Star Wars


#1

publié par Aya Völsunga, le 30 juin 2014 à 14:16:42

Frères, jusqu’à la fin
Auteur : argethlam
Genre : Drame/Action-Aventure/Science-Fiction.
Rating : 16+.
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Conseillée. Conseillée parce que, si je connais plus que bien les trois premiers films et bien les trois derniers, je ne suis que moyennement à l’aise avec les noms des différents types de robots et surtout la période où les clones combattaient encore aux côtés des gentils jedis, alors je pense que c’est mieux quand on s’y connait à ce sujet et… conseillée tout de même seulement parce que, malgré ça, je n’ai eu aucun mal à suivre tout ce qui se passait dans ce one-shot et que ce one-shot décrit surtout une situation de guerre futuriste.

Résumé : Une défaite écrasante pour un camp n’est pas forcément une victoire totale pour l’adversaire.

Avis de Kumfu :
Voici une fiction comme on en lit peu en fanfiction : une fiction de guerre, avec batailles, action soutenue et explosions, et une approche que j’ai trouvée “masculine” (of course, l’auteur est un garçon), à ce sujet, et c’est ce qui est intéressant, en fait, d’autant plus que l’auteur gère ici très bien son récit.

En conclusion, j’ai donc trouvé cette fiction intéressante, autant en tant que fiction sur le fandom Star Wars qu’en tant que fiction décrivant une histoire peu habituelle dans le milieu de la fanfiction, soit le déroulement d’un combat dans une situation de guerre, avec de nombreux personnages et une action très soutenue, et le faisant bien. Et je la recommande donc comme telle.

Lire la fiche complète sur FINTE.