Fandom : Stranger Things
Titre de l’histoire: L’irresponsable
Type : Continuation – Post saison 4, partie 2.
Personnages principaux : Will Byers, Nancy Wheeler, Steve Harrington, Robin Bucley, Erica Sinclair et Jonathan Byers
Genres : Angoisse, Famille, Romance
Rating : M pour les insultes homophobes incluses dans la plupart des chapitres et la mention de maltraitances passées sur des mineurs (à mes yeux c’est plus du T mais vu que je n’étais pas sûre de mon appréciation des ratings du site…).
Niveau de connaissance du fandom: très bonne vu qu’on se situe dans la continuité de la saison 4, nombreuses références à des éléments de la saison 1 (et quelques trucs en rapport aux saisons 2, 3 et 4).
Présentation : A la base, il s’agissait d’un petit OS centré sur Will, écrit suite au revisionnage de la saison 4. Je voulais écrire une scène où Will montait au créneau pour défendre son frère et le chapitre 1 a émergé. J’ai été étrangement inspirée par ce démarrage et des chapitres focalisés sur Nancy et Steve sont automatiquement arrivés (presque à l’insu de mon plein gré :p), maintenant j’essaie de me mettre à la place de Robin (j’ai du mal) et de Jonathan (ça devrait être facile) pour conclure et faire un tour presque complet des protagonistes impliqués dans la scène. Je n’aurai pas assez de matière pour un chapitre centré sur Erica mais je pense que j’essaierai peut-être d’écrire un petit épilogue centré sur son point de vue.
Résumé : Une phrase de Robin concernant Jonathan passe mal auprès de Will. Vraiment très mal. Will décide de prendre la défense de son frère mais les choses deviennent chaotiques lorsqu’il se perd dans de mauvais souvenirs. Une petite histoire centrée sur les frères Byers et une tentative d’analyse du mésestimé personnage de Jonathan Byers… qui en a définitivement bavé.
Lien vers la fic : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/stranger-things/16857_l-irresponsable/chapters.html
Clefs de lecture (au moins celles d’où je tire certaines répliques) :
Scène de la pizzeria (S4) :
Scène des photos volées et déchirées (S1) :
Scène de la bagarre entre Steve et Jonathan (S1) :
Dispute entre Nancy et Jonathan quand il se font virer du journal… mention d’Oliver Twist(S3):
Jonathan admettant dans l’ascenseur qu’il avait « absolument tort » (S3):
Ps: tous les extraits vidéos ci-dessus sont en anglais (beaucoup plus facile à trouver), désolée pour ceux n’étant pas adeptes de la langue de Shakespeare ^^’