Superman : reboot, bottes et nanobots

Vas falloir me rappeler à quel moment Mr Boyscout a était branché vandalisme :scream:

Elle était juste cette interprétation, et fidèle a ce qu’était le personnage pendant plus d’un demi siècle (et rendons à Georges Reeves ce qui est a lui, il est celui qui a pavé la voie aux interprètes qui ont suivi). Celle de Cain était juste aussi. Welling n’était pas fifou dans l’ensemble. Routh n’est clairement pas une référence. Il n’y a pas eu que des acteurs marquant a sortir la carte de gentil Sup’. Qui se souvient de Gerard Christopher et de la série Superboy (4 saisons tout de même)?

backdrop-640x360

De la même façon que tu peux faire quelque chose de mauvais en jouant la carte de l’accurate, tu peux te planter en voulant faire différemment.
A mes yeux Cavill a apporté a Superman ce que Adam West (que j’adore) avait apporté à son Batman. Techniquement, ils sont tous les deux accurate à une certaine vision de leurs personnages. Mais ce sont surtout des contre-emplois.

Une fois encore, c’est le syndrome Dark Knight. Tu as un studio qui ne crois pas au potentiel de Aquaman mais se pense contraint de devoir l’adapter (parce qu’il faut). Du coup du blond au brun, du lumineux au dark, parce qu’ils sont persuadés que c’est la seul façon de se démarquer de la concurrence.
Dieu que c’est triste comme façon de penser…

Non, dans leur façon de penser, après Dark Knight, le sombre est devenu leur image de marque (d’où New 52), et c’était la seule chose a faire pour se démarquer de Marvel.
Ils ont pris un univers lumineux, peuplé de divinités moderne et ils l’ont paint in black.
Mais au final c’est artificiel, et leur Dcu n’est allé nul part. Il n’avait rien à raconter.

Et final, le slip de superman c’est de l’esthétique, il fallait faire parler d’un personnage en perte de popularité. Avant on a eu droit a un superman bleu et blanc, avant ça on a eu Superman avec une coupe mulet (avant ça on a eu la mort de Superman, dans un autre registre).
Chaque changement s’est vu suivis d’un retour au status quo.

C’est la même vieille histoire.

3 « J'aime »

La série animée lorgnait sur le côté SF du comics Man Of Steel de Byrne alors que Donner s’inspirait clairement des tableaux de Norman Rockwell. Tu peux pas faire plus différents :wink:

J’ai pas l’air comme ça, mais j’apprécie vraiment de pouvoir discuter avec un fan de Sup’ qui a un point de vue différent :+1:

3 « J'aime »

Mais les comics que tu cite eux même bien que Syfy s’inspire du film d’où le S symbole des EL. Même Paul Dini l’a avoué que Reeves était incontournable. Donc au final la série animée tient beaucoup du film de Donner. Comme la série Batman tenait beaucoup du film de Burton.

Aquaman je ne suis absolument pas d’accord. Parce que deja les films ne sont pas « sérieux » a la Dark Knight. De plus le changement était nécessaire vu combien le personnage était moqué et non pris au sérieux. Sans Mamoa il n’y aurait jamais eu de films Aquaman. D’ailleurs son casting n’a rien avoir avec le fait d’aller Dark. Snyder a voulu un acteur Hawaïn car il vient d’une culture lié a l’océan.

Et la encore si le DCEU n’est allé nul part c’est à cause de la Warner qui ne l’a pas laissé tranquille. Et a voulu vite avoir un clone du MCU. Et on a vu le résultat du box office avec les Shazam et Bird of Prey et même le Suicide Squad du nouveau patron qui a été un vrai flop.

Sinon Clark a toujours fait des blagues dur surtout en réponse au moquerie de son collègue Lombard qui est la macho de service. Dans le film de Donner il a presque tué le coach sportif qui se moquait de lui en soulevant une barre a plusieurs kilo et la lui jettant.

Moi le côté Comicbooks des années 50 c’est beau et gentil sans conséquence, ne m’attire absolument pas. Il faut maintenant que ça soit thématique et moderne. Il faut que sa parle du moment. Univers lumineux oui mais pas niée comme l’est devenu le MCU.

2 « J'aime »

Une fois encore, Superman est fréquemment influencé par ses adaptations (Comme le fait qu’il devienne papa après Superman Return). Ce n’est qu’un détail parmi tant d’autres. Paul Dini ne se mouillait pas trop en disant que Reeve était incontournable, c’est toujours le cas.

Je lâche l’affaire avec le débat Dcu (j’adore l’univers DC depuis près de 40ans, mais je suis complètement hermétique a ces adaptations ciné), mais sérieux, pour Aquaman, ça les auraient tué de faire un effort ?

Il y a un monde entre ça et planter un 35 tonnes sur un poteau électrique sur un coup de nerf…

Être positif c’est une force.
Être lumineux ce n’est pas être naïf.
La bonté de Superman n’est pas une faiblesse.
En faire un personnage sombre et torturé c’est la solution de facilité et de la paresse de scénariste.
(Et je ne vais pas prendre la défense du Mcu, ce n’est pas l’endroit :sweat_smile: mais faut arrêter d’opposer Marvel et DC, ils ne sont pas aussi différents que ce qu’on veut bien nous faire croire).

1 « J'aime »