Sujets violents/gores/scènes explicites à caractère sexuels, consenties et non consenties/violences sur les enfants

Je pense que tous ces thèmes trouvent un lien dans une réponse très sommaire : ça devrait assurément finir en MA.

Classer le chapitre en MA avertira les lecteurs mineurs et/ou déconnectés avec ce message :

Pour savoir comment bien utiliser le rating, ce post y est dédié, avec exemples à l’appui mis sous spoiler.
Ce topic permet aussi de « contourner » la censure du MA (c’est-à-dire sa non-apparition du carrousel) grâce à un chapitre de préambule/avertissement, et d’autres petites techniques (de style rappeler aux lecteurs de mettre une alerte/un favori sur la fanfic pour être notifié(e) des nouveaux chapitres).

Ensuite, dans la partie « ajouter un chapitre », tu auras tout plein d’outils pour prévenir les lecteurs du contenu des chapitres :

Le rating, tout en bas, est un de ces outils. Déjà, indiquer M ou MA laisse présager le contenu… surtout quand on a déjà lu quelques chapitres qui posent bien le caractère de l’histoire !
Ensuite, dans la description (limitée à 500 caractères… quand viendra le petit compteur ?), tu peux indiquer ce que nous trouverons. Violences infantiles, scènes de viols etc.
Ce qui fait que, une fois sur la liste des chapitres, les lecteurs pourront savoir, et sauront à quoi s’attendre. Comme dans l’exemple ci-dessous (oui, je pioche des exemples dans mes propres travaux, et alors ? :stuck_out_tongue: )

°

Maintenant que vous parlez de violences infantiles qui devraient être averties… je me demande si je ne devrais pas mettre des avertissements pour ma fanfic… :thinking:
@ensorceleurisee ? @maczin03 ? Les violences de Val sur les « héros » (:stuck_out_tongue:) nécessitent-elles d’être plus averties ? :smiley:

3 « J'aime »