Coleman

Meywine

Sédu

Haris Brightstar

4 « J'aime »

Bonjour je publie aujourd’hui mon neuvième chapitre sur le site. Le temps passe vite. Petite précision, pour lire ma fic pas besoin d’avoir de grande connaissance de la saga. Juste avoir une idée générale, et même quand je cite un évènement des films j’ajoute toujours une explication pour que le lecteur ne se perd pas. Mais tant qu’on a des références comme la force , les Jedi, les sith, Luke Skywalker, Rey… Vous pouvez totalement la suivre.

2 « J'aime »

Bonsoir voici le chapitre 10. Coleman, Sedu et Meywine, nos trois jeune Jedi analysent les événements survenus durant leurs mission sans se rendre compte qu’ils sont maintenant pris en chasse. Enjoy.

Dans ce chapitre , j’introduis une nouvelle technique de la force.

1 « J'aime »

Chapitre 11, après la vision de Valia, Harlow fonce sur la planète Serenno alors qu’elle et son maitre Katarn tentent de comprendre la situation.

Valia

Zain

Katarn

harlow

2 « J'aime »

Chapitre 12: Fuite vers l’inconnu.

Pris au piège sous le feu des cinq grands syndicats du crime, les trois amis Jedi doivent faire preuve de tous leurs talents pour pouvoir s’échapper.

1 « J'aime »

Chaptire 13: Complot sur Serenno

Valia et Katarn débarque sur Serenno ou il commence leurs enquete pour savoir ce qui est arrivé à Zain (introduction d’un nouveau groupe d’antagoniste dans ce chapitre). Enjoy

1 « J'aime »

J’ai lu les dix premiers chapitres. C’est très sympa, l’Univers Star Wars est bien exploité, avec plein d’éléments qui sont utilisés, espèces, planètes, etc…
On sent un gros travail préparatoire, pour imaginer l’évolution de la galaxie et de l’Ordre Jedi entre la fin des films et la fic, et les aventures et enjeux des différents personnages. De ce point de vue, on est en plein space-opéra, avec des intrigues différentes qui évoluent en parallèle. On passe de l’une à l’autre d’une manière assez cinématographique, et c’est bien car ça permet de ne pas oublier qui sont les différents personnages. Ils sont nombreux, mais on n’est pas perdu je trouve, ce qui n’est pas si évident à faire, donc bien joué.
Au-delà du simple divertissement, tu abordes également des thèmes plus philosophiques, comme la difficulté à trouver sa place dans l’univers, et à s’affranchir de ses origines et de son passé pour se créer sa propre route. C’est finalement très dans l’esprit de Star Wars aussi, poser des questions intelligentes sous un vernis de divertissement épique.

Seul bémol à mon sens, l’orthographe et la grammaire (notamment dans le choix des temps des verbes) qui sont très perfectibles. Je pense que tu gagnerais beaucoup à trouver un relecteur pour avoir un regard extérieur sur ces aspects en particulier (même si je me doute que ce n’est pas forcément facile de trouver quelqu’un de disponible, et que ça ralentirait fortement ton rythme de publication).

2 « J'aime »

Merci pour le retour ça fait plaisir :pray::pray:.

Pourtant je fais passer le texte par un correcteur IA. Mais Oui comme je n’ai pas le background littéraire parfois des choses m’échappe. J’y travaillerai plus à l’avenir.

2 « J'aime »

Chapitre 14: Révélation dans les piques
Le groupe des trois Jedi se retrouve sur une planète inconnu ou ils commencent l’ascension des piques montagneux à fin de trouver de l’aide.(Chapitre révélation de l’identité du vrai antagoniste de l’histoire) Enjoy :hello: :hello:

1 « J'aime »

Chapitre 15: Un général , une Sith et un gangster entrent dans une Cantina
Valia et Katarn retrouvent la trace de Zain et décident de passer à l’action.Enjoy

1 « J'aime »

Chapitre 16: Les élus de la lumière et des ténèbres.

Après avoir sondé l’esprit de Braum. Meywine révèle a ses amis Sédu et Coleman une machination qui dure depuis des siècles.

1 « J'aime »

Chapitre 17: Insurrection sur Serenno.

Déboussolé par sa perte de conscience, Katarn essaie de faire le point sur le situation avec Zain et Valia pour trouver un moyen de quitter Serenno…

1 « J'aime »

Chapitre 18: Les nomades pieux de la force.

Sur la planète inconnu, le groupe des trois Jedi font connaissance avec les locaux.

1 « J'aime »

Chapitre 19: Entrainement en route
Se dirigeant vers la base de l’armée de la république stellaire, Katarn saisit occasion pour commencer à entraîner Valia.

1 « J'aime »

Chapitre 20: La pratique interdite
Grace à Keyanna, Coleman apprend plus sur Quillan Vox le fondateur des nomades pieux de la force, ce qui l’amène à découvrir des informations sur une pratique de la force dont il a toujours été intéressé.

Chapitre 21: La bague du comte.
La tension monte entre Katarn et Zain, ce dernier pour prouver sa valeur décide d’utiliser sa psychométrie pour percer les secrets de la bague de Serenno.