[Supernatural x Until Dawn] fanfiction "UntilSupernaturalDawn" (en projet)

Bonjour tout le monde.

Ce qui suit est la présentation d’un projet de fanfiction sur lequel je travaille depuis quelques années. Il s’agit là d’une refonte d’une vieille fanfiction, que j’ai retravaillé et développé, que j’avais proposé à l’époque sur le site et qui concernait la série Supernatural.

Tout d’abord, et avant d’entrer dans les détails, il s’agit d’une déviation. N’ayant pas vu entièrement les dernières saisons de Supernatural, mon récit divergera du canon après les événements de la saison onze. Et même là, en tant que non connaisseur absolu de la série, je m’excuse par avance des erreurs que je pourrais avoir commises.

Ce projet est donc une réécriture des épisodes que j’avais déjà proposés. De plus, mon personnage principal change. Si autrefois c’était là un homme lambda, il s’avère désormais qu’il s’agit de Michael Munroe, issue du jeu d’horreur Until Dawn (d’où le titre du topic et qui est aussi le nom du projet : Until Supernatural Dawn.

En bref, cette série que je compte proposer lorsque j’aurai assez de matières pour le faire sans être rattraper par le rythme des publications et celui de l’écriture qui est bien plus lent, est donc un crossover.

Pour ceux qui connaissent l’univers de la série Supernatural, les personnages qui y sont rattachés ne seront pas présents (hormis pour un ou deux épisodes spéciaux, notamment la saison deux avec un double épisode que je prévois où les frères Winchester seront présents).

Quant aux héros qui feront partie de mon histoire, outre d’intégrer un couple de chasseurs, j’ai donc décidé de me tourner du côté du jeu Until Dawn que j’ai beaucoup apprécié, et ce, pour obtenir un des personnages principaux.

Mon choix, parmi tous ceux présents dans ce jeu, s’est porté sur Michael Munroe. J’ai trouvé que c’était celui qui pourrait correspondre au mieux à Supernatural. Et j’ai déjà des idées pour son développement.

J’ai également hâte d’être rendu à ma seconde saison où je pourrai rédiger un épisode spécial 15 ans du jeu Until Dawn. J’ai déjà les étapes de certains chapitres de cet anniversaire spécial, ainsi que la rédaction du brouillon de certains chapitres. Même si les choses pourront être amenées à changer en fonction de comment la série se développera sur le long terme.

Concernant Supernatural, la série est désormais terminée au terme de sa quinzième saison. Toutefois et même si j’ai suivi jusqu’à la fin via des résumés et extraits des divers épisodes (la majorité en tout cas) je n’ai concrètement vu aucun épisode en entier depuis la fin de la saison onze (que je n’ai pas suivi pleinement).

Voilà pourquoi une bonne partie des événements de la série entre la saison numéro onze et l’ultime saison, sera passée sous silence. J’espère donc que ceux qui connaissent cet univers et qui en sont fans, ne me tiendront pas rigueur de cette déviation de la série.

Alors pour la fanfiction en elle-même, c’est là un projet qui va courir sur de nombreuses années. En effet, comme j’escompte rédiger tout un spin off, ceci inclut l’existence de plusieurs épisodes. Je n’ai pas une idée précise du nombre qu’il y aura par saison. Oui je dis « saison » car j’escompte en réaliser plusieurs, enfin si j’y parviens. Chaque épisode aura droit à un titre (en anglais si c’est possible) et sera découpé sous forme de chapitres, titrés eux aussi (mais en français).

Chaque épisode aura des longueurs qui varieront selon ce que j’aurai à raconter. Il ne faut pas s’attendre à un format constant dans la durée de la lecture. Pareil pour les chapitres dont les longueurs peuvent différer entre quelques pages et plusieurs pages. Je vise à ce qu’un épisode représente à lui seul un livre, d’où un projet qui va courir sur maintes années.

Dès que possible, et à l’instar d’un texte sur la saison 8 de Game of Thrones que j’ai mis en ligne il y a quelques années, j’aimerais proposer mes écrits sur un site de fanfiction. Le texte sur Game of Thrones continuant à fonctionner (malgré des imprévus qui m’empêchent de le poursuivre comme je l’aurais voulu quand bien même j’ai pu achever la réécriture des chapitres déjà en ligne), je me suis dit que ce serait bien de faire découvrir autre chose aux lecteurs.

Ayant repris à zéro le spin off de Supernatural, j’escompte attendre d’avoir plusieurs chapitres en réserve afin de ne pas me faire rattraper par le rythme de publication et l’écriture d’un chapitre et donc de ne pas me mettre inutilement la pression à vouloir achever la rédaction dans les temps. Un point qui m’avait beaucoup pénalisé sur Game of Thrones.

Aussi, et dans un premier temps, je pense proposer un chapitre inédit par semaine, voire deux si je juge que le rythme de progression dans l’écriture justifie une réserve assez conséquente pour me permettre le luxe de poster plus d’un chapitre à la fois.

En espérant aussi que d’ici là le site ne vienne pas à fermer ses portes, ce qui serait bien dommage.

Pour les plus curieux et les plus curieuses :

LES TITRES : (facultatif)

PREMIÈRE SAISON :

1 = A Supernatural World. → Un Monde Surnaturel. ✓ (achevé, correction en cours)

2 = Revenge beyond the death. → La vengeance par delà la mort. ✓ (achevé, correction en cours) *

3 = The Incubus. → L’incube. ✓ (achevé, correction en cours)

4 = The Trapp. → Le piège. (en cours)

5 = Bloody Bites. → Morsures sanglantes.

6 = Deceptive Appearences. → Apparences trompeuses.

7 = The Sarash (ou Sarach). → The Sarash (ou Sarach) **

8 = Broken Heart. → Cœur brisé.

9 = Through The Looking Glass. → De l’autre-côté du miroir.

10 = Intimate Ennemies. → Ennemis intimes.

11 = Missing Children. → Enfants disparus.

12 = La femme venue d’ailleurs.

13 = La voie de l’Immortalité.

14 = Le dévoreur des âmes.

15 = Confrontation finale.

Possible épisode supplémentaire en lien avec une histoire d’un ami et où j’emprunterai ses personnages mais en y changeant l’intrigue le temps d’un épisode. (Si son accord tient toujours)

*Autre titre possible : Vengeance d’outre-tombe.
** Sarach → a prononcé « Sarak ».

DEUXIÈME SAISON :

1 = The Backrooms. Les backrooms.

2 = The Sceptre of Salomon (Part 1). → Le Sceptre de Salomon (partie 1).

3 = The Sceptre of Salomon (Part 2) → Le Sceptre de Salomon (partie 2).

4 = The Gevaudan’s Beast. → La bête du Gevaudan.

Non numéroté = The shadows of past → Les ombres du passé. (Un épisode spécial. 15 ans après les événements du jeu Until Dawn, le drame recommence.)

Épisode indéterminé 1 = Amanda’s Return. → Le retour d’Amanda. (il aurait lieu juste après l’épisode spécial 15 ans après Until Dawn)

Épisode indéterminé 2 = Beginning. → Au commencement. (voir pour le placer dans la saison une au cours d’un épisode qui serait centré sur le personnage d’Auguste)

Épisode indéterminé 3 = (L’épisode se concentrera sur Michael du temps où il était encore dans l’armée.)

Épisode indéterminé 4 = L’Archange oublié.

Épisode indéterminé 5 = Mind Power. → Le pouvoir de l’esprit.

TROISIÈME SAISON :

J’ai déjà des idées mais je verrai d’ici là comment évoluent les deux premières saisons.

Voilà pour cette longue présentation :smiley: .

2 « J'aime »

Re hello Caliban,

Je lis que tu comptes proposer plusieurs chapitres d’un coup quand tu en as en avance.

L’expérience de nombreux auteurs présents sur le forum, c’est qu’il vaut mieux n’en sortir qu’un seul pour une parution régulière.
Cela fidélise plus les lecteurs d’avoir un rendez-vous fixe et ça te laisse le temps d’avancer tranquillement et d’affronter d’éventuelles pannes d’inspiration. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

De plus, les parutions de chapître en rafale ne se voient pas mises en valeur. Que tu en sortes une ou que tu en sortes trois, la home n’en montrera qu’une (pour eviter le « spam » et laisser sa chance à chacun d’être visible).

C’est ce que je te recommande (un seul hebdomadaire par ex).

Pour les titres et résumés que tu voudrais d’ores et déjà indiquer « pour les curieux », je pense sincèrement qu’il faudrait les mettre sous balise spoiler.

Si tu ne sais plus comment faire ou si ton statut sur le forum ne te le permet pas, les modératrices peuvent t’aider à réaliser cela.

2 « J'aime »