Superman : reboot, bottes et nanobots

Pas une bande annonce, mais une image teaser pour le reboot de Superman, et franchement ça promet :smiling_face:

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Oui ça promet rien de bon. L’image est affreuse , alors peut-être que le costume est bon mais avec les plis ,on dirait un uniforme et non un costume. L’arrière plan je n’en parle même pas , je pense qu’un gamin en 5 minutes sur une IA pourrait faire mieux. Et pour finir la tronche que tire ce Superman. On avait reproché à la version Cavill de ne pas sourire d’être dépressif , bin celui là on dirait qu’il vient de se prendre une cuite et découvre que c’est Lundi et doit aller au boulot.
Bref Gunn a selon moi raté son coup , comme première impression on peut difficilement faire plus mauvais.

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Plutôt d’accord avec toi. Le costume est assez étrange à première vu et l’acteur, bien que très ressemblant, manque peut-être un peu de muscle (un peu comme Pattinson pour Batman), mais ça annonce quelque chose d’intéressant, différent de Cavill je pense. Le fond est assez générique, mais c’est pas forcément le plus important.

Ce n’est qu’une photo. Rien de quoi tirer des conclusions hâtives.

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Moi, ce qui me fait marrer, c’est les bottes… entre la matière qui fait tres caoutchouc et sa position assise…
Franchement, tu changes la couleur des bottes pour du kaki et on dirait qu’il va becher le potager alors qu’il a mal au dos. :sweat_smile:

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Dans certains comics c’est ce qu’il est censé être. Honnêtement je préfère mille fois un vêtement qu’il a l’air de pouvoir enfiler tout seul que la ribambelle de design chelou qu’on eu ces derniers temps (Batfleck boudinés dans son costume, Flash boîte de conserve, Cyborg en CGI ■■■■■■), sans parler du Mcu et ses costumes magiques qui apparaissent en claquant des doigts.
Là c’est tangible.

C’est impossible à dire sur la base d’un design.

Non le reproche numéro un ce sont les scénarios aux fraises: l’intro avec Jor El en mode fugitif, on laisse papa Kent mourir dans une tempête alors que Sup’ va suffisamment vite pour être flou a l’oeil humain), on tue Zodd (parceque il FAUT que ce soit tragique), le coup de Martha …

Impossible de dire si la nouvelle version sera mieux écrite, mais le design est intéressant :+1:

Et ça me rappelle Alex Ross. Le poids du devoir sur les épaules d’un seul homme. Perso, je suis client :+1:

C’est un fermier a la base. C’est clairement pas déconnant en vrai comme analogie.

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Alors pour le coup, les costumes de Batman version Affleck et de Flash dans Zack Snyder’s Justice League ne m’ont pas trop dérangé, au contraire. Ils étaient bien tangibles, comparés aux horriiiibles costumes qu’ils portent dans le film The Flash. Ça piquait les yeux pour le coup ! :joy: Y avait que le costume de Batman version Keaton qui allait à peu près parce que c’était l’original.

Là pour le coup je peux pas te contredire, avec leurs masques et casques qui s’enlèvent et se remettent à volonté avec les nanotechnologies, c’est juste très embêtant à la longue.

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Le costume de Superman n’a jamais été un uniforme, la version 52 ou il a le même col que sur cette image, bien c’était une armure. Le costume de Superman doit être majestueux et non celui d’un pilote de Nascar avec une cape.

Je parlais de première impression. On avait dit que celui de Snyder était dépressif ne souriait pas sur la première photo de MOS et BvS. Là c’est la même chose alors que Gunn nous a vendu son projet comme le retour au « source ».

Bon ce n’est pas le bon topic mais je défendrais Man of steel bec et angles. Les 20 première minutes avec Jor-el sont magnifiques a un point qu’il y a eu un engouement pour prequel spin off. Ce qui a poussé la Warner à développer la série Krypton. Le sacrifice de Jonathan Kent face a un Clark qui parle d’utiliser ses pouvoirs alors qu’au fond il n’assume pas sa différence à aussi je l’ai trouvé très symbolique du personnage du père Kent qui a toujours cherché a donner a son fils une vie normal.

D’ailleurs la pose de cette photo qui nous renvoi a du Alex Ross. Pourtant Alex Ross a toujours adapté les personnages quand ils étaient dans le milieu de leurs vie. Gunn nous avait sorti comme excuse du recast de Cavill qu’il voulait un Superman débutant, neuf souriant face a l’adversité. Là sur la photo l’acteur fait 10 ans de plus de Cavill avec une pose et il a l’air deja fatigué. Donc a quoi bon le recast au final?

Franchement encore une fois, Gunn non seulement nous prouve qu’il ne sait pas faire du bon esthétisme avec des super héros classique. Mais en plus se contredit dans ses propos.

James Gunn c’est bien quand c’est un raton laveur qui n’a jamais marqué l’histoire des comics. Ou un Peacemaker inconnu a qui il peut changer d’origin story comme il veut. Mais avec un classique comme Superman, je pense que ça va droit dans le mur. Mais comme il a un capital sympathie important, je pense qu’on va vivre un véritable « Les Habits neufs de l’empereur » avec lui. Comme pas mal de volets du MCU ou la presse nous a parlé de très bon films alors qu’ils étaient moyen moyen.

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Si son costume s’inspire des Mr Muscle des cirques, son symbole lui s’inspire des badges de police, d’où mon idée de l’uniforme. (Et dans la bd La Chute d’un Dieu, bien que ce soit un « rêve » son costume devient un uniforme).

C’est comme je le disais inspiré d’un costume de cirque. Donc « majestueux » c’est relatif :wink:

Warner a développé une série sur Gordon, sur Alfred et un film sur Krypto… Je ne suis pas sûr qu’il faille les pousser beaucoup pour avoir ce genre d’idées…

On ne donne pas une vie normale a son fils en se laissant mourrir pour la symbolique :person_shrugging:

Pour rebooter… Et l’acteur a 10 ans de moins que Cavill… Tu frôles la mauvaise foi…
Et le clin d’œil à Alex Ross, c’est peut être pour dire que leur plan mène à Kingdom Come (puisque toute saga de super-héros doit avoir un crossover massif).
Bref, tu as droit de défendre MoS (tout comme moi de ne pas l’avoir aimé). Mais le reboot arrive, et ça va être différent.
C’était ça l’idée a la base

Allez, pour revenir un peu sur le sujet, arrêter nos digressions et raccrocher les wagons.
Netflix serait en train de préparer une série live de Scooby doo :+1:

(Comme ça y a un rapport à Warner et James Gunn, nickel :+1:)

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Bin non vu que le costume de monsieur muscle c’est des Collons. Le badge en or pour les forces de l’ordre oui, mais dépuis le premier film de Donner. Le symbole a changé pour en faire l’emblème de la maison EL. Donc il n’y a rien dedans qui dit uniforme.

Je ne suis pas contre le reboot ni contre une déviation ( comme le Batman de Pattinson) mais quand le projet est cohérent. La il y a un vrai décalage entre les déclarations de Gunn et ses actions. Surtout que l’acteur a beau avoir dix ans de moins il ne fait absolument pas plus jeune que Cavill, surtout sur cette photo. Gunn a rebooté juste pour pouvoir caser la famille et les amis comme d’habitude. D’ailleurs il n’a eu aucun scrupule à rattacher son Peacemaker a ce nouveau univers (série dans une des têtes d’affiche est sa Femme).

Rien que le fait d’avoir choisi le symbole Kingdome Come trahi l’idée d’un Superman jeune alors qu’il avait annoncé comme raison de son reboot.

PS: pour scooby ça va être par les producteurs de Riverdale. Donc attendez vous a Emo Shaggy :rofl::rofl:

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Je ne te parle plus ciné, mais bien des intentions de Shuster et Siegle. Tu me dis oui pour les forces de l’ordre, après tu me dis non par rapport aux adaptations :person_shrugging:

Qu’il se fasse plaisir, mais qu’il reboot par pitié, oui rebootez moi ce bousin sans queue ni tête.

Si ça se fait ce sera dans dix ans. Ca trahis rien du tout, faut souffler un peu là :sweat_smile:

Bref, n’hésite pas à passer en mp pour parler de petit gars de Smallville :wink: ce serait dommage de dévier complètement le sujet du topic.

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Je termine sur ça :pray::pray:. Ce qui a été fait dans le film de Donner est devenu le cannon dans les comics. ( C’est d’ailleurs le premier cas d’influence d’adaptation live sur les comics).

Pour le reboot oui, mais j’ai toujours eu du mal avec le népotisme donc je vais être dix fois plus critiques.

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Merci @OldGirlNoraArlani tu as été plus rapide que la lumière, plus fort qu’une locomotive. (Es-tu capable de sauter au-dessus de n’importe quel immeuble d’un simple bond?)

Étant donné le succès du film ce n’est pas étonnant. Mais ce n’est pas la première fois qu’une adaptation influence Superman. La série radiophonique a eu un sacré impact sur l’univers du petit Clark: Perry y apparaît quelques mois avant d’apparaître dans le comics, mais surtout la Kryptonite y est mentionné avant d’arriver dans les pages de Superman quelques années plus tard :wink:

Superman est un personnage cross media avant l’heure, et ses créateurs ne se sont pas privé de tester des idées dès qu’ils en avaient l’occasion :+1:

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My name is Bond.
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En réponse, pour me citer dans un autre topic :

Alors, j’ai mis ma cape et mes collants, et à la nuit tombée, pendant que les braves gens dormaient, je suis suis devenue OldGirl, la défenderesse des personnages mal traités. :laughing:

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Je n’ai pas grand chose à dire d’érudit sur les films Superman. Mais je vais quand même donner mon point de vue, s’il faut disserter sur la texture ou la couleur des bottes d’une photo de promo.

Je suis une sériephage notoire. Ce qui signifie que j’y ai eu accès via des séries. :relieved: (Tiens, c’est tout le contraire de Batman, finalement…).

Ce qui m’intéresse, c’est le développement de personnage, l’évolution au fil du temps. Un film n’a que deux heures au compteur, ce n’est pas de sa faute, s’il n’a pas le temps de grand chose.

Ce qui est bien avec Superman, c’est qu’il est Clark Kent, fermier bio et journaliste chez « 20 minutes », une garde-robe capsule avec trois costumes pas interchangeables (eco responsable anti fast fashion).

Ce qui est bien, ce n’est pas qu’il vole, qu’il sauve des gens (ça lui prend grosso-modo 10 minutes), c’est la façon dont cet immigré veut s’intégrer sur sa terre d’accueil.
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Une des répliques que j’apprécie le plus dans le film avec Cavill, c’est quand on lui lance au visage qu’il est un alien (avec moults sous-entendus) et qu’il répond en substance qu’il a passé ses trente dernières années à cultiver des champs dans l’Ohio. Qu’est-ce qu’il y a de plus terroir qu’un paysan américain ?

Mais en fait tout ça ne compte pas. Tout ce qui compte, c’est comment l’armée et le gouvernement veulent le contrôler car il a plus de pouvoir que eux. (#tonystark)

Honnêtement, si les humains sont aussi désespérants de bêtise et d’égoïsme, je trouve que Superman est bien aimable :grinning: pour ne pas dire autre chose, de les sauver gratuitement et répétitivement et pas dans trois jours. Tous les humains ne sont pas aussi idiots, ce qui est juste dommage, c’est qu’on a parfois les gouvernements qu’on élit – en démocratie.

Ça en est à un point où pour être un héros et un modèle inspirant… il faudrait pas en être un ? (Humain)
Oui et non. Si j’ai compris quelque chose à l’affaire, il y a aussi des Kryptoniens qui ne valent pas le détour…

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Les films m’intéressent rarement parce qu’ils ne sont que des reboot, reboot et encore un peu de reboot. Hey ? On la connait l’histoire, non ? C’est le Jour de la Marmotte. Les réalisateurs sont piégés dans une boucle temporelle dont ils ne sortiront peut-être que quand ils penseront avoir accédé au scénario ultime et parfait. Quand est-ce qu’on change vraiment de disque ? En voilà qui ne savent pas ce qu’est une fanfiction…

Je m’attends à me faire dire que si mais pas du tout dans tel ou tel film de tel année avec tel acteur et tel réalisateur, il y a eu un changement monumental… :stuck_out_tongue:

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Mais ouiiii ! Pardon, je me sens bête d’avoir zappé ça ^^

Pareil … je plaide coupable.

Moi, ce que j’ai aimé dans un des précédents films, c’est qu’on introduisait la question de responsabilité : lors d’un combat entre Superman et un « méchant » (je vais me faire lyncher par les puristes pour avoir oublié ce « détail »), une grande partie de la ville est détruite, faisant de nombreuses victimes collatérales. J’avais trouvé la réflexion intéressante. En effet, souvent, dans les films, de super-héros ou pas, les héros se battent, détruisent tout sur leur passage, provoquent des accidents sur des autoroutes surchargées, font exploser des immeubles … mais sauvent leurs 2 ou 3 potes, si ce n’est pas juste chérie-chérie, alors, c’est une fin heureuse, Tout-Va-Biiien. Quid des anonymes qui passaient au mauvais endroit au mauvais moment.

En ce qui concerne le costume, en farfouillant rapidement, j’ai pu noter que le slip des supermen rétrécit au fil du temps, au point de disparaître.

Bah quoi ??? :eyes:
Ah j’avais prévenu que je n’avais rien d’érudit à dire sur le sujet :rofl:

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J’ai une explication sur le slip (continuons sur la garde robe), si elle intéresse quelqu’un.
Elle vient directement du procédé d’impression benday – aplats 4 couleurs – du temps des comics, mais au tout début…
En pleine acrobatie, sa silhouette d’un bleu uniforme sans trop possibilité d’ombrés devenait illisible… Alors on lui a mis un slip et soudain on comprenait mieux.

Après c’est resté, c’était canon !

Ça sera difficile à comprendre si on ne connait que les BD telles qu’elles sont réalisées maintenant.

Je crois que l’article où je l’ai lu est encore quelque part sur le forum…

Toutefois, il semble y avoir d’autres références culturelles dans la création du costume.

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Ahhh, voilà quelque chose d’érudit !
j’aime beaucoup, c’est vrai que ça explique un truc complétement inconcevable quand même…

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En 2011 DC comics a rebooté son univers comics et lui donna un nom le New 52 (reboot avec 52 série publiée) Voulant modernisé ses publications , Superman perd son slip rouge même le costume devient une armure nanobot.
A l’époque, au cinéma Christopher Nolan était en charge de produire un nouveau Superman comme sa formule ultra réaliste avec Batman avait très bien marché. Il était pour lui inconcevable de garder le slip dans Man of steel. Et quand Zack Snyder a été choisi pour réaliser le film lui aussi partageait cet opinion.

Bien que je suis très fan de Superman depuis mon enfance. Moi je suis pour la modernité car le slip est devenu péjoratif du personnage. c’est devenu une blague a la longue. Maintenant qu’il a été supprimé dans les adaptations mais de retour en comics (car le reboot New 52 n’a pas marché) certains cherchent a se la jouer puritains en le réclamant dans le prochain film.

Man of Steel le film que tu as décris avec le combat entre Superman et Zod , est mon origin story préférée , car elle traite de thématiques adultes. En challengeant le personnage sur ses croyances et son image envers le public.
Il est dommage qu’il soit sorti à l’apogée du MCU , et que le public généralement aime qu’une seule chose a la fois.

Je trouve que Superman a cause de la notoriété du premier film avec Christopher Reeve souffre de ce mal qui est que tout le monde pense connaître le personnage et l’a délimité a cette interaction. Et c’est exactement pourquoi il était qualifié comme ennuyeux pendant pas mal d’années. La version Snyder je l’ai beaucoup aimé car ça le conforte à un monde réaliste ou la bonne volonté ne règle pas tout.

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Je te rejoins entièrement sur le sujet des dommages collatéraux. J’ai toujours du mal à voir les héros (super ou non) rire et se taper dans le dos à la fin d’un film alors même que la population de la moitié de la ville, quand ce n’est pas celle de la planète a été décimée.

Quant au sujet en lui-même, toutes mes excuses, je vais botter en touche :slightly_smiling_face:

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Super-Oldie agent de choc :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Historiquement, Sup’ a eu plus de série que film. C’est un personnage plus profond qu’il n’y paraît et il a besoin de place pour être développer.

On est d’accord. C’est la beauté des comics, tu peux raconter des histoires sur le long terme. C’est pour ça que Loïs et Clark, Smallville ou la série animée des années 90 sont ce qui c’est fait de mieux (même si j’ai finis par lâcher Smallville). Les deux premiers films avec Reeves peuvent être vu comme un seul grand film épique de 4h. Là y a moyen de moyenner :sweat_smile:

Clark c’est le meilleur des deux mondes.
Le gars de la campagne qui vis a la ville.
Le dieu parmi les hommes, le paysans parmi les dieux
Meneur, mais timide avec les filles.
Alien mais plus humain que son némésis Lex, bien humain.

Bref, dichotomie parfaite sur tout les plans.

Chez Marvel tu as une agence spécialisée dans les réparations post-baston. Chez DC c’est plutôt un boulot d’équipe, tu vois souvent Flash ou Green Lantern limiter la casse pendant que Wonder Woman joue des points. Mais oui, dans les films c’est rarement montré :person_shrugging:

Mon dieu que c’est triste. Les nanobots c’est la mort de l’imagination et du style. Spiderman qui fait apparaître son masque avec un bouton, moi ça me fait pas rêver…

Ça n’a rien a voir avec du puritanisme. C’est comme le pantalon de Wonder Woman. Au final on s’en moque. Mais c’est comme si on enlevait les gargouilles de Gotham, visuellement c’est bancale. Il faisait de mal à personne ce slip finalement. Les super-héros sont, quoi qu’il en soit, sujet a moqueries. Le côté Don Juan de Wolverine, nain poilu d’un mètre vingt. Le côté imbattable de Batman, milliardaire parano sous caféine.
Si on devait enlever chaque sujet de moqueries, on en sortirais plus.

Tout le passage de Clark faisant le tour du monde est emprunté à Birthright, au début du truc j’étais comme un dingue. Au final il bousille un camion et déchire sa chemise en pleine tempête. A la base il est censé rencontrer les cultures humaines, voyager dans le monde, ça ça aurait été mature. Pour le coup c’est loupé.

C’est aussi faux que de dire que les jeunes ne jure par Cavill parce que c’est le dernier en date.
Oui Reeves était le meilleur. Mais Dean Cain était excellent (surtout son duo avec Teri Hatcher). Et Tom Welling a fait un job plus qu’honnête (grâce au Lex Luthor qu’il avait en face de lui). Les séries d’animation (Sup’ et JLA), ainsi que les long-métrage d’animation Warner sont vraiment bon également. On a largement eu meilleur que Cavill, sans vouloir insister.

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J’étais moi aussi contre le costume a nanobot durant le reboot même si le costume en lui meme était très bon.

La ou je ne suis pas d’accord avec toi c’est que le slip de Superman lui fait du mal, car c’est devenu une blague redondante dans la pop culture. Entre Big Bang theory les sketch SNL les Robot Chikens et bien d’autre , le personnage s’est vu limité à ça visuellement. Comme pour Aquaman qui s’est fait passer pour inutile parce qu’il parle aux poissons. Il a fallu l’électrochoc de choisir un grand Hawaïen baraqué pour plus donner envie aux gens de se moquer du personnage. Donc je trouve que le slip rouge avec le temps avait fait beaucoup de mal au personnage. Si je me souviens bien c’était une des raisons pour lesquels Welling ne voulait pas porter le costume dans Smallville.

Quand j’ai dis que le premier film de Donner a trop marqué ce n’était pas que pour le casting ,mais l’interprétation du personnage. Dean Cain n’a rien amené il a surfé sur la même vague Reeves et la série animé qui elle aussi reprenait la même ambiance des films de Donner. Idem pour Routh puisqu’il a joué la continuation directe de Reeves. Welling a joué Clark Kent et non Superman, donc au final il n’y a que Cavill avec qu’ils ont tenté autre chose et ont été puni pour ça. Parce que dans la tète du grand public si ce n’est pas du copier-coller à Reeves c’est mauvais. Sachant que la plupart du grand public ne sont pas des lecteurs et ne connaissent donc pas les nuances du personnage.

Man of Steel n’est pas parfait (même si j’ai adoré le coup du camion, tu oublie que Clark adore faire ce genre de chose), mais ils ont osé et surtout à une époque ou aller contre la formule Marvel Studio était presque un crime.

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