[The 100] Fanfiction Défis Acceptés

Hi :smiling_face:

Et si on continuait l’aventure ?

Après Le Point de non-retour, il est temps de retrouver Skye et les Cent exactement là où nous les avions laissés : entre deux mondes, avec l’Arche derrière eux… et la Terre qui se rapproche dangereusement.

Mais qui dit nouveau chapitre dit surtout…

NOUVEAU DÉFI !

Et celui-ci m’a particulièrement plu, parce qu’il ne m’imposait pas seulement des mots à glisser dans l’histoire.

Il m’imposait une émotion.

Pour ce deuxième chapitre, direction le défi « Citation à comparaître », avec une phrase à transformer en véritable fil conducteur :

« Je suis venu te dire que je m’en vais. »

Une phrase toute simple.

Et pourtant, dans l’univers de The 100, difficile de trouver citation plus appropriée.

Parce qu’il y a ceux qui choisissent de partir.

Ceux que l’on oblige à partir.

Ceux qui ont le temps de dire adieu.

Et ceux qui comprennent seulement ce qu’ils abandonnent… lorsque c’est déjà trop tard.

Alors, attachez vos harnais.

Le dropship vient de quitter l’Arche.

La Terre se rapproche.

Et pour Skye Reed, il est temps de découvrir qu’il existe parfois une sacrée différence entre rêver de partir

…et ne plus pouvoir revenir.

CHAPITRE 2 - ADIEUX AU CIEL

Un immense merci à @ivcalou, ma bêta-lectrice, qui a eu pas mal de boulot avec ce chapitre ! :sweat_smile:

La première version était, il faut bien l’avouer, assez loin de répondre réellement au Défi. Après quelques ajustements, bon, d’accord, une réécriture complète, cette nouvelle version se concentre davantage sur les émotions et sur ce que représente véritablement ce départ pour Skye.

Alors merci à elle pour son regard, ses conseils et sa patience :heart:

Rating : T

On peut passer toute une vie à rêver de partir… et découvrir, au dernier instant, qu’on n’était pas prêt à dire adieu.

L’Arche disparaît.

D’abord lentement.

Puis complètement.

Et tandis que le dropship plonge vers une planète que personne parmi eux n’a jamais foulée, Skye comprend une chose qu’elle n’avait jamais envisagée : elle ne reverra peut-être jamais le seul monde qu’elle ait connu.

Elle avait pourtant rêvé de cet instant.

Fuir l’Arche.
Échapper au Conseil.
Ne plus jamais revoir les couloirs métalliques du secteur Mecha.

Mais elle avait toujours imaginé que ce serait son choix.

Cette fois, personne ne lui demande son avis.

Et lorsque l’Arche disparaît, il ne reste plus rien à Skye pour lui permettre de dire les mots qu’elle n’avait jamais pensé devoir prononcer.

Je m’en vais.

Cent adolescents ont été envoyés sur Terre pour découvrir s’ils pouvaient y survivre.

Skye Reed va devoir découvrir qui elle devient maintenant qu’elle est enfin libre.

Bienvenue sur Terre.

Le ciel est derrière eux.

L’histoire, elle, ne fait que commencer.

1 « J'aime »