Superman : reboot, bottes et nanobots

Le costume de Superman n’a jamais été un uniforme, la version 52 ou il a le même col que sur cette image, bien c’était une armure. Le costume de Superman doit être majestueux et non celui d’un pilote de Nascar avec une cape.

Je parlais de première impression. On avait dit que celui de Snyder était dépressif ne souriait pas sur la première photo de MOS et BvS. Là c’est la même chose alors que Gunn nous a vendu son projet comme le retour au « source ».

Bon ce n’est pas le bon topic mais je défendrais Man of steel bec et angles. Les 20 première minutes avec Jor-el sont magnifiques a un point qu’il y a eu un engouement pour prequel spin off. Ce qui a poussé la Warner à développer la série Krypton. Le sacrifice de Jonathan Kent face a un Clark qui parle d’utiliser ses pouvoirs alors qu’au fond il n’assume pas sa différence à aussi je l’ai trouvé très symbolique du personnage du père Kent qui a toujours cherché a donner a son fils une vie normal.

D’ailleurs la pose de cette photo qui nous renvoi a du Alex Ross. Pourtant Alex Ross a toujours adapté les personnages quand ils étaient dans le milieu de leurs vie. Gunn nous avait sorti comme excuse du recast de Cavill qu’il voulait un Superman débutant, neuf souriant face a l’adversité. Là sur la photo l’acteur fait 10 ans de plus de Cavill avec une pose et il a l’air deja fatigué. Donc a quoi bon le recast au final?

Franchement encore une fois, Gunn non seulement nous prouve qu’il ne sait pas faire du bon esthétisme avec des super héros classique. Mais en plus se contredit dans ses propos.

James Gunn c’est bien quand c’est un raton laveur qui n’a jamais marqué l’histoire des comics. Ou un Peacemaker inconnu a qui il peut changer d’origin story comme il veut. Mais avec un classique comme Superman, je pense que ça va droit dans le mur. Mais comme il a un capital sympathie important, je pense qu’on va vivre un véritable « Les Habits neufs de l’empereur » avec lui. Comme pas mal de volets du MCU ou la presse nous a parlé de très bon films alors qu’ils étaient moyen moyen.

2 « J'aime »