[Super Mario Bros] fanfiction "Les contes de l'Eiesia"

Allez, chapitre 6 en ligne avec un nouveau dessin à l’honneur!

Dessin fini le 16 mai 2021 et… même si je commençais à tester des trucs pour la mise en couleur, forcé de constater que j’adore le contraste d’expression entre les trois personnages. On a Waluigi qui raconte sa vie, Luigi qui le regarde et Thismia qui a mal à la tête à force!
Bref, la petite citation qui va avec!

Cela faisait bien deux heures que Luigi et Thismia attendaient le fameux ami de Waluigi. Ça faisait bien deux heures que Waluigi vantait les mérites de son “frère”, selon ses propres dires. Et ça faisait bien une heure trente que Thismia voulait le faire taire pour ainsi se concentrer sur la carte que Luigi avait ramené.

Alors, voici le chapitre 7! Il met en avant les parents de Shokora!
Donc, petit point sur cette partie du canon…
Shokora est la princesse de la Golden Pyramid dans Wario Land 4. Bon, vous avez compris, on a pas de Golden Pyramid ici, donc elle a été dégradée au rang de duchesse, mais descend d’une ancienne famille royale, d’où la précision qu’il y a une famille « pro-Nerem » (la famille de Daisy, donc).
C’est un chaos sans nom, peut-être qu’un jour, je vous ferait un tableau de détective pour vous détailler tout ça (mais faut déjà que j’arrive à me faire violence car entre les changements de liens familiaux, les différences politiques, les présences d’espèces différentes… bref, vous avez compris, ce ne sera pas simple).
Allez, le petit dessin qui fait plaisir, fini le 31 mai 2021!

La seconde qui suivit, Azaléa avait plaqué le duc contre un mur, le tenant fermement par le cou. Une lumière orangée dansait sur la peau du vieil homme, mettant en valeur ses rides. Elle l’avait fait. Elle brûlait littéralement de colère.

Chapitre 8 en ligne!
Bon, pas grand chose à dire pour le coup, donc voici le dessin, fini le 27 juin 2021!

Puis la créature a bondi, passant à côté de Waluigi et se dirigeant vers le reste du groupe.

Déjà au chapitre 9? Mais on approche de la fin!
Bref, je ne vais pas m’avancer sur le dialogue au début, j’en parlerais plus tard, mais je peux vous parler du dessin qui accompagne ce chapitre!

Je ne peux pas vous expliquer pourquoi j’adore ce dessin… Entre l’ambiance, l’effet sur les flammes, l’organisation de la compo… bref, j’adore!
Pour la composition, j’admet ne pas avoir fait exprès, mais Edelweiss est entre les deux drapeaux, elle est entre les deux torches, entre Bowser et Annabelle… Bref, elle est piégée! C’est tellement représentatif de la partie que j’ai voulu représenté…

Il y eut un silence, où les deux amants se sont échangés un regard plein de dialogues. Quoiqu’il en soit, Edelweiss n’aimait pas ça: elle se sentait exclue mais en même temps concernée, comme si ils parlaient d’elle dans son dos alors qu’elle était juste à côté.

Déjà le chapitre 10? Mais c’est qu’on approche de la fin…
Bref, voici le petit dessin qui va avec.

Le dragon n’a pas été simple a dessiné, surtout sous cet angle. Et pour le fond… j’ai essayé.

C’était une femme dans une robe rose abîmée, de long cheveux de couleur pêche entourant sa tête. Aucun doute, c’était bien la fille aînée de la maison Golder.

Le chapitre 11 est aussi le dernier de ce volet du Coeur d’argent. Il a été posté le 8 août dernier, toujours avec un dessin.

Je ne suis pas peu fière du travail sur la lumière, vu que j’ai bien géré le côté « sans fenêtre » sur les deux personnages, mais aussi les expressions de Waluigi et Edelweiss (j’adore dessiner des expressions). Bref, voici la petite citation, je reviendrais par ici pour vous annoncer quelques informations sur la suite ce week-end (si tout se passe bien).

“Tout va bien? Tu m’as l’air un peu pâle…”

L’histoire continue… rendez-vous le 7 Novembre!

Hé, les gens! J’ai dessiné Cursio!

Il y a un total de trois dessins, mais je vais vous renvoyer vers mon blog pour voir les deux autres (ils seront aussi sans fond blanc). Voici le lien pour découvrir le reste: Le lien

Ho! Serait-ce… un chapitre?

Mais oui!
Le premier chapitre de la fanfiction De sang froid vient d’être posté!

Bon, c’est un peu une tradition, mais… voici l’image qui va avec:

« Évite, » dit Belina. “C’est peut-être piégé.”

Le chapitre 2 est en ligne!
Après 2 semaines d’attentes et 2 semaines avant le prochain, bien entendu! Sans plus attendre, le dessin!

“Oui,” admit Ezera en mélangeant son thé. “J’ai connu ta mère.”

Ezera est la tante d’Achille, et donc la mère de Belina et Cursio. Comme mentionné, elle a fait un truc pas cool (quoi? Mystère… :eyes:) à ses enfants, mais reste attachée à eux.
Elle se soucie beaucoup de ses cadets, et sa complicité avec son défunt frère fait qu’elle a connu la mère d’Achille. Ca veut pas dire qu’elle s’attendait à ce qu’il demande des informations.

Bon, malgré quelques péripéties, j’ai réussi à faire le dessin du chapitre 3 (sombre histoire de stylet déclaré mort mais fait non, c’était juste la mine). Donc je peux tout poster d’un bloc!

« Un énorme monstre ailé était posé sur un toit voisin, rugissant de la même manière qu’Achille quelques instants plus tôt. »

Il est vrai qu’il n’y a aucune mention de contrejour dans la fiction, mais je trouvais ça plus intéressant que la créature cache le soleil, générant cette ombre toute en bas.

Allez, je vous dit à dans deux semaines pour le prochain chapitre!

Nouveau chapitre en ligne (avec du retard, mais j’ai eu des imprévus et ait préféré remettre en questions certaines choses)
Eh bien, petite maj pour les dessins, mais après un soucis de motivation et de manque d’idées, je ne ferais plus dessin pour chaque chapitre, mais pour ceux que je voudrais (c’est effectif à partir d’aujourd’hui). Je me suis pris les vacances de fin d’années pour réfléchir à ça (désolée de l’absence, d’ailleurs), et ayant repris le travail mais souhaitant dessiner d’avantage, je ne veux plus m’imposer de dessin pour les fictions en elles-mêmes.
Cependant, rien n’indique que ces les chapitres non-illustrés n’auront pas droit à une illustration un jour. Ca dépendra juste de mes envies sur le moment :slight_smile:
Quoiqu’il en soit, on se retrouve dans deux semaines!

Je viens de voir que mon message s’est pas posté… :sweat_smile:
Bref, un léger retard est survenu car le vaccin est passé par là pour ruiner mon week-end et me transformer en zombie.
Quoiqu’il en soit, le chapitre 5 est en ligne depuis lundi, où nous rencontrons un tout nouveau personnage

Bon, après deux semaines, me revoilà avec le chapitre 6 !
Pas grand chose à dire dessus, si ce n’est pas que la vraie nature d’Achille se dessine davantage, maintenant qu’il a retrouvé sa mère.

Chapitre 7 en ligne !
On approche doucement de la fin, bien que l’arc du congrès ne fait que commencer (au moins deux fics sont prévues sur cette période après celle-ci)
Pas grand chose à dire, si ce n’est qu’Annabelle est une garce et que je l’aime ! c:

Chapitre 8 du Sang Froid en ligne !
Bon, je pense qu’il est l’heure d’annoncer une update, mais pas mal de changements ont été apportées aux formes harpies du quatuor depuis l’écriture d’Une histoire de famille de manière à les rendre plus esthétiques en dessin
-Toutes les harpies possèdent une coiffe en plume qu’ils appellent « crête », la forme dépendant surtout de l’espèce.
-Bien que ça n’a pas été mentionné par le passé, Cursio possède maintenant une vraie queue de paon, ce qui sera important plus tard.
-Belina fait partie de ceux qui ont eu le plus de changements. Bien qu’elle ait été décrite comme « rose » jusqu’ici, elle est dorénavant bleu marine et porte également des lunettes sous sa forme harpie à cause de ses problèmes de vues. Le choix du bleu est juste là pour mieux aller avec le brun de ses cheveux.
-Achille ne ressemble plus vraiment à une harpie, étant juste une version « plus mignonne » de sa forme monstre. Il garde des harpies la forme du corps en temps normal.
Vous pouvez voir tout ça sur mon DeviantArt, lorine19, donc juste ici: lorine19 User Profile | DeviantArt

Le chapitre 9 est en ligne, on approche doucement de la fin !
Première apparition d’une créature assez étrange qui deviendra récurrente.
Ah, et oui, Annabelle est une vraie abomination sur pattes !

Eh bien eh bien, on arrive enfin à la fin.
Cette fiction est loin d’être ma favorite de la saga, mais elle commence ce que j’appelle l’Arc du congrès qui est là pour poser de nouvelles bases qui seront assez importantes pour la suite, où se trouvera de sûr au moins deux autres fictions.
Bien que la suivante se chevauche un peu à celle-ci niveau timeline, j’ai préféré séparer les deux histoires dans un soucis de clarté.
Je m’accorde une pause de quelques semaines comme je le fais à chaque fois. Une couverture sera prochainement posté avec la date et le nom de la fiction suivante. En attendant, je vais continuer à dessiner et mettre à jour les fiches persos qui ont déjà été posté.

Autre chose, ce qu’il s’est passé lors de cette nuit n’est pas sans conséquences, vous verrez !
Allez, à très vite !