Sujets violents/gores/scènes explicites à caractère sexuels, consenties et non consenties/violences sur les enfants

Bonjour,
Je suis actuelement sur le chemin de la création d’un univers original dont les thèmes principaux seront : action Fantasy horreur et mystères . (je demande d’ailleurs en même temps si il est possible d’ajouter autant de tags que possible car 2 tags avec un sous genre inclu est très peu, je vous en remercie d’avance.)
Cependant, mon univers comportera des nombreux chapitres avec passages contenant scènes explicites de sexe décrit avec précisions, du gore et de la violence « sans filtre », de la violence envers mineurs et de l’horreur qui les viseront directement (torture psychologique, physique etc…)
Pour résumer, ce sera interdit à un public non avertit et placera la barre assez haut dans la violence et le malsain: est t’il possible d’aborder ces sujets ou non ? je comprendrais bien-sur votre refus .
Si cela est accepté, je désire par ailleurs vous demander si il est possible de rajouter les tags: rapports non consentis, occulte, torture. (il me semble ne pas les avoir vu dans les tags bien que je comprenne que ça ne soit pas le cas, il s’agit de sous tags et probablement pas très « acceptables ».) Encore une fois, je préviens que la décision finale revient aux modérateurs et à eux seuls: si mon sujet n’est pas acceptable, trop extrême pour votre site, je ne le posterait pas.

3 « J'aime »

Bonjour cptReconSentinel,

Pour interagir avec les membres, tu es cordialement invité à te présenter à tout le monde dans la section Présentations pour qu’on puisse t’accueillir comme il se doit.

Toutes les questions que tu poses ont une seule solution : la publication sous rating + de 18 ans (soit MA) avec mention explicite de tous les sujets décrits ci-dessus.

Nous avons un autre sujet qui détaille les modalités pratiques de cette publication avec nos conseils.

Pour info, ce n’est pas comme sur AO3, nous ne pouvons pas ajouter des tags à volonté. C’est pourquoi il faut les écrire soi-même dans le résumé général. :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour cheffe! Je profite de ce post pour demander: auriez-vous un lien direct (ou une explication du chemin d’accès) pour consulter ce fameux sujet qui détaille tout ?
J’ai bien consulté un sujet qui expliquait sommairement mais c’était assez vague et j’ai du mal à savoir si je vais finir dans le -16 ou le -18.

Merci d’avance.

2 « J'aime »

Oui.
J’ai édité mon post ci dessus.
Mais avec le festival que tu promets, tu devrais coter MA tous les chapitres concernés par les scènes gores et horrifiques et violentes et abusives, que ce soit tout mélangé ou pas.

Les chapitres « plus calmes » pourront recevoir un rating inférieur de T à M.

Nous avons des mineurs parfois très jeunes pour lesquels tes contenus ne sont pas du tout appropriés. Le rating +18 et les avertissements du résumé et de l’avant-propos devraient suffire.

Consulte le lien.
Si tu as un doute, envoie par MP et surtout pas dans un post du forum, des extraits de scènes à ceux qui se proposeront de t’aider à discriminer au plus juste !

4 « J'aime »

Merci pour le lien et pour l’edit, mais ce n’est pas moi qui promets le festival en question :slight_smile:
Je suis un petit agneau tout mignon et innocent à côté de ce que décrit CptReconSentinel ^^

Mais il va y avoir une « tentative de viol » dans un chapitre, c’était pas prévu, j’ai été dépassée par mon méchant ( sérieux, je ne maitrise absolument pas mes personnages ils n’en font qu’à leur tête et je m’épuise à les suivre)

4 « J'aime »

Merci beaucoup :), bien sûr je tient à préciser que je n’adhère à aucune des horreurs que je raconterais dans mes récits. Mon but est uniquement de proposer une histoire riche à un public bien ciblé histoire que ceux qui ne sont pas concernés ne tombent pas dessus par inadvertance et soient choqués.
Merci de votre réponse.

4 « J'aime »

Bonjour, comme te l’as indiqué @OldGirlNoraArlani c’est le passage en MA de tes chapitres qui va protéger les lecteurs mineurs de leur lecture et avertir normalement les majeurs. Tu peux aussi mettre tes tag dans la partie présentation des chapitres et lancer un avertissement dans sa présentation générale.

1 « J'aime »

Désolée ruru, voici ce que c’est de « forumer » trop tard. :woozy_face:
Mais le lien devrait à priori te conseiller plutôt du 16+ (rating M).

1 « J'aime »

Pas de soucis ^^ , oui c’est aussi à cette conclusion que j’en étais venue !
Et au pire je rajoute un tag de « warning » :slight_smile:

J’ai déjà mis d’office tous mes chapitres en M malgré qu’ils soient encore « tout public » à ce stade.

2 « J'aime »

En l’occurrence, ce n’est pas obligatoire, tu peux mettre G si c’est parfaitement inoffensif, ou T (13+).

1 « J'aime »

Je ne voulais pas attirer des jeunes et qu’ils se sentent obligés de lire la suite un peu plus mature ^^ Je préfère rester comme ça si ça ne gène pas, au moins pas de surprise, et puis tant que c’est du M et pas du MA ça reste accessible, donc j’ai tendance à penser que ça ne change pas grand chose pour moi de mettre G ou M :slight_smile:
De toutes façons la communauté qui pourrait apprécier ma fanfic est presque exclusivement anglophone, je pense essayer de la traduire quand j’aurai fini, parce que là, je pense que les seules vues que j’ai ce sont des missclicks XD

1 « J'aime »

Je pense que tous ces thèmes trouvent un lien dans une réponse très sommaire : ça devrait assurément finir en MA.

Classer le chapitre en MA avertira les lecteurs mineurs et/ou déconnectés avec ce message :

Pour savoir comment bien utiliser le rating, ce post y est dédié, avec exemples à l’appui mis sous spoiler.
Ce topic permet aussi de « contourner » la censure du MA (c’est-à-dire sa non-apparition du carrousel) grâce à un chapitre de préambule/avertissement, et d’autres petites techniques (de style rappeler aux lecteurs de mettre une alerte/un favori sur la fanfic pour être notifié(e) des nouveaux chapitres).

Ensuite, dans la partie « ajouter un chapitre », tu auras tout plein d’outils pour prévenir les lecteurs du contenu des chapitres :


Le rating, tout en bas, est un de ces outils. Déjà, indiquer M ou MA laisse présager le contenu… surtout quand on a déjà lu quelques chapitres qui posent bien le caractère de l’histoire !
Ensuite, dans la description (limitée à 500 caractères… quand viendra le petit compteur ?), tu peux indiquer ce que nous trouverons. Violences infantiles, scènes de viols etc.
Ce qui fait que, une fois sur la liste des chapitres, les lecteurs pourront savoir, et sauront à quoi s’attendre. Comme dans l’exemple ci-dessous (oui, je pioche des exemples dans mes propres travaux, et alors ? :stuck_out_tongue: )

°

Maintenant que vous parlez de violences infantiles qui devraient être averties… je me demande si je ne devrais pas mettre des avertissements pour ma fanfic… :thinking:
@ensorceleurisee ? @maczin03 ? Les violences de Val sur les « héros » (:stuck_out_tongue:) nécessitent-elles d’être plus averties ? :smiley:

3 « J'aime »

Non :wink: Elles ne sont pas trop traumatisantes mais s’il y avait mutilation/torture/viol sur mineur, assurément.

3 « J'aime »

Trois heures après la bataille, comme toujours, me voilà! :innocent: Bref, je rejoins l’avis de @ensorceleurisee, parce que tu prends la précaution d’augmenter le rating de chaque chapitre quand notre chère Val se montre, eh bien, particulièrement véhémente. :laughing:

2 « J'aime »