Type : Déviation Genres : Action / Science Fiction Rating : T Niveau de connaissance du fandom : Aucune Rédaction : autonome et un grand merci à @firestorm61 pour sa relecture efficace
Bienvenue dans ce premier chapitre ! Pour lancer cette nouvelle aventure, j’ai voulu revenir à l’ADN pur de la franchise. L’ambiance confinée du Cheyenne Mountain, ce bunker enterré sous des tonnes de granit où l’air a un goût de poussière ionisée.
On y découvre le Lieutenant Cassidy Reed, une ancienne des Forces Spéciales qui va voir son quotidien de garnison voler en éclats lors d’une activation imprévue de la Porte. J’ai pris beaucoup de plaisir à mettre en scène sa rencontre électrique avec Jack O’Neill, un homme brisé par son passé mais dont l’humour acide reste la meilleure des armures.
Entre la technologie mystérieuse de l’anneau de pierre et les paysages brûlants d’Abydos, ce chapitre pose les bases d’une équipe qui ne sait pas encore qu’elle va changer le destin de la galaxie. Préparez-vous à franchir l’horizon des événements, car derrière le bleu du vortex, plus rien n’est jamais acquis.
Type : Déviation Genres : Action / Science Fiction Rating : T Niveau de connaissance du fandom : Aucune Rédaction : autonome et merci à mon super relecteur @firestorm61
Entraînement intensif - Effervescence au SGC - Premier saut vers Chulak - Et l’instant où le destin change de camp
Bienvenue dans ce deuxième chapitre !
Après le choc de l’activation de la Porte, l’ambiance au SGC change radicalement. On entre dans une phase de préparation fiévreuse où chaque membre de l’équipe doit trouver ses marques. J’ai particulièrement aimé écrire la scène d’ouverture avec Cassidy dans le gymnase de la base. On y sent toute sa rage et sa détermination à ne plus laisser l’Abîme (ou plutôt ici, les faux dieux) dicter sa loi.
Ce chapitre est celui du grand saut vers Chulak. C’est là que tout bascule, non seulement pour nos héros qui découvrent l’immensité de la menace, mais aussi à travers une rencontre qui va redéfinir les forces en présence. Entre les couloirs de béton du SGC et les temples dorés d’une planète hostile, la frontière entre l’ennemi et l’allié devient soudainement très mince.
À lire comme un saut dans l’inconnu entre le devoir et l’infini,
car lorsque l’horizon des événements s’illumine,
ce ne sont pas les frontières qui s’effacent…
ce sont ceux qui acceptent de les franchir pour ne laisser personne derrière.
Tu me dis gentiment qu’il faut que je ralentisse la cadence
Pourquoi suivre la route quand on peut labourer le champ d’à côté ? Ma dernière déviation n’en est plus une. C’est une perte totale d’adhérence ! Je suis en mode freestyle complet, loin, très loin du chemin balisé. Si vous me cherchez, je suis quelque part entre le fossé et une idée géniale qui n’était pas prévue au programme. On adore le risque, non ?
Isolement sous haute tension - Dilemme moral - Fraternité d’âme - Et l’instant où le secret devient un lien indéfectible
Dans ce troisième chapitre, j’ai voulu m’éloigner du fracas des combats pour explorer l’ambiance confinée et psychologique du SGC après le retour de Chulak. L’air du niveau 28 n’a jamais semblé aussi lourd, chargé de suspicion envers celui que beaucoup considèrent encore comme un monstre.
J’ai particulièrement aimé travailler sur le contraste entre la statue de granit qu’est Teal’c en apparence et la profondeur de ses doutes intérieurs. Entre Cassidy, qui panse ses plaies physiques et morales, et Jack, qui doit naviguer entre ses ordres et son instinct, les masques tombent. On y découvre une complicité nouvelle, une fraternité d’âme forgée dans le secret partagé, loin des briefings officiels.
Le chapitre 3 est disponible.
À lire comme un souffle de vérité entre la méfiance et l’honneur,
car lorsque l’ombre du doute s’installe,
ce ne sont pas les ennemis que l’on combat…
ce sont ceux qui acceptent de voir l’homme derrière le monstre.