[Superman] fanfiction "Des espoirs"

Bonjour à toutes et tous :waving_hand:

Je vous propose le premier chapitre de mon nouveau projet : Des Espoirs

J’espère arriver a appréhender l’impact que Superman a sur ses proches. Son plus grand pouvoir est l’espoir, c’est donc l’angle que je vais essayer d’explorer avec une histoire indépendante à chaque chapitre :grin:

Voici donc le premier chapitre

Titre : Tombé du ciel

Classement : T (+13)

Connaissance du fandom : inutile, tout le monde connaît suffisamment Superman, j’en suis convaincu

Résumé : Les Kent sont sur le point de faire une étonnante rencontre

Lien :

9 « J'aime »

Chapitre suivant, et cette fois nous ouvrons le journal de Lex Luthor, afin de voir son point de vue sur l’arrivée du certain Kryptonnien :+1:

Titre : Journal personnel de Lex Luthor

Classement : T (+13)

Connaissance du fandom : inutile

Résumé : Les réflexions d’un géant (

Lien : Des espoirs chapitre 2: Journal personnel de Lex Luthor, une fanfiction Superman

Après avoir fouillé dans la tête de Vador il y a peu, je fais un tour dans la caboche (luisante), d’un autre grand vilain :grin:

3 « J'aime »

Génial ce petit chapitre, et très bien écrit. Voilà que j’en apprends un peu plus sur un fandom qui m’est en grande partie inconnu.

Merci pour cette histoire, hâte de lire la suite! :smiling_face:

1 « J'aime »

Voilà, après presque deux semaines, j’accouche enfin de mon troisième chapitre (le plus conséquent du lot)

Titre: La tête dans les nuages

Classement: tout public

Connaissance du fandom: basique

Résumé: joies et tracas de Lois Lane

Lien :

Des espoirs chapitre 3: La tête dans les nuages, une fanfiction Superman

2 « J'aime »

Un très chouette chapitre où tu nous transportes dès les premières lignes dans la tête (et le coeur) de cette femme a la fois forte et sans doute un brin fragile aussi. En tant que novice dans ce fandom j’ai apprécié être plongée dans ce début d’histoire d’amour, j’ai trouvé ça vraiment beau, et touchant.

Merci pour ton partage

2 « J'aime »

Merci merci :smiling_face:

C’est une réinterprétation, ce que je fais rarement, mais le canon de Superman est malléable :sweat_smile: souvent, Clark cache son secret même à Loïs, ce que je trouve assez dommage finalement.

Je réinterpréte pas mal de choses avec le recul, mais c’est intéressant de jouer à la pâte à modeler avec cet univers :smiling_face:

2 « J'aime »

Réflexion du jour :thinking:

La couverture dans laquelle le petit Clark est trouvée fini (bien souvent selon les timelines) par devenir la cape de Superman

C’est un peu comme si un flic ou un pompier avait son doudou accroché a son uniforme, non?

3 « J'aime »

C’est une belle image je trouve, c’est comme si la couverture qui le protégeait quand il était bébé devenait source de réconfort pour les autres plus tard (quand on voit la cape de superman flotter dans le ciel derrière lui, j’imagine qu’on doit se sentir en sécurité)

Et puis ça reste un objet en provenance de sa planète, un lien pour lui rappeler d’où il vient.

Malheureusement on n’a pas beaucoup de policiers ou de pompiers en provenance de krypton finalement, du coup un doudou terrestre accroché à l’uniforme, je suis mitigée sur le résultat :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’imagine le flic en pleine arrestation qui sort son doudou au lieu de son arme :rofl: Ce serait clairement une scène digne de Police Academy.

J’adore ce film, surtout Michael Winslow et sa beatbox. Je trouve toujours incroyable tout ce qu’il est capable de faire avec sa bouche.

1 « J'aime »

J’adore les Police Academy :sweat_smile: particulièrement Zed dans les 3 et 4, avec sa montre Mickey (“ils me l’ont crevé !” :rofl:) on est pas loin du doudou finalement :sweat_smile:

1 « J'aime »

Zed est le personnage le plus barré, je trouve :rofl:

Désolée c’est en anglais.

1 « J'aime »

J’y pense, James Bond se ballade avec un doudou à la ceinture de le dernier film :+1: (bon c’est le sien :sweat_smile:)

Mon chouchou :squinting_face_with_tongue:

4 « J'aime »

Haha bien vu! Du coup je retire ce que j’ai dit. C’est absolument viril et sexy de se balader avec un doudou à son uniforme… ou à ses fringues dans le cas de notre cher James Bond!

4 « J'aime »

Voici mon dernier chapitre, j’aurai ainsi survolé l’influence de Superman auprès de ses proches de façon assez satisfaisante. Le but était d’explorer son rapport aux autres avec 4 courts récits (que j’ai souhaité concis).

Pour ce dernier segment je réécris complètement un évènement majeur de l’histoire de l’univers DC. Je sort complètement du canon pour donner mon interprétation et mon ressenti du lien qui unis ces deux personnages.

Titre: Grégaire guerrier

Classement: 13

Connaissance du fandom: basique

Résumé: un seul être vous manque

Lien :

6 « J'aime »

Très cool ce chapitre. J’ignorais que ces deux héros étaient… amis? Je ne sais pas si c’est le bon terme mais là encore je ne fais que mettre en évidence ma totale ignorance sur ce fandom (désolée :sweat_smile:)

En tout cas j’ai beaucoup aimé les dialogues et l’ambiance générale qui découle de ta fanfiction, ça me donnerait presque envie de sauter à pieds joint dans cet univers inconnu :smiling_face:

4 « J'aime »

Complètement, c’est pour ça que je trouve absurde que le premier crossover ciné se nomme “versus”. Ils sont complémentaires.

Les séries animées ou les longs métrages animés c’est la bonne porte d’accès

Le Ennemis Publiques est top par exemple

Un grand grand merci :smiling_face:

5 « J'aime »

Ah oui c’est bien ce qu’il me semblait, je n’ai jamais vu le film mais l’affiche laissait penser qu’ils étaient ennemis je crois. Enfin c’est comme ça que je l’avais compris.

Ah ben si j’ai l’occasion, je jetterai un œil volontiers.

Merci a toi!

2 « J'aime »