[Super Mario Bros] fanfiction "Les contes de l'Eiesia"

Alors, les contes de l’Eiesia, ce n’est pas qu’une seule fiction, mais tout un Univers Parallèle basé sur la franchise du plus célèbre plombier du monde! Maintenant, imaginez…
Imaginez un monde où l’humanité est presque irréelle, un monde où la magie a pratiquement disparu, un monde où les harpies et autres chimères cherchent à gagner en puissance…
C’est ce Royaume Champignon que vous allez découvrir, ainsi que tout les royaumes voisins.
Sur fond de secrets de famille, de complot dans d’autres mondes, d’une guerre souterraine sur le point de refaire surface, suivez les aventures de Mario et Luigi ainsi que tout leurs amis, à mi-chemin entre légende et réalité.
Lien de la première fiction postée: Les contes de l'Eiesia - Un bon arrangement, une fanfiction Super Mario Bros.

Informations complémentaires:
Classé G, mais la cote peut parfois changer
Principalement basé autour des frères Mario, ainsi que plusieurs personnages importants (Peach, Daisy, Wario, Waluigi, Bowser, Pauline, Harmonie), mais aussi des personnages que vous ne connaissez pas forcément, ainsi que de nombreux OCs.
Une connaissance minime de l’univers peut suffire pour profiter de la lecture, mais une connaissance plus poussée est demandée pour profiter des détails!
Blog en lien avec la fiction: http://eiesiaverse.eklablog.com/
Je reste également ouverte à toutes vos suggestions pour la suite, à vos conseils et avis. Je suis aussi disponibles pour certains éclaircissements.
Dernière chose, à chaque fois que c’est précisé, c’est que la fiction a été postée telle que vous l’avez précédemment, donc je ne les modifierait pas si quelque chose ne va pas, mais je prendrais les conseils en compte pour les écrits à venir!

3 « J'aime »

Petite MAJ! Le chapitre 4 a été posté! Et si vous me demandez c’est quoi le protocole d’urgence… je sais pas. Ca consiste juste en « Daisy se met en sécurité et on va casser les dents de l’armée adverse depuis chacune des 4 régions de Sarasaland! » mais je n’y est pas réfléchis plus que ça, vu que c’est juste un prétexte pour qu’elle se casse

2 « J'aime »

Chapitre 5 publié! Nous entrons dans une de mes énièmes libertés du canon, Acerim!
Il s’agit d’une région que j’ai inventée, sensée se trouver au centre de Sarasaland. Gardez bien à l’esprit que les soeurs de Daisy sont liées aux quatre régions qu’on a vu dans les jeux, ça pourrait avoir son importance :wink:
Ah, et j’aime bien changer de point de vue, des fois

1 « J'aime »

Chapitre 6 en ligne!
Bon, pas vraiment mon chapitre préféré vu qu’il est un peu expéditif avec le recul, mais met certaines mécaniques en place pour la suite.
Pour ceux qui n’ont pas suivi, les dieux de Sarasaland dans cet AU sont les boss de Super Mario Land, à l’exception du cinquième qui est de ma propre conception et sera bientôt introduit.
Je ne parle pas vraiment de la gorge et de ses mystères car c’est un lieu redondant quand il y a des trucs chelous à Sarasaland, vous verrez par la suite.
Il est aussi prévu que je m’étende sur la relation Waluigi/famille de Daisy sur la période de la guerre, ayant pas mal de choses à dire à ce sujet, donc j’ai préféré ne pas m’étendre dessus pendant cette fic’ pour pas me perdre dans des détails qui ne sont pas très importants, au final (enfin si, un détail est important, mais ça viendra plus tard).
A cette époque de l’AU, nous sommes en 2014 (je me suis saoulée à calculer en me basant sur l’âge de Daisy), bien que l’écriture ait commencé en 2020.
Luigi fait allusion au complexe d’Electre, qui est juste la version inversée du complexe d’Oeudipe.

Petit bonus! La référence de Daisy dans sa tenue princière! Il est possible que d’autres références ou images de lieux soient postés par la suite, pour vous aider à vous situer!


Pour vous faire comprendre la recherche sur le design, c’est juste basé sur les deux versions les plus connues de Daisy, et bien que j’aime beaucoup son design actuel, j’aimerait vraiment qu’elle récupère son côté arabique/oriental. Je trouve ça dommage qu’elle ait eu un white-washing à l’ère de la Gamecube, car on avait un vrai personnage de couleur qui pouvait être considéré comme « important » ou au moins récurent dès la fin des années 90, ce qui était assez rare pour l’époque (j’ai pas d’exemples, mais corrigez-moi si je me trompe!)

1 « J'aime »

Chapitre 7 en ligne! Alors, encore une fois, je ne suis pas très fière de lui (pour ne pas dire pas du tout).
Je n’était pas très douée pour décrire (et je ne m’estime toujours pas à l’aise), donc j’avoue que je le trouve très expéditif.
Et non, Luigi ne brillera pas, pas cette fois, du moins.
Le chapitre de demain sera le dernier, puis j’enchaînerait avec la fiction suivante à partir de mercredi.

Chapitre 8 en ligne également, marquant la fin de cette première partie des Contes de l’Eiesia.
Elle part un peu dans tout les sens et je sais que la fin est un peu naze, mais je ne voulais pas laisser l’impression que l’histoire se terminait là.
Ensuite, pour les éclaircissements:
Daisy est effectivement capable de communiquer avec un dieu, mais Edelweiss l’ait aussi vu que c’est comme ça qu’elle a été avertie. Et les autres soeurs le sont aussi, mais ce sera expliqué plus tard!
Gardez à l’esprit que Daisy et Luigi sont mariés, c’est plus pour que le Royaume Champignon ait un prétexte béton d’aider Sarasaland et non par amour. Et si Luigi a été choisi, c’est parce qu’elle n’a aucun cousin qui semblait convenir à Daisy et qu’il a été plus simple du voir du côté de sa belle-famille. Ils sont cependant amis à ce stade.

Bien évidemment, nous ne les reverrons pas de sitôt, mais essayons de plutôt nous concentrer sur cette « tête brune » que Luigi a cru voir, pour changer!
Allez, à mercredi!

Chapitre 1 de la suite publiée! La fiction s’appelle Une histoire de famille et met en avant Mario et Pauline!
La fiction revient sur le retour de Pauline 4 ans après sa disparition, et ses motivations dans l’histoire. Mario dans tout ça? Héhé… on verra ~
Lien de lecture: Les contes de l’Eiesia - Une histoire de famille

Chapitre 2 publié!
Alors point de chara-design…
Achille, Belina et Cursio ont des codes couleurs qui se démarquent de Pauline.
Achille a la palette de Pauline en négatif, Belina en changeant de son render de Mario Odyssey et Cursio aussi en plus d’être le négatif de Belina (sauf que ses yeux ne sont pas roses, mais violet car c’est plus joli).
Ils sont aussi nommés les as car leurs emblèmes respectif sont des couleurs de cartes (Pauline est le coeur, Achille le carreau, Belina le trèfle et Cursio le pique)
Ah, et Katrina est une madame je-sais-tout en plus d’être bizarre.
Voilà, c’est tout pour moi!

Chapitre 3 publié! Alors, attention, il y a la présence de gens pas vivants, d’où la classe T, bien que ça reste assez soft.

Chapitre 4 en ligne!
Un peu plus léger que le précédent cette fois, mais qui me permet de doucement m’approcher de l’Eiesia (c’est quand même le nom de la saga) avec cet étrange personnage contrôlant les papillons…

Chapitre 5 en ligne!
Classé T pour mention d’inceste (même si ça ne va pas au-delà du bisou, je suis moi-même assez mal à l’aise avec ce genre de chose)
Alors… Katrina sait toujours tout, c’est son job. Elle est à la fois journaliste, mais aussi fouineuse professionnelle (et c’est pas fini! Vous verrez!)

Ensuite… Mario et Pauline cousins…
Bah je trouve qu’ils se ressemblent, c’est tout. Mais dans mon AU, ça se limite à un lien de sang.
Et ils sont sortis ensemble, certes, mais leur relation c’est assez bien terminé, Mario ayant réalisé avec le temps que sa différence d’âge (4 ans d’écart si vous avez bien suivi) était trop importante, surtout qu’il était tout juste au collège quand ça a commencé. Ca a duré 2 ans avant que les deux acceptent d’admettre qu’il y avait un côté malsain et préfèrent s’arrêter là tout en restant amis. Notez cependant que Pauline est plutôt attirée par les gens plus jeune qu’elle, bien que ce soit difficilement (pour ne pas dire pas du tout) justifiable d’un point de vue moral.
Et comme mentionné dans la fic, Pauline a été adopté par sa famille biologique et adopté par une autre dans des circonstances que je laisse volontairement flou à ce stade du canon car j’ai prévu une fic centrée là-dessus.

Je viens de poster le chapitre 6!

Alors, les petits détails…
Pauline est plutôt prudente et calculée normalement, mais ça reste une bête sauvage (une harpie, pour être exacte), donc des fois, ça lui prend comme ça, elle fait un truc complètement imprudent!

Déjà au chaptre 7?! Mais il va falloir que je prépare mes prochaines fic, du coup!

Quoiqu’il en soit, je suis contente d’avoir pu caser le roi du Chestnut Kingdom dans ce chapitre, bien que son importance soit globalement très mineure. Notez d’ailleurs que si Pauline avait 4 ans de plus que Mario, elle en a une dizaine de plus que son mari actuel (quand je disais qu’elle aimait ce qui était plus jeune qu’elle!). Rien à dire d’autre pour le moment, si ce n’est que dans certaines choses apparues dans les premières fictions ont changé entre temps (en l’occurrence l’apparence d’Annabelle qui n’était décisive à l’époque, ou même l’uniforme militaire de Daisy qui a depuis été modifié, vous verrez!), mais ça reste assez mineur.
A l’instant ou j’écrit ces lignes, il reste deux chapitres pour une histoire de famille, mais également une troisième fic nommée Le coeur d’argent a poster avant de tout mettre à jour. Cependant, j’harmoniserait mes sorties à partir très bientôt, bien que je ne puisse pas donner de détail d’ici la fin de la semaine. Restez branché!

Chapitre 8 en ligne. On approche tranquillement de la fin!

Et finalement, le chapitre 9 est publié. Il marque la fin d’Une histoire de famille, mais aussi une pause de quelques semaines dans le canon. Je me permet une journée de flottement avant de poster la fiction suivante, mais je me permet de teaser la couverture dès maintenant.


Une pierre grise? Des yeux rouges? Une femme? Quelles sont vos attentes? ~

Bon, premier chapitre du Coeur d’argent publié!
Alors, petite nouveauté dès cette fic, c’est l’apparition de dessins pour illustrer chaque chapitre.
Celui-ci a été fini le 6 mars, d’où la différence par rapport à mes dessins plus récents.


La petite citation qui décrit cette image est la suivante:

Ce soir n’était aucun de ces soirs. Luigi a entendu un sanglot étouffé et en ouvrant les yeux, il a vu la silhouette de Daisy assise sur le bord du lit et quelque chose vers elle, parlant doucement. Une fois que ces yeux étaient assez habitués à la pénombre, il reconnaissait la forme de Luntrell, dont une aile était contre le dos de Daisy dans une tentative de la calmer.

Chapitre 2 en ligne où, oui, le nom Les contes de l’Eiesia vient de ce fameux bouquin! Enfin bref, petit dessin fini le 20 mars 2021!

Le halètement choqué de Luigi a suffi à faire comprendre qu’Edelweiss n’était pas la seule témoin de cette scène, puis Luntrell s’est envolé.

Chapitre 4 en ligne, avec certainement un de mes dessins préférés pour cette fiction! Que ce soit la gestion du fond/premier plan, l’expression donnée à Daisy… enfin, surtout l’expression de Daisy, en fait, vu qu’elle en jette pas mal!

Elle s’est ensuite tournée vers les sièges de la famille royale.

Au passage, petit bonus! Voici la référence de Daisy dans sa tenue de Maréchale!

Chapitre 4 en ligne! On va commencer à alterner les passages où on suit plusieurs groupes!
Une fois n’est pas coutume, petit dessin avec pleins de défauts (ça arrive). Il a été fini le 18 avril 2021, donc encore une fois, ça date un peu!

La salle où était Will était plutôt banale: quatre murs, une fenêtre, un bureau et deux chaises. Quand la princesse s’est installée, il ne l’a pas quitté des yeux. En ouvrant son cahier, Azaléa a parlé.

J’ai mit le chapitre 5 en ligne! (désolée, hier, j’ai eu un petit soucis dû à la fatigue)
Voici le petit dessin qui va avec!


Oui, le sarouel de Daisy est mauvais goût/20

L’imposant collier s’est décroché, une aura sortant de ses bois pour retenir l’objet en l’air.