Je vous propose le premier chapitre de mon nouveau projet : Des Espoirs
J’espère arriver a appréhender l’impact que Superman a sur ses proches. Son plus grand pouvoir est l’espoir, c’est donc l’angle que je vais essayer d’explorer avec une histoire indépendante à chaque chapitre
Voici donc le premier chapitre
Titre : Tombé du ciel
Classement : T (+13)
Connaissance du fandom : inutile, tout le monde connaît suffisamment Superman, j’en suis convaincu
Résumé : Les Kent sont sur le point de faire une étonnante rencontre
Un très chouette chapitre où tu nous transportes dès les premières lignes dans la tête (et le coeur) de cette femme a la fois forte et sans doute un brin fragile aussi. En tant que novice dans ce fandom j’ai apprécié être plongée dans ce début d’histoire d’amour, j’ai trouvé ça vraiment beau, et touchant.
C’est une réinterprétation, ce que je fais rarement, mais le canon de Superman est malléable souvent, Clark cache son secret même à Loïs, ce que je trouve assez dommage finalement.
Je réinterpréte pas mal de choses avec le recul, mais c’est intéressant de jouer à la pâte à modeler avec cet univers
C’est une belle image je trouve, c’est comme si la couverture qui le protégeait quand il était bébé devenait source de réconfort pour les autres plus tard (quand on voit la cape de superman flotter dans le ciel derrière lui, j’imagine qu’on doit se sentir en sécurité)
Et puis ça reste un objet en provenance de sa planète, un lien pour lui rappeler d’où il vient.
Malheureusement on n’a pas beaucoup de policiers ou de pompiers en provenance de krypton finalement, du coup un doudou terrestre accroché à l’uniforme, je suis mitigée sur le résultat
Haha bien vu! Du coup je retire ce que j’ai dit. C’est absolument viril et sexy de se balader avec un doudou à son uniforme… ou à ses fringues dans le cas de notre cher James Bond!
Voici mon dernier chapitre, j’aurai ainsi survolé l’influence de Superman auprès de ses proches de façon assez satisfaisante. Le but était d’explorer son rapport aux autres avec 4 courts récits (que j’ai souhaité concis).
Pour ce dernier segment je réécris complètement un évènement majeur de l’histoire de l’univers DC. Je sort complètement du canon pour donner mon interprétation et mon ressenti du lien qui unis ces deux personnages.
Très cool ce chapitre. J’ignorais que ces deux héros étaient… amis? Je ne sais pas si c’est le bon terme mais là encore je ne fais que mettre en évidence ma totale ignorance sur ce fandom (désolée )
En tout cas j’ai beaucoup aimé les dialogues et l’ambiance générale qui découle de ta fanfiction, ça me donnerait presque envie de sauter à pieds joint dans cet univers inconnu
Ah oui c’est bien ce qu’il me semblait, je n’ai jamais vu le film mais l’affiche laissait penser qu’ils étaient ennemis je crois. Enfin c’est comme ça que je l’avais compris.
Ah ben si j’ai l’occasion, je jetterai un œil volontiers.