The Elder Scrolls : des adeptes du Domaine Aldméri dans le coin?

Miaou, je sais ABSOLUMENT PAS si je poste au bon endroit ni si créer un sujet spécial c’est une bonne idée ou pas, mais je me lance quand même en vous implorant, joueurs de The Elder Scrolls (et je sais que vous êtes là !), de m’aider. Bon, si vous n’y connaissez rien au Domaine Aldméri, vous n’allez pas pouvoir m’aider des masses, mais j’ai un peu d’espoir d’avoir une réponse.

Voilà la question : est-ce que les Yeux de la Reine existent toujours en 4E201 ? J’ai cruellement besoin de cette info pour une de mes fics…
Et aussi, est-ce qu’ils ont un symbole de reconnaissance ou quelque chose du genre ? La Grande Bibliothèque de Tamriel ne dit rien à ce sujet…

3 « J'aime »

Coucou !

On ne sait pas grand-chose de la politique intérieure du Domaine Aldméri pendant la 4ème ère. On ne sait pas non plus qui est réellement à la tête du Domaine et du Thalmor, ni si la reine à laquelle se réfère les « Yeux de la Reine » est encore vivante/en activité. Donc cette organisation et sans doute depuis longtemps désuète.
Mon hypothèse, à titre personnel, est que personne ne dirige réellement le Thalmor, à part un système de bureaucratie complexe et flou duquel aucun nom en particulier ne sort du lot. La reine Ayrenn, si elle existe encore (ce dont je doute) , ne serait qu’une fantoche pour l’image, mais sans pouvoir politique.
Le Thalmor a des services secrets, c’est certain, on les croise bien assez souvent tout au long de Skyrim. Les Justiciars sont une branche assez visible, les ambassadeurs profitent de leur statut pour mener des opérations secrètes. Ils ont aussi des agents infiltrés capable de mener des assassinats (la khajiit de Faillaise, celui de Vendeaume qui veut tuer Malborn, le commando d’assassin bosmer envoyée contre Titus Mede II pendant la Grande Guerre (dans TES : Legends).
Le Thalmor a donc bel et bien un puissant réseau d’espions, d’agents dormants et d’opérateurs sans doute répartis sur tout Tamriel. Et la sécurité intérieure n’est pas en reste : on sait que les services secrets du Thalmor excellent en contre-espionnage, puisqu’ils ont été en mesure d’identifier et d’éliminer d’un seul coup et en toute discrétion des centaines d’agents infiltrés des Lames, les services secrets de l’Empire, pourtant particulièrement renommés.
Mais le fonctionnement exact des services-secret n’est pas connu. Le seul nom dont on a est l’organisation des Justiciars, qui opèrent à visage découverts dans le cadre d’accords diplomatiques. Sont-ils simplement une organisation parralèle des services-secrets, juste une branche d’une organisation plus vaste encore ? Ou au contraire, sont-elles la branche-mère dont dépendent les cellules plus obscures ? Il y a t-ils plusieurs organisation, chacune selon sa spécialité ou en concurrence les unes avec les autres ?
Je pense que tu peux imaginer ce que tu veux dans tes fics ^^

4 « J'aime »