Titre de la fic : Des lettres contre une lettre
Type : Préquelle
Genres : Policier, Romance, Amitié
Rating : T
Personnages principaux : Axel Stone, Blaze Fielding, Adam Hunter
Niveau de connaissance du fandom pour suivre : pas besoin, tout sera dit dans le résumé
Rédaction : par moi-même
.
Présentation :
1991, Sega propulse sur la Megadrive Streets of Rage. Progressant de gauche à droite, le joueur devra tabasser quiconque se portera devant lui. L’histoire, la voici : une organisation criminelle (dont le chef se révèlera être un certain Monsieur X) ronge la ville, livrant ses rues à la violence. La police, corrompue, ne peut y faire face. C’est alors qu’un groupe de 3 officiers décident de faire justice eux-mêmes et d’affronter la mafia hors du cadre de leur institution. En dépit ou grâce à cette simplicité de gameplay et de background, le jeu s’imposera comme la référence du Beat them all.
Prévoyant de futures fanfictions à succès, Sega nous a fourni d’utiles précisions sur les protagonistes : Adam Hunter, 23 ans est expert en boxe et aime les bonsaï ; Axel Stone, 22 ans, maîtrise les art martiaux et affectionne les jeux vidéo ; Blaze Fielding, 21 ans, est une judoka qui apprécie la lambada.
Ma fiction se veut une préquelle du jeu, exposant la rencontre entre les 3 héros et la montée en puissance du crime organisée. Sur ce fond policier, dans des Etats-Unis fantasmés en proie à la violence à l’aube des années 90, j’ai voulu retranscrire des passions amoureuses entravées par la pudeur, l’amitié et le sens du devoir, par le biais d’une fiction épistolaire au style résolument désuet.
Un projet qui se veut donc dissonant, pour ne pas dire absurde, et qui risque ainsi de ne plaire ni aux un ni aux autres !
Merci à tous ceux qui se lanceront dans cette lecture, et bien sûr j’apprécierai tous vos retours, tant sur le fond que sur la forme. Au plaisir de vous lire.