TeteDepioche vous dit "Bonjour !"

Salut à tous et à toutes ! Je suis hyper contente d’être sur ce site et de le découvrir (un peu tard mais c’est pas grave ^^’)

Je me lance ici pour vous présenter mes fanfictions et écris originels (donc pour être auteur et lectrice). J’écris depuis toujours et j’ai dans le but de sortir plusieurs roman (mais un ce serait déjà pas mal !). Alors pour éviter de faire n’importe quoi, et pour me faire connaître (parce que j’ai envie d’être honnête avec vous), je publie mes écrits !

En ce moment j’écris des fanfictions sur Harry Potter et Sherlock Holmes et j’ai réalisé quelques one shots d’écris originaux. Pour tout vous avouer, je profite de ce genre de site pour m’entraîner, vous montrer ce que je sais faire et SURTOUT faire quelque chose qui me tiens à coeur : écrire l’histoire que vous voudrez ! Et oui ! Je prends les commandes ! Vous avez toujours voulu lire sur un nouveau couple mais il y en a pas assez ? Un crossover un peu étrange que vous ne trouvez pas ? Je suis là pour vous ! (Bon… Pour l’instant le rythme de publication laisse à désirer, mais j’essaie d’arranger ça !)

Sinon, je lis de tout. J’aime surtout le fantastique, la SF, le merveilleux et un peu de policier et d’horreur . Je lis essentiellement des vieux livres créés par des auteurs comme Dumas, Camus, et d’autres moins connus encore comme Dmitri Merejkowski. Mes livres préférés sont « Les trois mousquetaires » de Dumas et « L’antéchrist Pierre et Alexis » de Dmitri Merejkowski. Parce que j’aime dans le premier la façon que l’auteur à de décrire l’action et dans le deuxième, les facettes psychologiques des personnages et l’ambiance qu’il créer à partir de ses descriptions (et la façon qu’il a de nous sortir un truc horrible de façon banale :wink: )
En bref, des auteurs que vous n’appréciez peut-être pas, mais n’ayez craintes ! Je n’écris pas comme eux :wink:
Je ne pourrais pas trop vous décrire mon style cependant. Alors si l’envie vous en prends, venez le découvrir !!

14 « J'aime »

Heu, j’ai un bug là, c’est pas de Dumas ?

En tous cas bienvenue à toi ! C’est sympa le principe d’écrire sur commande, une manière de se mettre au défi en ayant des idées pré-fournies ? Tu lis quoi en particulier ?

Je t’offre le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: (oui j’avoue il fait vraiment moche chez moi aujourd’hui encore :wink: )

7 « J'aime »

Bienvenu sur le forum.
J’adore Harry Potter aussi et j’aime bien Sherlock Holmes.

4 « J'aime »

Mince ! Comment j’ai pu faire ça ?! C’est de Dumas bien évidemment ^^ Je m’en vais corriger ça ! Merci !

Et un grand merci pour le kit de bienvenue ! Il ne fait pas très beau chez moi non plus ^^

C’est exactement pour ces raisons que je souhaites écrire sur commande. Me mettre au défis et aussi, je trouve que ça créer un lien avec le lecteur. J’aime beaucoup l’idée qu’en faisant ça, je donne un monde au lecteur, celui qu’il a envie de voir se créer.
Sinon, je lis surtout du fantastique et du merveilleux. En ce moment, je suis plus concentré sur mes histoires, donc je me contente de lire des fanfictions sur ces thèmes là.

Les histoires que j’écris là, si tu te demandes, sont du fantastique et un mélange de SF/fantastique, si je puis dire.

5 « J'aime »

Merci !
Je vais voir pour publier prochainement ce que j’ai écris sur l’univers de Harry Potter. Pour Sherlock Holmes ce sera malheureusement pour plus tard. Sinon je m’intéresse aussi à Arsène Lupin (Les textes originaux). Je pense un jour créer un crossover Sherlock Holmes/Arsène Lupin. A voir.

6 « J'aime »

Bienvenue !
Je me retrouve dans quelqu’un des genres que tu as cité.

Tu acceptes que les fandoms que tu connais ou tu prends élégamment les fandoms que tu connais pas ? Mais alors comment tu fais si tu ne maîtrises pas l’univers ni les personnages en question ? Même si tu te renseignes sur des wiki, ça reste une tâche ardue. :thinking: Je pose cette question juste pour satisfaire ma curiosité personnelle. :sweat_smile:

Bref, J’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage à toi :slight_smile:

4 « J'aime »

Mais c’est trop bien ça ! Tu accepterais quels fandoms ?

4 « J'aime »

Merci et bonjour/bonsoir à toi !

Pour l’instant je pense prendre tout les fandoms même ce que je ne connais pas. Ensuite, si je ne connais pas l’univers, l’histoire ect, je regarderais et/ou lirais les originaux de ces univers, étudierais les personnages. Bien sûr ce sera plus long mais me permettra de découvrir d’autre chose ! :slight_smile:

Je pense aussi que si je vois que ce n’est pas du tout mon style ou que la demande sera trop éloigné de ce que je pourrais écrire, j’en informerais tout simplement le lecteur.
Je souhaites vraiment créer un climat de confiance ^^

5 « J'aime »

De tout ! Tant que vous me donniez des détails. Cela peut aller du couple que vous voulez, aux personnages, à des scènes que vous avez imaginé et même le fil conducteur de l’histoire.
Après je précise que malheureusement, votre commande ne pourra pas sortir de suite. Il me faudra le temps pour assimiler l’univers, inventer l’histoire, écrire, relire et réécrire tout ça ^^

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue TeteDepioche

Ah c’est sûr que sur le créneau des commandes, tu vas nous mettre minables.
On a déjà du mal à sortir nos propres trucs, alors aller en écrire pour d’autres (et sur des fandoms qu’on ne connait pas en plus) ! Apparemment tu connais donc le fandom « Mission Impossible » ? :crazy_face:

Ah mais j’y pense… tu n’as pas parlé de fic à chapitres…

Quoi qu’il en soit tes livres préférés me sont : soit inconnus, soit tombés dans les limbes de l’oubli.

.

Bien essayé mais mal réussi ! :smiley: (je crois)
Tu as tout à fait le droit de promouvoir l’une de tes fanfictions dans la zone ad hoc (et on a même un beau tuto pour savoir comment faire).

Je suis persuadée que tu vas certainement débusquer ici qui est fan de Sherlock et de Dumas en même temps. :stuck_out_tongue: (pas moi)
Et au delà de ça, trouver de quoi satisfaire ta curiosité omnivore.

4 « J'aime »

Hey, bienvenue à toi ! ^^

4 « J'aime »

Je vois tu as de la patience et de la persévérance. :slightly_smiling_face: ça reste quand même un taf monstrueux pour assimiler un univers inconnu. Toujours pas curiosité ( je t’embête encore ) Pour te donner un exemple, je suis une grande amoureuse d’une licence heroic fantasy ( World of Warcraft ) qui s’'étale depuis 26 ans ( toujours en court à l’heure actuel ) 4 jeux, un paquet de livres, des BD, des histoires audios; Un univers tellement vaste, riche et complexe. Sans oublier la palette de personnage. Même moi, je découvre encore des choses dessus. ça rendrai pas ton travail de recherche plus compliqué ce genre d’œuvre et compagnie ?

4 « J'aime »

Hello tetedepioche!

J’aime beaucoup ton pseudo ! Bienvenue, je suis sûre que tu vas te plaire sur ce forum :slight_smile:

Tu écris quel genre de fanfictions ? Plutôt gen ou ship ? Je suis à 100% dans le fandom Harry Potter - même si j’ai parfois la tentation d’écrire sur autre chose - et j’ai eu une phase Sherlock Holmes il y a quelques années ! Donc je suis potentiellement bien intéressée par ce que tu proposes/eras

Encore un point commun haha ! Je ne lis pratiquement que du 18ème & 19ème siècle avec quelques écarts quand un livre plus récent fait parler de lui.

Encore bienvenue !

5 « J'aime »

Bienvenue et bon courage pour toutes ces entreprises !

Attention toutefois : qui trop embrasse…

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi ! :smiley:

J’espère que tu trouveras ton bonheur ici mais j’en doute pas !

4 « J'aime »

Salut TeteDePioche ! Sois la bienvenue sur le forum !

Mhm, ceci est un défi monstrueux ! Moi, écrire ma propre fiction me demande déjà pas mal d’énergie, je n’ose pas imaginer ce que c’est que d’écrire un récit entier sur demande x) A moins que ce ne soit qu’un ou deux chapitres… Dans ce cas, la partie « Défis » du forum devrait pouvoir te donner le challenge que tu attends !

Dans tous les cas, j’espère que tu te plairas parmi nous !

A la prochaine ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous !

Il vaut mieux tard que jamais ! :smiley: Je suis sûre que tu vas t’y plaire !

Proposer des commandes de fics… voilà qui est original ! :smiley: Comme le dit Oldie, tu vas nous mettre la misère !

J’espère que tu te plairas ici, et que tu trouveras vite ton bonheur !

Bonne lecture, et bonne écriture !

6 « J'aime »