Bonjour à tous,
Attention ! Je vais s’en doute spoilé des éléments de la franchises !
Ce sujet sera… Disons personnel. J’aime stargate, même si pour vous dire la vérité cela fait longtemps que je n’ai pas revue la série. Donc, imaginé mon ressenti quand 6 mois auparavant, Amazon annonce un retour de la série emblématique de mon enfance.
Stargate c’est un fragment de mon passé, cette série m’a accompagné de la fin de mon enfance jusqu’à mon entrée dans l’adolescence. La porte des étoiles, les anciens est ces mystères, l’équipe SG1 qui visitait des planètes pour rapporter des technologies aliennes pour combattre des menaces extra-terrestres, comme les Goa’uld, les Réplicateurs et les Oris… Les asgardiens qui sont des aliens devenues alliés des terriens, etc…
J’attendais d’avoir plus d’information sur le projet, mais la hype aurait été là avec un futur trailer. Puis, la nouvelle est tombé… Amazon à annuler le projet… J’ai un gout amère dans la bouche.
En fait, Stargate SG1 et Voir même sa 2nd série Atlantis à eu à peu près une conclusion. SG1, c’est à travers 1 film, l’arche de la vérité (Je sais qu’il y à un 2nd film qui se passe après celui-ci, mais je ne le trouve pas intéressant.) qui conclus la bataille contre les Oris. Pour Atlantis, j’ai fait des recherches car j’ai zappé cette série là. Je crois que la cité à atterris sur terre… Corrigé moi si je dis des bêtises.
Et puis viens la 3ème et dernier série de la franchise. Universe… Est c’est là que l’amertume vient. Universe n’a jamais eu de conclusion à propos de son intrigue, je sais que la série avait des défauts, mais cela changer des autres intrigues de la franchise. On ne suivait plus un groupe de militaire qui avait pour mission de rapporter des technologies pour ce défendre, là c’était des civilis comme vous et moi qui devait trouver un moyen de rentrée chez eux à travers un vaisseau à la dérive dans l’espace.
Je n’oublierai jamais la 1ère scène de la série, le silence, le long plan séquence qui nous montre le destiné (c’est le nom du vaisseau.) bien endommagé qui dérive dans l’espace. Encore aujourd’hui, cette scène me fascine et je pense honnêtement que je suis mitigé sur cette série.
Le fait qu’elle n’ait pas de fin donne une sorte d’aura à cette dernière, mais la curiosité prend par moment le dessus, je veux savoir ou va nous mené cette intrigue sur le fond diffus cosmologique. Est-ce les passagers du destiné vont rentrés sur terre sain et sauf, surtout que l’un d’entre eux fait un sacrifice pour permettre aux autres de vivre.
Amazon à annuler la seule chance de stargate de revenir et de la faire découvrir à un nouveau public
.