Titre de la fic : Une question de volonté
Image par chatgpt
Type : Univers alternatif
Genres : Drame, Famille, Expérimentation,
Rating : G pour commencer
Personnages principaux : Personnage originaux de Stargate SG-1 et apparition d’un nouveau personnage Joan Carter.
Continuité : Pas de continuité particulière avec la série ou un épisode. Il s’agit d’un univers alternatif, certaine allusion seront fait à des épisodes mais c’est tout.
Niveau de connaissance du fandom pour suivre basique, il suffit juste de connaitre un peu les personnages et de quoi parle la série.
Rédaction : Autonome mais petit coup de pouce de l’IA pour la correction de l’orthographe et la grammaire.
J’ai beau faire… l’orthographe et moi on n’a jamais été très copain.
Présentation :
À Colorado Springs, Samantha Carter a construit un équilibre fragile entre ses responsabilités au SGC et son rôle auprès de Joan, sa filleule, désormais pleinement intégrée à la famille de l’équipe. Entre école, soirées improvisées et missions à travers la Porte des étoiles, leur quotidien semble bien rodé.
Mais lorsque SG-1 est envoyé en mission à l’autre bout de la galaxie, une menace d’un tout autre genre se rapproche.
Et si, pour une fois, le danger ne venait pas de la Porte ?
Lien direct vers votre prologue ou premier chapitre : Prologue
.
Teaser :
Consciente d’avoir perdue son alliée de toujours et la bataille, Cassandra poussa un long soupir et se retourna vers Joan. Son regard se posa sur la casquette et le livre qui avait été abandonné quelques instants plutôt.
« La luminescence… des…? » Cassandra arqua un sourcil en regardant Joan. « De la physique quantique au p’tit dej’ ? »
« La luminescence des matériaux irradiés. Et techniquement, c’est de la physique nucléaire. Essaie de suivre, Cass. »
« Nan mais Jo… Franchement, je me demande vraiment qui est l’extraterrestre ici. T’es sûre que tu viens de cette planète ? »
« Aucune preuve formelle pour l’instant. Mais si un jour je développe des pouvoirs psychiques ou une envie soudaine d’envahir la galaxie, je te préviens. »
Note de l’auteur : C’est ma toute première « vrai » fanfiction, j’accepte donc volontiers tout conseil ou avis qui pourrait m’aider et me corriger.
L’histoire est toujours en cours d’écriture, les chapitres arriveront donc au fur et à mesure.
Bonne lecture !