[Star Wars Knights of the Old Republic] Fanfiction "In Medias Res"

Chers toutes et tous,

Je viens proposer une (très) brève présentation de la fanfic que j’écris depuis un petit moment déjà. Il s’agit de l’histoire complète du jeu Star Wars Knights of the Old Republic (KOTOR). J’avais auparavant proposé une fanfic « vignettes » qui se concentrait sur la relation entre le protagoniste et Bastila Shan. Ce sont des passages que je compte garder et incorporer dans l’histoire que je suis en train d’écrire.

Le récit suit les péripéties de Corem Galhor, un interprète à peine remis d’un grave (mais bête) accident qui se retrouve empêtré dans les affaires les plus complexes d’une République en guerre (et plutôt mal embarquée !) ; en effet, celle-ci doit faire face au Seigneur Noir Malak qui, après la mort de son maître Dark Revan par la Jedi Bastila Shan, s’est retrouvé à la tête de l’Empire Sith.

KOTOR (le jeu) est un récit initiatique de qualité, et présente une floppée de personnages riches et attachants.
J’écris selon le canon, car c’est dans le canon que je prends le plus de plaisir dans ce jeu. Mais, bien entendu, il ne s’agira pas de copier-coller à la rencontre ou à la péripétie près les aventures du joueur de KOTOR. Il y a des ajouts, des renoncements, des personnages qui n’existent pas dans le canon, etc.

Nom : In Medias Res - Star Wars Knights of The Old Republic

Type : Fanfiction basée sur un jeu-vidéo

Focalisation : interne : c’est Corem Galhor qui raconte

Personnages principaux : Corem Galhor, Bastila Shan, l’équipage de l’Ebon Hawk

Genres : Science-fiction, fantasy, romance

Rating : généralement tout public. Les scènes un peu « dures » ne sont pas légion et je préviens en début de chapitre.

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : basique à mon sens. Si vous savez ce qu’est la Force, un sabre laser, les Sith et la République, ça devrait le faire ! La plupart du temps, les éléments essentiels sont écrits de manière à être compris (sans pour autant tenir la main aux lecteurs).

Lien : Star Wars Knights of The Old Republic chapitre 0: Prologue, une fanfiction Star Wars

Les publications sont très irrégulières. Je peux poster plusieurs chapitres très rapidement, comme ne rien poster pendant longtemps. Je n’ai pas toujours le temps, et pas toujours la motivation.

Merci à toutes et tous, et bonne lecture pour ceux qui seraient intéressés !

6 « J'aime »

A celles et ceux qui apprecient l’univers de Star Wars et ses dérivés, c’est une fanfiction tres sympa. Avec une plume precise et agréable à lire.

3 « J'aime »

Oh pardon, je n’avais pas fait attention à ta réponse !
Un très grand merci pour ces mots :slight_smile: Ca me touche !