[The Elder Scrolls] Fanfiction : « Hiraeth »

Les sables chauds d’Elsweyr sont bien loin d’ici, mais celle-ci ressent votre chaleur ! :relieved:
À moins qu’il ne s’agisse juste des canicules estivales en prévision…

Aucun Khajiit ne sera croisé dans ce chapitre, mais il est bon parfois de saluer selon leurs coutumes ! :grin: Adressons une petite pensée à papi Ri’saad et ses douces vibrisses !

Trèves de plaisanteries, je vous apporte tout fièrement le dix-huitième chapitre de Hiraeth, :computer_mouse: Un deuil impossible !

4E201, 11 de soufflegivre.
De retour en Estemarche, Aemillia rejoint les ruines dwemeri de Raldbhar, où se terrent Alain Dufont et ses hommes. Comme le lui avait indiqué Muiri, sa commanditaire, le groupe de scélérats s’y trouve, et c’est une fois sa cible morte qu’elle revient à Vendeaume et que les doutes l’assaillent quant à la justesse de ses actes.
Nilsine Brise-Bouclier doit-elle réellement périr, elle aussi ?

Allez, force et courage, accrochez-vous, ça va enfin bouger du côté de la Confrérie Noire sous peu ! Ceux qui connaissent la trame savent quels événements débouleront après, et pour ceux qui l’ignorent, eh bien vous ne serez pas déçus du voyage !
En attendant, un petit massacre et demi plus tard, une énième introspection et un gros moment de doute comme on en a l’habitude, voici qu’Aemi achève son contrat et prend la direction de la « maison ». Enfin, si tant est qu’elle peut qualifier le Sanctuaire ainsi… pour l’instant ! :face_with_hand_over_mouth:

.

Je vous partage dans le même temps un petit fanart de ma chère protagoniste, ma si petite Aemi, réalisé par Sen., un.e artiste japonais.e dont j’ai déjà quelquefois évoqué le nom (et l’adoration que je lui voue), qui offrait sa plume pour dessiner les OCs de ses abonné.e.s. Vous vous doutez bien que j’ai sauté sur l’occasion, et voici le résultat :
image
Cliquez sur l’image pour accéder au tweet à partir duquel elle a été publiée, et ainsi la découvrir dans sa meilleure qualité

Je ne cesserai de la partager, je suis comme une mère qui montre sans cesse des photos de son bébé à quiconque me porte un peu d’intérêt ! :laughing: (dites-vous que je le fais déjà avec mon chat)

.

Je vous donne rendez-vous pour le 12 juillet, mais je me réserve une modification du planning au dernier moment selon les possibles imprévus… :eyes::sweat_drops:
Les derniers en date ont failli casser tout mon planning, c’est une chance que ce chapitre ait pu sortir en temps et en heure !

Sur ce, puissiez-vous marcher sur des sables chauds ! :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Je pense à lui à chaque chapitre !

Et aussi au fait que j’ai pas forcément envie que les choses avancent du côté de la CN justement… pas du tout même…

Merci encore Sen. pour cette superbe Aemi !

2 « J'aime »

Bonjour bonjour !

C’est avec joie que je vous partage la publication du dix-neuvième chapitre, :computer_mouse: Des chuchotements dans l’obscurité !

4E201, 23 de soufflegivre.
La prime de son contrat en poche, bien que diminuée, Aemillia rentre au Sanctuaire afin de rendre compte de ses activités à Astrid. Celle-ci lui partage ses doutes quant à la sincérité de Cicéron et lui ordonne d’espionner le bouffon afin de dévoiler ses intentions véritables.
Dos au mur, Aemillia est contrainte d’obéir. Les secrets que recèlent le Gardien et la Mère de la Nuit ne sont peut-être pas dissimulés pour une mauvaise raison…

Je vous l’avais promis, le voilà : la Confrérie Noire est quelque peu bouleversée, mais pas autant qu’Aemillia et Cicéron !
C’est un gros morceau (8.7k mots sur Word, 10k sur le site) et je m’en excuse par avance, mais je ne me voyais pas le scinder… ! Avec de la chance, le suivant sera plus léger… peut-être. :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Sur ces bien aimables mots et promesses que je ne saurai peut-être pas tenir, je vous donne rendez-vous pour le 16 août !
Une fois encore, puisque je suis en flux tendu dans l’écriture, il se peut que j’aie du retard… Tout dépendra des jours à venir… :sweat_smile: Je vais faire de mon mieux pour ne pas trop prendre de retard !

Bonne fin de journée, et bonne lecture ! :blush:

2 « J'aime »

Bonjour bonjour ici !

Malheureusement, je ne viens pas pour vous annoncer la parution d’un nouveau chapitre, mais au contraire pour vous faire savoir que cette fanfiction sera temporairement en pause.

Ces derniers mois étaient en flux tendu, et très souvent je finissais la rédaction du chapitre dans une ambiance « la veille pour le lendemain ». Ca a donc donné naissance à un blocage en ce qui concerne le chapitre qui aurait dû sortir ici, en plus du fait que l’été aura été très mouvementé et très peu propice à l’écriture.
Je préfère mettre cette fanfiction en suspens et vous proposer de nouveaux chapitres dont je serais fière plutôt que de rester dans ce rythme peu propice à la création et au sentiment affectueux que je souhaite nourrir à son égard… :laughing:

En outre, comme je débute très bientôt une nouvelle vie (je quitte le club des chômeurs, je rejoins la vie active comme une vraie adulte véritable :laughing:), je préférais me donner un peu de temps pour trouver un nouveau rythme adapté, pour mieux jongler entre la vie pro et perso !

Bref, il n’y aura pas de nouveau chapitre de Hiraeth avant quelques temps, mais ce n’est pas grave ! :blush:
Je suis très heureuse d’avoir pu tenir le rythme aussi longtemps, mais je tiens à ce que cette fanfiction soit de qualité, et ça n’était pas compatible avec ma façon de faire.

Je vous donne rendez-vous à je ne sais pas quand, avec de nouveaux chapitres, pour poursuivre l’histoire d’Aemi, et celle de Cicéron ! :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Oh, mais je suis tout triste T_T (dit le mec qui s’est barré en vacances en oubliant son intrique sur le feu :smiley: )
Tant pis. Comme chante la madame : "J’attendraiii ! " (et voilà, maintenant quiconque lit ceci l’a dans la tête :stuck_out_tongue: )

3 « J'aime »